AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

powerbook ne demarre plus!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pelai
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

ReBonsoir,
Alors, j'ai fait la mis a jour du firmware, ca n'a pas marché. Donc, j'ai rassemblé tout le courage que j'avais et j'ai demonté entièrement le PB. Very Happy je suis fière car c'est vrai que j'avais un peu peur. Et bon... après vérifications etc. je n'ai rien trouvé de malbranché.
Alors, encore un changement, ça fait le 4ème superdrive!!! Merci pour vos reponses et bon si jamais vous avez des Idea du ciel je suis prête à tout essayer.

A bientôt! battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

loloternet a écrit:
je confirme, si il recrache desuite les cd, c le lecteur ké mort, je connais pas de remede miracle dans ce cas la...

Laurent, je vais te rebaptiser lolosms Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

et pour info, on parle aussi de firmware et particulièrement de ce lecteur dans notre dossier Wink
http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pelai
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 22:30    Sujet du message: master - slave ? Répondre en citant

Bonsoir, encore je reviens chez vous pour des reponses!

J'ai vu hier soir qu'effectivement le vendeur qui a monté le disque dur l'a mis en master, et que le superdrive est en master aussi. Alors existe-il un des vous heureux possesseurs du powerbook qui a cette configuration?

En tout cas j'aimerai bien au moins essayer de mettre le dsique dur en Slave, le problème est comment le faire?

J'avais envoyé le nouveau disque dur (un seagate momentum 7200tours 80go) au vendeur dans som emballage est il est retourné installé. Ce que je veux dire est que j'ai regardé le manuel d'installation de seagate et il y a une pièce à mettre sur le cavaliers (ou chevaliers? mon français:oops: .....) pour décider si le disque est en slave ou master. Et pour le mettre en master il ne fallait avoir rien. Vu que le vendeur se trouve à Marseille, c pas évident d'avoir cette "pièce" de retour? Savez-vous comment le faire façon "à la maison", qu'est-ce que j'en ai besoin de faire?

encore mil mercis!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le mode du disque dur est imposé par les jumpers qui sont inclus dans la nappe, donc pas moyen de se tromper.

Sans compter que sur PowerBook il me semble que c'est normal que les 2 soient en Master.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
loloternet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui il me semble aussi...
quoi lolosms, g juste abrégé 2 mots, je cause la france sinon Razz
bref, pas de chance pour toi, au bout du 4eme lecteur j'aurai perdu patience...heureusement que t'as pas un 12", packe la je pete un cable, etant donné kil faut sortir la carte mere et le chassis...
t'as verifié les certifs tu technicien ? Very Happy
pelai
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yipeeeeeee! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!

Finalement, cette histoire est bien finie!
J'ai reçu un nouveau superdrive à installer avec un nouveau flexcable (ça c'est la nappe?). Après installation et tests divers ÇA MARCHE!!!!! Je suis trop contente! Very Happy Je voudrais vous remercier pour m'avoir soutenue pendant tous ces problèmes, pour votre esprit pédagogique, et votre pacience avec des gens comme moi, qui ne sont pas des experts en technologie informatique mais qui sont prêtes à se lancer et essayer quand même.

Gros bisous à tous!
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

applause

et bien de rien Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, comme quoi un détail ca peut tout planter Razz

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: