Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr.X
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 3:21 Sujet du message: Motorola razor V3 / PHOTOS / BLUETOOTH |
|
|
Bonjour à tous,
Premier message suite un contact avec Vincent (salut Vincent) qui m'a fait découvrir ce site et fait un Xavier heureux: dézonage, iscroll,... j'adore!!
Puis j'ai aussi découvert les applis du type Bluephone ou Buddy pop qui marchent avec mon V3, mais malheureusement je n'arrive toujours pas à trouver de gestionnaire qui fasse le lien, via bluetooth, entre mon V3 et mon titanium pour tout ce qui est gestion des photos/films/sons.
Auparavant j'avais un T630 qui était fabuleux pour ça, mais chez motorola on ne semble pas trop prendre soin des macusers...
Quelqu’un(e) connaît-il (elle) un soft qui puisse m'aider à télécharger les photos de mon razor sur mon mac via bluetooth? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Dans le menu BlueTooth, tu as "Parcourir le contenu d'un appareil", ca ne marche pas ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
salut xavier et bienvenue
il n'est à ma connaissance pas possible de gérer tes fichiers de ton ordi sur ton téléphone. tu ne peux que le faire depuis ton téléphone même. donc si tu souhaites envoyer tes fichiers sur ton Ti, ce sera à partir du téléphone uniquement. j'ai la même problématique sur mon Nokia 6630, à moins que d'en extraire la carte MMC pour transférer les fichiers via un lecteur de carte... bref, c'est moins pratique qu'avec nos T630 ou T610, mais c'est tout à fait gérable quand même. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Mr.X
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
ok...
j'ai un problème avec bluetooth... qui plus est très surprenant...
la connexion entre mon titunium et mon mac de bureau se fait sans problème (je peux envoyer un fichier) du titanium vers l'autre mac, mais la réciproque n'est pas possible...
encore plus bizarre: si je tente de re-jumeler mon Ti et l'autre mac (la connexion qui marche), ils se détectent mais le jumelage échoue...
je sort mon numéro apple care et je vous tiens au courant. je pense qu'il va falloir trasher quelques préférences... |
|
|
|
Mr.X
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Apple care! pb bluetooth en partie résolu, la fonction "parcourir le contenu d'un appareil" fonctionne, mais il reste encore des pbs de connexions que je n'ai pas voulu creuser car cela aurait modifié toutes mes prefs réseau que j'avais eu pas mal de temps et de difficulté à mettre en place avec mon provider (je suis à NY et les hotlines en anglais je sature un peu...).
comme j'ai airport, ils m'ont aidé à mettre en réseau mes macs (et oui, je débute...), c'est super simple et tranfert 20 fois plus rapide! pomme-K, on rentre l'adresse IP de l'autre mac (prefs reseau, afficher: airport, c'est sous l'onglet TCP/IP) ce qui fait apparaitre un beau globe bleu sur le bureau.
mais bon, je reviens à mon pb, je peux maintenant récupérer mes photos prises avec mon V3 sur mon Ti via bluetooth, ce qui est un bon début, mais pour ce qui est d'envoyer un thème pour avoir une interface un peu plus sexy, la fonction "parcourir le contenu d'un appareil" ne permet pas de faire grand chose
je pense qu'il va falloir que j'aille trainer sur un forum motorola pour ça, en espérant en trouver un mac friendly. si qq a une suggestion elle est bien sûr la bienvenue
cela me permettra aussi de me rencarder sur les formats de sonnerie et d'ajouter une sonnerie perso car au secours les sonneries moto... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 4:40 Sujet du message: |
|
|
la fonction "parcourir le contenu de l'appareil" te permet d'envoyer des fichiers même si tu as l'impression de jeter le fichier dans un trou noir, il est (normalement) bien récupéré par l'appareil, classé, décompressé, puis utilisable. tu ne vois pas l'arbo des fichiers car ton Mac ne la gère pas, mais l'envoi de fichier de devrait pas poser de souci _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
JUNK PowerBook de Cristal
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Pour envoyer un nouveau thème au V3, tu peux récupérer le thème sur ton ordi et utiliser la fonction "envoyer un fichier" de l'îcone bluetooth pour l'envoyer au Motorola. |
|
|
|
Mr.X
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
JUNK,
je suis allé télécharger un thème sur
http://gallery.mobile9.com/c/motorola-razr-v3-themes/1/
puis j'ai utilisé "envoyer un fichier" avec bluetooth mais le téléphone ne reconnait pas le type de fichier...
de ton côté tu fais la manip sans problème? |
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Biensur tu as pensé à décompresser l'archive avant ?
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
Mais je suis désolé, j'ai peut -être confondu changer le thème et changer de papier peint et écran de veille ... tiens moi au courant |
|
|
|
Mr.X
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
yes!
j'ai essayé le folder entier ou les éléments un par un... marche pas
c'est super frustrant si tu me dis que pour toi ça marche sans pbs!
tu les récupères où tes thèmes?
Dernière édition par Mr.X le Lun 27 Mar 2006 à 23:57; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai éssayé de télécharger un thème sur ton site et de l'envoyer au V3 mais quand je veux le définir comme papier peint, le V3 me dit que le fichier est trop grand |
|
|
|
Mr.X
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
déjà, si tu peux récupérer le fichier sur ton V3, tu as une longueur d'avance sur moi...! |
|
|
|
Mr.X
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 0:01 Sujet du message: |
|
|
pour le wallpaper pas de soucis, je peux coller n'importe quelle image...
par contre les sonneries, juste des .mid
mais le skin lui même... j'y arrive pas... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 0:10 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'aurai voulu pouvoir t'aider ...
Seulement j'ai seulement réussi à changer le papier peint de mon V3 ... alors j'étais tout content ... Mais je me rends compte qu'en fait ce n'est pas le thème que j'ai réussi à changer désolé ....
Il ne te reste plus qu'à aller visiter les forums dédier au V3 .... mais malheureusement ils sont remplis de PCiste ... (et apparement c'est plus facile d'utiliser un pc pour manipuler les cellulaires .... je n'ai pas trouver de tuto Mac pour désimlocker, changer de firmware, etc ....) |
|
|
|
Mr.X
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 0:21 Sujet du message: |
|
|
moi non plus
je posterai ici lorsque je trouverai des infos...
en tout cas merci pour avoir essayé |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
tenez-nous au courant _________________ Vincent
|
|
|
|