|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tarvan PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir un mail de Apple Store qui dit :
"Votre commande devrait être livrée en début de semaine prochaine, le 3 ou le 4 avril. Tout se déroule normalement en ce qui concerne le transit de votre commande. Le nom du transporteur ne nous est pas encore communiqué mais les informations devraient apparaître sur notre site internet dans le week-end."
Etrange il ne sait pas encore pour le nom de transport.
Je sais c'est TNT qui me livre 3 ou 4 avril.
Actuellement, je regarde le suivi de commande :
Current Delivery Status
In Transit to Customer - Shipment on Schedule
01 Apr 2006
Transport : FLEX POSTAL & HUB NL
Il est à Hollande.
Il peut me livrer demain après midi ou après demain, c'est rapide
_________________ _________________
• iMac G5 2,1 Ghz 1 Go Ram • Tiger X.4.5
• SonyEricsson K750i with Remote |
|
|
|
Kan Invité
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Voilà moi aussi en attente de mon Macbook d'ici à mercredi normalement je tenais juste a vous éclairer sur un point...
A savoir qu'au contraire de ce que pourrais penser certains de nos membres les 3eme et 4 eme chiffres de votre numero de commande ne correspondent en rien à la semaine de fabrication...
Il s'agit en fait belle et bien d'une semaine mais pas celle de fabrication mais celle de ta premiere commande ou pre commande....exemple pour moi mon numero est 05 alors que je le l'ai commandé le 2 mars (3 semaines plus tard) et qu'au final il arrivera le 4 avril....loin tres loin de la semaine 05...et n'ayant pas payer de suite en semaine 05 la fabrication n'etait pas lancée...
Voila bonne journée a tous... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
bon courage à tous pour l'attente ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
happyending PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Kan a écrit: | A savoir qu'au contraire de ce que pourrais penser certains de nos membres les 3eme et 4 eme chiffres de votre numero de commande ne correspondent en rien à la semaine de fabrication...
Il s'agit en fait belle et bien d'une semaine mais pas celle de fabrication mais celle de ta premiere commande ou pre commande....exemple pour moi mon numero est 05 alors que je le l'ai commandé le 2 mars (3 semaines plus tard) et qu'au final il arrivera le 4 avril....loin tres loin de la semaine 05...et n'ayant pas payer de suite en semaine 05 la fabrication n'etait pas lancée...
Voila bonne journée a tous... |
Je ne parle pas du numéro de commande mais du numéro de série de la machine, qui se presente sous cette forme W8612XXXX
Le 12 ici correspond a la 12ème semaine de l'année, semaine pendant laquelle la machine a été fabriqué. |
|
|
|
tarvan PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
Le numéro de suivi est toujours introuvable chez TNT.
Mais peut etre il change le transport DHL, Fedex, UPS, Chronopost pour MacBook Pro ?
Etat de suivi par Apple Store :
Current Delivery Status
In Transit to Customer - Shipment on Schedule _________________ _________________
• iMac G5 2,1 Ghz 1 Go Ram • Tiger X.4.5
• SonyEricsson K750i with Remote |
|
|
|
Kan Invité
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 à 0:34 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour a tous !
Excuses moi d'etre insistant haapyending mais après recherche d'informations sur les numéros de commande et les numéros de série des machines, je confirme ce que j'ai pu dire pour diverses raisons qui sont les suivantes :
1. Les numéros intitulés WXXXXXXXX ne sont que les numéros de commande et en aucun cas les numéros de série d'une machine
2. Les numéros de série commence en effet par un W et sont suivis d'un A et de 10 caracteres..( ex : WA1236789054 ) ou là en effet les 3eme et 4 eme chiffres correspondent à la semaine de fabrication du produit Apple et encore ce n'est pas le cas pour tous les produits...
3. Ensuite imagines une seconde que cette information soit si facilement accessible uniquement à la commande d'un produit...ou comment faciliter la fraude sur Ebay internationalement....!
4. Pour finir dis toi qu'Apple n'est pas une PME et qu'il se doivent pour satisfaire leur délais d'avoir un minimum de stock et qu'ils ne fabriquent pas au compte goutte que si tu pouvais avoir ta semaine de fabrication avant meme d'avoir le produit alors nombreux seraient ceux qui renverrrais leur machine non content d'avoir une machine qui à deja été fabriqué il y a plus de temps qu'il ne l'auraient rêvé...Pour preuve commande un Ibook G4 aujourd'hui et ton numero de commande sera WXX12XXXX...."Oh mais alors mon Ibook à été fabriqué cette semaine...? Fantastique ! "
Voilà merci par avance de ta compréhension... |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 à 1:08 Sujet du message: |
|
|
Kan a écrit: | Re-bonjour a tous !
Excuses moi d'etre insistant haapyending mais après recherche d'informations sur les numéros de commande et les numéros de série des machines, je confirme ce que j'ai pu dire pour diverses raisons qui sont les suivantes :
1. Les numéros intitulés WXXXXXXXX ne sont que les numéros de commande et en aucun cas les numéros de série d'une machine
2. Les numéros de série commence en effet par un W et sont suivis d'un A et de 10 caracteres..( ex : WA1236789054 ) ou là en effet les 3eme et 4 eme chiffres correspondent à la semaine de fabrication du produit Apple et encore ce n'est pas le cas pour tous les produits...
3. Ensuite imagines une seconde que cette information soit si facilement accessible uniquement à la commande d'un produit...ou comment faciliter la fraude sur Ebay internationalement....!
4. Pour finir dis toi qu'Apple n'est pas une PME et qu'il se doivent pour satisfaire leur délais d'avoir un minimum de stock et qu'ils ne fabriquent pas au compte goutte que si tu pouvais avoir ta semaine de fabrication avant meme d'avoir le produit alors nombreux seraient ceux qui renverrrais leur machine non content d'avoir une machine qui à deja été fabriqué il y a plus de temps qu'il ne l'auraient rêvé...Pour preuve commande un Ibook G4 aujourd'hui et ton numero de commande sera WXX12XXXX...."Oh mais alors mon Ibook à été fabriqué cette semaine...? Fantastique ! "
Voilà merci par avance de ta compréhension... |
c'est bien ce qu'on dit depuis le debut... _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
happyending PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 à 1:15 Sujet du message: |
|
|
Kan, je ne parle pas du numéro de commande, je vois pas pourquoi tu te mets a parler de ça.
Je parle du numéro de serie de la machine (en l'occurence le MBP ici). Le numéro de série, visible sur l'alu après avoir rétiré la baterie. Ce numéro de série commence toujours par W86 suivit de l'indicatif de la semaine de fabrication. Les macbook qui arrivent en ce moment sont principalement W8612, donc fabriqués/montés pendant la 12ème semaine de 2006.
Après, si dis par moi tu ne veux pas l'entendre, passes un coup de fil a l'Apple Store ou au support Apple Care.
C'est mon avis perso, mais je trouve totalement normal que dans le cas de l'achat d'un produit neuf (et encore plus peut être d'occaz) on puisse trouver une trace approximative d'une éventuelle date de fabrication. |
|
|
|
citronbleu
|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et à toutes, j'ai décidé de switcher après 12 ans de Microsoft et donc j'ai commandé un macbook pro 17" dans un Apple store près de chez moi avec dd 100go à 7200rpm, cela fait maintenant 20 jours et toujours pas partie d'Apple, j'espère pas attendre 1 mois ... les journées deviennent interminable, mais que font-ils chez Apple ? ils manquent de personnels ou construisent directement à l'usine un mbp sur mesure par client ? j'ai jamais vu ça dans le monde PC un délai aussi long... plus d'un mois d'attente c'est probable d'après vous ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Tu devrais annuler ta commande et le prendre sur le Store. Un membre du forum a fait ca pour raccourcir les délais, tu devrais ne pas t'en priver, surtout que tu peux nous aider en commandant par la banner. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore