AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Minidisc vers Alubook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 à 14:48    Sujet du message: Minidisc vers Alubook Répondre en citant

Je souhaite reprendre des morceaux musicaux que je possède sur minidisc pour les mettre sur mon powerbook 17 1ghz.
J'ai un vieux lecteur minidisc qui possède une sortie jack 3.5 et une sortie optique.
Puis-je brancher le lecteur minidisc (jack 3.5) sur l'alubook entrée audio (jack 3.5) ?
Je ne sais pas ce que sort le lecteur, ni ce qu'accepte l'entrée de l'alubook...
Cruelle incertitude, non ?!
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux brancher l'un sur l'autre comme ca, c'est fait pour.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus...
Rapide, précis... Top !
Merci. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

pense à ajuster ton niveau en entrée... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jacques JULIEN
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

2 solutions:

La plus simple mais la moins efficace au niveau qualité du transport des données, tu branches ton minidisk à ton Mac avec un cordon mini jack 3,5, mais tu dois faire attention au niveau d'entrée dans ton alubook et tu vas faire passer le signal par les convertisseurs du minidisk et de l'alubook, donc risque de dégradation ou de légère modification du signal audio.

La plus pro, tu connectes ton minidisk à ton alubook en numérique mais il te faut une interface audio USB ou firewire disposant d'une entrée numérique, tu court-circuites les convertisseurs du minidisk et de l'alubook et tu retrouves sur le hd de ton alubook exactement les mêmes données numérique que dans ton minidisk, le signal audio n'a subit aucun traitement supplémentaire inutile et donc aucun risque d'altérations. Smile

Bon j'exagère un peu surtout pour la qualité audio d'un minidisk, mais c'est la règle de base a respecter en audio toujours prendre le chemin le plus court et éviter au maximum l'utilisation inutile de convertisseurs quand ce n'est pas nécessaire. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute que si nombreux sont les MD avec entrée optique, plus rares sont ceux équipés d'une sortie du même type, du moins en entrée/moyen de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

bas moi j'ai un MD avec un connecteur USB >>> je le branche sur le mac et apres???? est-ceque je peux faire des glisser dépossé comme si mon MD etai un discdur?????
Jacques JULIEN
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne crois pas que ça fonctionne sur Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

blondin745 a écrit:
bas moi j'ai un MD avec un connecteur USB >>> je le branche sur le mac et apres???? est-ceque je peux faire des glisser dépossé comme si mon MD etai un discdur?????

Si c'est un NetMD, cela ne fonctionne pas ni sur Mas ni sur PC.
En effet l'importation : NetMD---->Ordi n'a jamais existé.

Maitenant cela est résolue avec l'apparition des HiMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tres bien compri se qu'a dit pissado au tous debut, il branche son md avec une prise jack et apres il fait quoi pour transféré c musique du md vers le mac????
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004 à 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

blondin745 a écrit:
j'ai pas tres bien compri se qu'a dit pissado au tous debut, il branche son md avec une prise jack et apres il fait quoi pour transféré c musique du md vers le mac????

il clique sur enregistrer dans un éditeur audio sur le mac, et sur play sur son MD...
tiens je vais dérusher mes MD moi aussi aujourd'hui Wink
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

up ! Smile

J'ai un NetMD de Sony ... avec prise usb.
Je lis partout qu'il n'y a pas moyen de l'ouvrir sur le mac via cette connectique.

Seulement dans les préférences systéme, le baladeur est bien reconnu comme Net MD Walkman ...

Donc il doit bien y avoire un moyen de l'ouvrir sur le mac ?

Je me demande si il est possible d'écrire un fichier ou un script pour monter le Minidisc ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage est ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil à :

http://www.marcus-brinkmann.de/files/freemd.html ??

J'ai un peu de mal à tout suivre .... Confused

Est ce qu'il serait possible d'intégrer le MD à iTunes par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: