Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
on peut avoir des liens qu'on a mis longtemps à trouver - il est normal de les mettre en lieu sûr au cas où  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 7:54 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | ah c'est bien ce que je pensais... Donc ch-vox fait ça chaque semaine pour ses signets ?
Ben faut vraiment y tenir dis donc |
et tu sais lilly il a même des gens qui font des sauvegardes très régulières de toutes leurs données.
Il y a pas mal de méthodes qui permettent de faire ca vite et sans grands efforts ( c'est juste un pli à prendre).
Certains logiciels sont malins et faits pour ne s'occuper que de ce qui a changé entre 2 sauvegardes.
Que celles ci soient mensuelles, hebdomadaires ou quotidiennes , c'est affaire de choix.
Ceci dit je suis TRES mal placé pour vanter les sauvegardes faites très régulièrement.
 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | disque_dur>user>username>bibliothèque>safari>bookmarks.plist
je sauvegarde ce fichier toutes les semaines
ça va aussi vite  |
je fais ça depuis jaguar et ça fonctionne très bien. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | ah c'est bien ce que je pensais... Donc ch-vox fait ça chaque semaine pour ses signets ?
Ben faut vraiment y tenir dis donc |
c'est surtout que j'engrange toutes les semaines une 30aine de nouveau raccourcis en moyenne, utile ou non mais classés, et archivés.
ma .plist fait 202256 octets (soit environ 200 Ko), c'est assez gros je pense.
malheureusement les liens meurent de temps à autres, donc je la mets à jour régulièrement.
je ne fonctionne sur Safari pratiquement que par signet. en gros, ça capitalise des heures de recherches préalables, et permet de partager avec d'autres des résultats glanés ici ou là.
bref, aussi loin que je puisse remonter, cette .plist date de ma première machine en 1997.... 9 ans de savoir capitaliser, on y tient à la longue  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Tu la vends combien ta liste de signets ?
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
écorché vif a écrit: | Tu la vends combien ta liste de signets ?
 |
ça se négocie au kilo  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|