Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ctrlinfos
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 0:24 Sujet du message: Pour ne pas me planter =;-( |
|
|
Demain matin, je pars en tournée, et dans le train, je dois en Target d'un PB G3 envoyer toute la BAL (archive de mails)Outlook du G3 (0S9) sur un ALU (OSX)dans Entourage.
De tête, a cette heure, -(
Une petite réponse que je télécharge demain matin, et la tête dans les choux, je pourrais finir ma nuit sur la banquette.
Merci _________________ Ctrl
Je rêve, Apple fait, les autres copient !...
Et je rêve encore sur le site de mon époux... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 6:27 Sujet du message: |
|
|
pas tout compris à ta question, mais ma réponse si tu en attends une est de démarrer l'alu en mode cible càd en appuyant sur la touche *T* comme target justement...
j'ai bon? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 8:23 Sujet du message: |
|
|
vi, a condition que son PBG3 ait un port FW integré!
sinon c'est par ethernet! _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Dernière édition par Capt' le Jeu 01 Avr 2004 à 8:28; édité 1 fois |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 8:26 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | vi, a condition que son PBG3 ait un port FW integré! |
qu'est-ce que ça change si le port FW ne l'est pas? par exemple s'il monte le DD du G4 en externe via une carte PCMCIA FW.... rien à mon sens. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 8:31 Sujet du message: |
|
|
si G3 cible et FW pas integré = drivers. ds ce cas une carte PCMCIA,
donc ca ne fonctionnera pas, car les drivers de la carte sont sur le disque cible... tu vois?
ah oui, sorry, j'avais pas compis, tu veux dire, mettre le G4 en cible? _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 8:39 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | ah oui, sorry, j'avais pas compis, tu veux dire, mettre le G4 en cible? | ça me semble le plus logique non ? _________________ Vincent
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 8:43 Sujet du message: |
|
|
on parle un peu dans le vide sans connaitre la mahine G3 en question, mais je suis un fan d'ethernet. francement c'est quand meme la meilleure facon de transporter des data entre deux machines... _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 8:48 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | Capt' a écrit: | ah oui, sorry, j'avais pas compis, tu veux dire, mettre le G4 en cible? | ça me semble le plus logique non ? |
ah oui, je ferai ca dans ce sens bien sur. mais bon, c'est vrai que je trouves pas ca tres leger... surtout juste pour copie 1 dossier... _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 8:55 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | je trouves pas ca tres leger... surtout juste pour copie 1 dossier... |
comment ça pas léger ?? c'est un moyen on ne peut plus simple de transférer des données sans passer par quelque réseau que ce soit, et avec un simple câble firewire (avec la carte PCMCIA le cas échéant...)
pour "pas très léger" Capt' ? je te suis pas là... _________________ Vincent
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 9:04 Sujet du message: |
|
|
ben ca impose extinxion des deux becanes, puis allumage, temps de boot etc... bref c'est beaucoup de manip machine pour rien, alors qu'avec ethernet, tu partages tes volumes tres facilement... ca me semble plus naturel... _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 9:09 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | ben ca impose extinxion des deux becanes, puis allumage, temps de boot etc... bref c'est beaucoup de manip machine pour rien, alors qu'avec ethernet, tu partages tes volumes tres facilement... ca me semble plus naturel... |
oui et non : pour cette manip tu n'en éteins qu'une (la cible si elle est allumée) et tu n'as qu'à la rallumer ça prend quelques secondes. pour le néophyte, c'est nettement plus simple que le réseau qui quant à lui est plus performant au niveau des vitesses de transfert.
attention tout de même : il ne faut jamais au grand monter un disque cible Mac sur un PC qui va modifier le système de fichiers et rendre le DD de la cible non bootable... mais bon, on va dire qu'on ne bosse pas sur PC (sauf moi au boulot ) _________________ Vincent
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 9:31 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | pour le néophyte, c'est nettement plus simple que le réseau qui quant à lui est plus performant au niveau des vitesses de transfert. |
c'est vrai que FW to FW ca marche bien, rien a redire. le port SCSI fournissait d'ailleurs le meme service sur les generation anterieures de PB, mais avec les contraintes du SCSI... mais c'est vrai que c'est une manip que j'utilise ultra rarement.... qui pour moi est associée a de la maintenance...
ch-vox a écrit: | attention tout de même : il ne faut jamais au grand monter un disque cible Mac sur un PC qui va modifier le système de fichiers et rendre le DD de la cible non bootable... mais bon, on va dire qu'on ne bosse pas sur PC (sauf moi au boulot ) |
j'imagine que tu connais par ailleurs l'indispensable MacDrive pour PC ? _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | j'imagine que tu connais par ailleurs l'indispensable MacDrive pour PC ? |
ouep
mais je parlais plus haut du néophyte pas toujours au courant de ce genre d'outil, du reste informé souvent trop tard, une fois le mal fait.
j'avoue enfin ne jamais avoir eu à monter mon powerbook en mode cible, certainement pas eu l'occasion (pas encore de gros crash )
allez, au boulot, faut que j'avance moi . _________________ Vincent
|
|
|
Ctrlinfos
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
C'etait uniquement pour cela :
<< envoyer toute la BAL (archive de mails)Outlook du G3 (0S9) sur un ALU (OSX)dans Entourage. >> çà c'est fait....
Je verrais le reste sur place
Et qu'elle soit reconnue par Entourage, la démarche a suivre....
Merci quand même,
ce soir je suis avec J.Clegg. =) _________________ Ctrl
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
tu lui passeras le bonjour ! _________________ Vincent
|
|
|
Ctrlinfos
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 13:33 Sujet du message: J.Clegg |
|
|
Le plus imple, c'est de le faire toi même.
Je t'invite au Transbo de Lyon ce soir, 20h30. _________________ Ctrl
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
c'est très gentil à toi mais ma soirée est déjà prévue.
merci beaucoup !
_________________ Vincent
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Sam 03 Avr 2004 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | on parle un peu dans le vide sans connaitre la mahine G3 en question, mais je suis un fan d'ethernet. francement c'est quand meme la meilleure facon de transporter des data entre deux machines... |
ah non pas d'accord
l'avantage du demarrage en disque esclave FW, justement c'est la rapidité, et surtt pas besoin de faire un partage, de se faire ch*** a partager le bon rep.. bla bla
en FW, tu as le bureau tel quel !
de plus, ca va bien plus vite, et on n'a pas forcément un cable croisé avec soi ... (ethernet)
enfin, perso j'ai tjs un cable FW justment, et tres tres rarement un ethernet, de surcroit pas un croisé _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 0:36 Sujet du message: |
|
|
mattt-OSX a écrit: | Capt' a écrit: | on parle un peu dans le vide sans connaitre la mahine G3 en question, mais je suis un fan d'ethernet. francement c'est quand meme la meilleure facon de transporter des data entre deux machines... |
ah non pas d'accord
l'avantage du demarrage en disque esclave FW, justement c'est la rapidité, et surtt pas besoin de faire un partage, de se faire ch*** a partager le bon rep.. bla bla
en FW, tu as le bureau tel quel !
de plus, ca va bien plus vite, et on n'a pas forcément un cable croisé avec soi ... (ethernet)
enfin, perso j'ai tjs un cable FW justment, et tres tres rarement un ethernet, de surcroit pas un croisé |
maintenant toutes les prise ethernet sont "autosens" c'est a dire que la carte croise ou decroise automatiquement. donc ca fonctionne avec un cable "droit". cable que je traine partout avec moi dans mon sac! (j'ai meme un changeur de genre femelle/femelle!)
sur le point d'etre plus facile, c'est plus simple, je suis d'accord. mais c'est pas elegant techniquement...
par ailleur,a mon sens, difficile d'etre vraiment nomade sans savoir se connecter partout. donc il est indispensable pour un utilisateur de PB d'avoir qq notions de TCP/IP, partage de fichier, etc...
tout ca plaide bien pour ethernet, non? c'est vrai que j'ai tendance a raisoner utilisteurs multipes et reseaux!
outre le fait que deux cerveaux c'est mieux qu'un.... car dans ce cas tes deux machines sont actives...
Tu sors bon, j'arrete! _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 8:54 Sujet du message: |
|
|
_________________ Vincent
|
|
|
|