AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Windows sur MacIntel
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 16:21    Sujet du message: Windows sur MacIntel Répondre en citant

On en reste sur le c.l : http://www.apple.com/macosx/bootcamp/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R.Mike
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9530
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9727
siffleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu viens de me devancer de quelques minutes !!! Ils font n'importe quoi chez apple ! Ils sont en train de vicier le lien mac <=> OSX...
Si on voit du windows XP sur les macs, il ne faudra surtout pas qu'ils viennent se plaindre qu'on trouve de l'OSX sur des PCs, et là je doute qu'ils tiennent la concurrence face aux innombrables poids lourds du matos hardware...
Rien que du côté de chez sony, les vaio de bureau en solution intégrée, à savoir UC dans l'écran, tiennent largement la route face aux même solutions de chez apple, voire même mieux, en design comme en hard...

Je pense que la pomme a un vers, un gros vers en son sein Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qui vous effraie, au contraire, la concurrence ne pourrait être qu'avantageuse pour les utilisateurs ...

Plus de choix voudrait dire, plus de config donc aussi config plus adaptée, et réduction des prix ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

R.Mike a écrit:
Je ne vois pas ce qui vous effraie, au contraire, la concurrence ne pourrait être qu'avantageuse pour les utilisateurs ...

Plus de choix voudrait dire, plus de config donc aussi config plus adaptée, et réduction des prix ...

Non , à mon humble avis, quelque chose de juridique va sortir, je ne vois pas en quoi apple pourrait interdire d'installer osx sur pc, mais permettre qu'XP soit installé sur des macs.... d'un point de vue juridique commercial, il y a qqch de dérangeant
Et si ce ne sont pas les autorités anti trust américaines qui s'y plongent, la commission européenne pourrait s'en charger !
R.Mike
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs au topic "question à la con", il a été dit (par vincent je crois) que l'installation été non légale car aucun pack tiger disponible pour PC, mais est ce précisé que tiger est limité a une installation sur mac seulement ?

Je ne veux pas rouvrir un débat, je pose juste une question ...
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

R.Mike a écrit:
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9530
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9727
siffleur

Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin...
je pige pas les paniqués ( en un mot hein Very Happy )

C'est un truc FABULEUX...pour le SWITCH et la promo de Mac OSX !
Car c'est ca la cible principale

Les macusers satisfaits de Mac OSX et absolument pas interessés par XP
( moi par exemple) ne sont pas concernés
Les péceistes purs et durs non plus, ils resteront sur XP ou le futur vista ( encore retardé)

le coeur de cible ce sont les switcheurs.

Cerrtains oublient quels étaient les arguments anti switch (PC=>Mac)

Les switcheurs potentiels envisagent de switcher A CAUSE de mac OSX mais hesitent entre autre à cause de ca
j'ai des logiciels sur mon PC , sur mac ils marchent pas
réponse
Avant: des emulateurs à acheter, et qui ramaient plus ou moins ( VPC etc)

maintenant : Bootcamp
qui je le rappelle est un dual boot

la personne qui l'utilisera aura Mac OSX ET windows XP

Prendre un Mac pour ne faire rouler via bootcamp que XP est évidemment une idiotie ( autant acheter un PC haut de gamme)

là il aura LES DEUX !

Et que verra t il?
D'un coté un systeme qu'il connait avec ses failles et galères qu'on connait
De l'autre Mac OSX avec ses atouts.
En utilisant les deux il verra assez vite son avantage

La plupart des gens que je connais qui ont les 2 systemes ( que ce soit via emulateurs ou sur 2 bécanes séparées) préfèrent...Mac OSX

C'est donc une merveilleuse facon de faire la promo en douceur de ...MAC OSX !!
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une autre idée, si l'idée était également de laisser tomber OSX.. Et de se recentrer sur le hardware, apple en faisant de la pseudo promo XP fait de la promo hardware. Apple est sûr de ses machines....Et développer OSX doit lui plus cher que les recettes engrengées... C'est peut être aussi pour ça qu'OSX ne doit pas aller sur PC, moins il y aura d'utilisateurs, moins de merdes le jour de l'abandon...

Je me méfie. J'envisageais un mac mini pour un serveur , je vais peut être finalement me tourner vers le mini aopen MZ 915 avec linux mandrake dessus....
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Pascalformac, c'est bel et bien une astuce commerciale pour récupérer un maximum d'utilisateur et donc favoriser la transition de Windows vers Mac OS X. De plus Apple n'a rien à perdre en ce qui concerne les futures ventes de machines, au contraire cela peut permettre de les booster. Comme quoi ma question n'était pas si con finalement Cool
jpchevy
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai une autre idée, si l'idée était également de laisser tomber OSX.. Et de se recentrer sur le hardware, apple en faisant de la pseudo promo XP fait de la promo hardware. Apple est sûr de ses machines....Et développer OSX doit lui plus cher que les recettes engrengées... C'est peut être aussi pour ça qu'OSX ne doit pas aller sur PC, moins il y aura d'utilisateurs, moins de merdes le jour de l'abandon...

Je me méfie. J'envisageais un mac mini pour un serveur , je vais peut être finalement me tourner vers le mini aopen MZ 915 avec linux mandrake dessus....

Mmmh! Pas si sur; En effet Microsoft ne gagne pas seulement de l'argent en vendant Windows XP, mais aussi en vendant des licences aux éditeurs de logiciels. il serait plus qu'interresant pour Apple qu'une majorité de développeur signe un contrat avec Apple pour pourvoir développer leur produit sur Mac os x. Je pense plutôt qu'Apple tente d'offir une alternative aux utilisateurs lambda (des mecs comme moi quoi), alternative plus sérieuse qu'un linux car il y a une société réputé pour la qualité de ses services derrière et capable d'assurer un SAV. (Pas le cas pour Linux)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutot que c'est une solution dans le sens de Pascal...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
chris31
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Ils parlent d'une mise a jour du firmware mais comment savoir si je dois la faire... Comment connaitre la version de son firmware...

merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est uniquement sur les Mac Intel, elle est dispo sur leur site...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Wink
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est uniquement sur les Mac Intel, elle est dispo sur leur site...

je crois que l'on peut écrire MACINTEL en gros Evil or Very Mad , et une fois de plus, exit les G3, G4 et G5 Crying or Very sad

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

je résiste pas Evil or Very Mad

un gars a installé XP sur son macintel
( mantra du jour macintel , macintel, macintel )
installation , verification de trucs USB
tout baigne
ca a tenu
Exactement...30 minutes avant le crash

Ca semble etre le premier écran bleu de la mort windows sur macintel

http://images.dealcatcher.com/products/1stbluescreen.jpg
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur, il va y en avoir du BSOD !! Laughing

PS : BOSD => Blue Screen Of Death

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
R.Mike
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avancer une troisième hypothèse ?

Si c'était tout simplement pour profiter des avantages des 2 systèmes ? parce que bon je voudrais que les tous les détracteurs de windows me disent combien de temps ils l'ont utilisé, si bien sur ils l'ont utilisé un jour ... Very Happy

pour cette image de crash on a un joli fake .. regardez le reflet sur la souris il y a un contraste sur une partie de l'écran alors que l'écran est uniforme ...
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, si je le fais, c'est uniquement pour les jeux Very Happy
iPhone 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: