|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
R.Mike a écrit: | Je vais avancer une troisième hypothèse ?
Si c'était tout simplement pour profiter des avantages des 2 systèmes ? parce que bon je voudrais que les tous les détracteurs de windows me disent combien de temps ils l'ont utilisé, si bien sur ils l'ont utilisé un jour ...
pour cette image de crash on a un joli fake .. regardez le reflet sur la souris il y a un contraste sur une partie de l'écran alors que l'écran est uniforme ... |
fake ou pas , de toute façon il y en aura ... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, comme les kernel panic ... y'aura toujours des plantages ... _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
ah bon ? il y en a encore avec OSX ? je croyais les kernel P. avec seulement OS9 ...
Si c'est vrai , faut que je fasse gaffe maintenant _________________ David
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
pacis se réveille...
Pour ma part, je suis "switcheuz", et moins j'utilise mon PC mieux je me porte. Je ne ressens absoluement pas le besoin d'avoir ce dual boot, pour moi c'est tout pareil ici, sauf que c'est mieux.
Après, je comprends complètement que d'autres attendaient ça avec impatience et il faut le respecter. |
|
|
|
tom59 PowerBook d'Argent
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
Franchement non je n'attends pas ca avec impacience...
Qd j'etais sous linux, j'utilisais le dual boot 4-5 fois dans l'année. Principalement pour jouer avec des amis en LAN...
Alors j'aimerai bien continuer... et à l'occasion leur prouver qu'un mac c'est plus puissant que leur P4... _________________ MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4 |
|
|
|
iDove PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le faire, uniquement pour les jeux je pense, quoiqu'un windows ça puisse toujours servir. J'ai pas encore vraiment testé, mais en tout cas tout c'est bien passé, le drivers fournis par apple marchent bien.
Il y a de l'accélération graphique, du bluetooth, du wifi, du son...
J'attend demain ou peut être cette nuit pour faire quelques test genre 3DMark.
Mais en tout cas les gens qui ont peur du switch ont une belle occasion de s'y mettre en douceur ! _________________ Dav.
MacBook Pro 2,16Ghz, 2Go DDR2, 100Go 7200tr/min |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 0:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai pour l'instant juste fais la mise a jour du firmware et à chaque redémarrage il y a une annonce qui me dit que " le programme interne de votre ordinateur est à jour à la version 1.0.0 de MAJ du programme interne de l'IMac"
J'ai supprimmé cette annonce dans le demarrage de compte des prefs systeme.
Ai je bien fait?La mise à jour est-elle OK ? C'est bien la 1.0.0.0 ?
Merci |
|
|
|
iDove PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 1:31 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même problème que toi, et je l'ai réglé de le même façon.
La version est la bonne, est a priori elle est bien passé puisque j'ai installé sans problèmes BootCamp derrière. _________________ Dav.
MacBook Pro 2,16Ghz, 2Go DDR2, 100Go 7200tr/min |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 9:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois actuellement qu'un seul intéret à ce dual boot :
- une société (ou structure) peut installer 100% de Mac dans ses locaux et choisir alternativement ou au besoin de démarrer sur Mac ou sur Windows.
Dans ce cas, c'est vrai qu'une étude d'architecte par exemple bossant principalement sur Mac peut au besoin démarrer sur PC pour Autocad.
Pareil pour un graphiste ou autre... C'est pas con dans ce contexte.
Maintenant il me manque surtout l'utilisation simultanée (ne pas etre obligé de redémarrer). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 9:09 Sujet du message: |
|
|
moi je vois surtout que je vais ENFIN pouvoir jouer à Colin McRae 2 !!!!
sortir du placard le volant + pédalier
Yeeeeeessssssssssssss |
|
|
|
chris31fr PowerBook de Nickel
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je vois aussi que "qui peut le plus peut le moins".....
Si certains y voit un un interêt c'est parfait, on a tous une appli qui tourne pas sur mac et ca dépannera tout ou tard.
Perso ca me sera utile pour mon boulot et pour mon pocket pc.
Encore une fois c'est Apple qui a fait un pas en avant comme d'habitude et c'est c'est bien là l'important.
PS : Quelqu'un a pensé a acheter des actions Apple la semaine dernière. Avec le coup de hausse j'en connais qui ont remboursé leur MBP en 10 minutes...
Si ca se trouve Bill Gates en a pleins et il a gagné plein de fric |
|
|
|
okavango PowerBook de Basane
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bon , à moi de la ramener...
Je suis en déplacement et qu'est-ce que je vois ce matin dans les news... non mais je rêve... Pour moi, c'est n'importe quoi.
Je suis passé à MAC notamment à cause de cette m...... de Windows..... que je ne suportais plus, mais alors plus... et que je ne supporte toujours pas. J'ai, en dehors de mes machines MAC, dû racheter un nouveau PC portable Toshiba.... JE NE VEUX SURTOUT PAS DE WINDOWS dans mes MAC. Je préfèrre acheter une autre machine... Windows, quand je suis obligé de l'utiliser, c'est CAUCHEMAR. 10 mn pour être opérationnel au démararrage... 10 mn pour éteindre... sans compte le risque de virus, de spyware, et de crash... J'en tremble à chaque fois que je dois l'utiliser... ça me stresse... même si je sais que maintenant, pas grâve... au pire, je réinstalle le merdier.
Pour moi, OS X devrait être remboursé par la sécu en tant qu'anti stress et anti-ulcère....
Et à quoi ça sert d'acheter une machine de compétion qui coûte la peau des roub..... pour mettre Windaube dessus ? Autant acheter un PC à deux balles...
Il y a 5 machines à la Maison... 2 PC.... A chaque fois que j'y touche... j'ai des boutons...
_________________ MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
ouais, pour les actions..... si j'avais su... moi aussi j'en aurais acheté, la vache !
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
chris31fr a écrit: | Si ca se trouve Bill Gates en a pleins et il a gagné plein de fric |
Je rappelle au cas où que Microsoft a investi 150 millions de dollars en 1997 dans apple soit 6 % à l'époque.
J'aime bien le "Encore une fois c'est Apple qui a fait un pas en avant comme d'habitude", c'est vrai que Microsoft ne s'est jamais penché sur le problème ...
Vous connaissez Virtual PC ?
C'est quand même pas microsoft qui devrait modifier les firmwares d'apple pour permettre le dual boot ?
Et personnelement je serai curieux de voir ce que vous faites avec vos PC ... 10 minutes au démarrage ou à l'arrêt c'est du pur délire ... à moins de véroler le système ou de faire tourner XP sur un 133 ...
J'adore OS X, franchement c'est un sytsème hyper agréable à utiliser, mais totalement différent de Windows, et c'est pas pour ca que windows est mauvais, penchez vous sur ce sytème un peu plus de 10 minutes et passez un peu au dessus des "de tte facon c'est une daube".
On est toujours très critique par rapport a ce qu'on ne connais ou ne maitrise pas.
Cette vision est tout aussi ridicule que celle des PCistes détracteurs du monde Mac. Vous défendez de part et d'autres des idées qui aussi ridicules que révolues ...
C'est vrai que sur ces forums, on ne voit jamais personne qui subit des kernel panic, qui a un mac qui ne s'allume plus, qui bloque au démmarrage, qui a des problèmes d'autorisations, etc...
C'est un OS ( X ) a ronger pour les détracteurs d'OS X, tout comme vous ronger des OS équivalents sur PC ...
On est 2007, et de part et d'autres on entend la même chose depuis 20 ans, si vous saviez comme c'est fatiguant quand on connais et utilise courramment les 2 systèmes et qu'on voie le ridicule de la chose.
Mike (Grand adorateur de la pomme et utilisateur windows satisfait) _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
|
|
|
jpchevy PowerBook de Rubis
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
R Mike ou la voie de la sagesse, je suis avec toi mec _________________ titanium dvi 667 mhz, 512 mo, dd 30 go Tiger 10.4.11 (dead)
Macbook Core2duo 2,16 Ghz, dd 120Go leopard 10.5.7
Powermac G5 2x1.8 Ghz |
|
|
|
chris31fr PowerBook de Nickel
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Perso je travaille tous les jours sur les deux supports.
En un an :
osx : 0 crash
Windows xp : 0 crash
Voilà c'est simple si une machine est entretenue et bien utilisée y a pas de problème c'est comme une bagnole. Je demande à un ordinateur de marcher et faire ce que je lui demande sans embrouille et en l'occurence ca fonctionne avec les deux. Apres on peut parler de design, d'autonomie de prix, c'est un autre sujet. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
[quote="R.Mike"][On est toujours très critique par rapport a ce qu'on ne connais ou ne maitrise pas.
Ben justement, moi, mes MAC (ou avant mon PC), ce sont des outils de travail. Je ne suis pas informatien, mais alors pas du tout, et je ne demande qu'une chose à mes machines : qu'elles fassent tourner mes outils de façon optimale...
et avec windows, moi, je n'ai eu que des merdes depuis 10 ans.... Le passage à OS X ne s'est pas fait tout seul.... mais maintenant, ça tourne comme une horloge... ou presque.
C'est TOUT ce que j'attends d'un OS..... Pas d'être obliger de faire "démarer" pour éteindre... tu vois ma logique...?
Je ne veux pas savoir COMMENT ça marche. Je veux que ça marche, point barre..
Je ne veux pas avoir besoin d'un diplôme pour ne pas faire planter ma machine... Je veux un système qui soit logique, fluide, efficace. Bref, OS X est très bien.
Les 10 mn, c'est exagéré... pour faire passer le message.. ça prend exactement 6 mn... y compris sur le Toshiba avec le filtre parental Norton....
Mon dernier Toshiba Satellite PRO, au bout de 3 voyages en Afrique, il déconnait de partout... graveur de DVD devenu HS, etc... (et je ne parle pas de la tronche de l'alim, il faut quasiment un porteur... ! Celle du PB tient dans une poche...
Mon PB 12"... il a fait je ne sais combien de voyages en Afrique et amérique du sud (Amazonie) en presque un an.... et dans des conditions difficiles, il est toujours opérationnel, la preuve, je suis dessus , connecté en RTC. Bon OK, il voyage dans une valise PELICAN à toute épreuve.. mais quand même... bonjour ce qu'il prend... Je sais, c'est du HardWare, pas du Soft, mais bref, c'est à l'image de ce que je demande à mes outils : QUE CA MARCHE DANS N'IMPORTE QUELLE SITUATION !
un MAC qui plante, j'appuie sur le bouton, je rallume... hop, c'est reparti.
sur PC, je rallume et je fais une prière...
Pour moi, la différence, elle est là...
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
juste deux questions :
* est-ce que OSX voit la partition de XP ? et inversement ? et si oui, est-ce possible d'échanger les fichiers ?
* et les virus qui reformatent le PC ( oui ça existe ) , est-ce que du coup, cela va aussi formater la partition OSX ? ou est-ce protégé ?
PS : si l'un de vous veut faire le test, j'ai, dans l'un de mes tirois ,une disquette contenant se genre de bébète ...
[edit modérateur] ATTENTION : pas de trollisme !! pas de guéguerre PC ceci, PC cela, et pas MAC etc ... restez courtois et constructif également _________________ David
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
(Okaongo)
Je comprends ton point de vue ...
Je ne suis pas dipômé en info non plus, et je m'en sors très bien ...
Comme tu le dis y'a une grosse partie Hardware, et sur ce point on est d'accord, Le powerbook est de très bonne conception, mais on sort du sujet.
Même 6 minutes y'a un soucis, j'ai un PC vieux de 3-4 ans, avec un système qui tourne dessus depuis 2 ans (sans formatage), avec un certain nombre de saloperie au démmarage, et il met moins d'une minute (Athlon 2600 - 1 Go de Ram).
Bon cela dit, tu rajoute une minute par appli norton, Norton c'est comment dire ? un peu comme essayer de conduire une moto sans avoir enlever l'antivol ... ca marche moins bien ... ... Z'avez les applis AOL aussi qui permettent de mettre un antivol sur la 2° roue ...
Et la prière, tu te base sur les coutumes locales suivant tes déplacements ou c'est toujours la même ?
Mais au final c'est une question de choix et de préférences, tu le dis toi même les 2 systèmes plantent ...
C'est un débat ridicule qui vise à définir lequel sera mieux que l'autre, mais ca peut durer longtemps car il n'y a aucune réponse objective.
Mais bon, c'est le genre de guerre qu'on retrouve un peu partout , dans l'automobile entre 2 marques de grosses allemandes, dans la moto entre les roadsters ou les sportives ou encore entre les japonaises ou les américaines ...
Ce serait bien si chacun si s'épanouissait simplement avec ce qui lui plait sans cracher sur les préférences de son voisin ... _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Et pour revenir au sujet la partition xp vous la formatez en quoi? Fat?
merci |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore