|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 à 1:09 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je préfère le placement de l'arobase sur Mac. Mais par contre, le point d'exclammation sous le 8 ça n'a pas de sens pour moi. Je préfère quand c'est regroupé avec le reste de la ponctuation ( ? , . ; : ) mais bon...
Point positif: l'accès aux différents caractères bizarres. Sur Mac on peut les trouver super facilement en étant un peu logique, en essayant quelques touches, et au pire en faisant apparaître la fenêtre de caractères d'un click. Sur Windoz, avec ces Alt 0--- ou je ne sais plus quoi, c'est mission impossible de trouver seul... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
**Alain** a écrit: | pacis a écrit: | petit résumé :
Version OEM :
* Pour acheté un XP ( home ou pro ) version OEM pas cher , il faut obligatoirement acheter du matériel électronique avec ! ( soit plus de 98€ pour le Home mais avec quelque chose d'electronique comme un disque dur ) et pareil pour le Pro à plus de 150€ à la base sans compter le HD .
Version Boite :
* Pour acheté un XP ( home ou pro ) , c'est quand même plus de 240€ pour le home et 350€ pour la version Pro.
Ca fait cher pour celui qui est Macuser, et qu'il veut essayer les jeux XP !!
Je pense que ce genre de switch à l'envers, c'est vraiment pour ceux qui ont switché à l"endroit ... |
Oui effectivement il y a deux types de OEM :
- les versions achetés avec un ordinateur
- une version acheté avec du materiel. Ici il suffit parfois d'acheter un simple clavier à 4,5 euros pour pouvoir en bénéficier.
Maintenant la version boîte est un peu différente : pas dans le produit en lui même, mais dans les services qui y sont attachés. |
je confirme pacis et **alain**, c'est tout à fait ça. (suis revendeur de licence windaube aussi ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
jlacroix PowerBook de Chypre
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
tom59 a écrit: | ps : par contre, sur les genous, ca brule les C....s |
Tu les à longues... _________________ MacBook Pro 2,16 Ghz, 2 Go
AluBook 17", iBook 600 combo, ppc Asus A620 BT, GPS Tom Tom, X.3.9 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | J'ai pour l'instant juste fais la mise a jour du firmware et à chaque redémarrage il y a une annonce qui me dit que " le programme interne de votre ordinateur est à jour à la version 1.0.0 de MAJ du programme interne de l'IMac"
J'ai supprimmé cette annonce dans le demarrage de compte des prefs systeme.
Ai je bien fait?La mise à jour est-elle OK ? C'est bien la 1.0.0.0 ?
Merci |
J'ai le meme souci. mais comme j'ai un mac depuis 1semaine, je ne sais pas ou trouver le "demarrage de compte des prefs"
Merci de m'aider
Laurent |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
C'est dans "Menu Pomme/Préférence système/compte/démarrage"... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | jlacroix a écrit: | pacis a écrit: | Version Boite :
* Pour acheté un XP ( home ou pro ) , c'est quand même plus de 240€ pour le home et 350€ pour la version Pro. |
... et je me suis procuré une version "boite" de Windows XP "édition familiale" "Pack SP2 inclus"... 154 €... Le "Pro", bien sur... est nettement plus cher ....
|
Ca fait quand même 154€ !!
Si je comprend bien, Bill G. n'a rien à perdre dans cette affaire, car il va vendre maintenant de l'XP même au macuser ...
... |
Je sors d'une nouvelle zone commerciale dans ma région , où j'étais à Cultura , effectivement sur 300 titres de jeux PC, il y en a 2 pour le Mac.
Par contre , la version XP home avec SP2 ( la boite verte ), était vendue 270€ . Je pense que tu a fais une belle affaire pour 154€ . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
jlacroix PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | pacis a écrit: | jlacroix a écrit: | pacis a écrit: | Version Boite :
* Pour acheté un XP ( home ou pro ) , c'est quand même plus de 240€ pour le home et 350€ pour la version Pro. |
... et je me suis procuré une version "boite" de Windows XP "édition familiale" "Pack SP2 inclus"... 154 €... Le "Pro", bien sur... est nettement plus cher ....
|
Ca fait quand même 154€ !!
Si je comprend bien, Bill G. n'a rien à perdre dans cette affaire, car il va vendre maintenant de l'XP même au macuser ...
... |
Je sors d'une nouvelle zone commerciale dans ma région , où j'étais à Cultura , effectivement sur 300 titres de jeux PC, il y en a 2 pour le Mac.
Par contre , la version XP home avec SP2 ( la boite verte ), était vendue 270€ . Je pense que tu a fais une belle affaire pour 154€ . |
En fait, j'ai acheté une "Mise à jour" Windows XP SP 2. Je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai voulu l'installer. Le MBP me disait alors "il n'y a pas d'ancienne version de Windows XP installé sur cet ordinateur..."
J'ai du retourner au magasin, et là : 279 €
Mais ça marche impec (même si on prend des sueurs froides en l'installant !).
J'ai installé "Flight Simulator 2004" avec toutes les préférences au maximum et ça dépote au septiéme ciel. _________________ MacBook Pro 2,16 Ghz, 2 Go
AluBook 17", iBook 600 combo, ppc Asus A620 BT, GPS Tom Tom, X.3.9 |
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 9:56 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne vois que peu d'intérêt à acheter une version boite de windows XP (sauf à vouloir à tout prix dépenser plus). Pour les particuliers une version OEM suffit et coute moins de 100 euros. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Pour les interrogation sur la position de l'@, y'a du bon et du mauvais partout....
y'a les signes particuliers comme l'a dit lilly, mais regardez la complexité de l'imprim écran sur mac par exemple ... on s'y fait mais c'est super dur a trouver pour un utilisateur autre. _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
R.Mike a écrit: | Pour les interrogation sur la position de l'@, y'a du bon et du mauvais partout....
y'a les signes particuliers comme l'a dit lilly, mais regardez la complexité de l'imprim écran sur mac par exemple ... on s'y fait mais c'est super dur a trouver pour un utilisateur autre. |
? , tu fais "imprimer" et ça imprime non ? elle est où la compléxité ?
PS : attention, on s'égare du sujet ......... _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
Pacis, il parlait de la capture d'écran, c'est vrai que pomme shift 3 c'est tres compliqué _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pacis, il parlait de la capture d'écran, c'est vrai que pomme shift 3 c'est tres compliqué |
si c'est ça , c'est encore plus dur avec windows , il y en a pas !! ( je parle d'une capture d'écran avec zone particulière ) , pas du printscreen . _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Avec Windows tu capture tout l'écran et tu rognes l'image. C'est pas non plus hyper compliqué.
Par contre j'en reviens à imprimer une selection dans une page web....OS X ne sait toujours pas faire. Et ça c'est très chiant (dans une page web ou ailleurs d'ailleurs. Pourtant la suite Office te propose l'option dans ses logiciels donc ç ane doit pas être compliqué à faire sous OS X. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
okavango PowerBook de Basane
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant, à suivre ce fil, on dirait des gamins au pied du sapin à noël, avec les contents de leur cadeaux, les pas contents du tout, et ceux qui ne s'y attendaient pas du tout !
Que de découvertes _________________ MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM |
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Quoi qu'il en soit c'est pas logique, une touche aussi utile et indispensable, pourquoi ne pas le mettre en accès evident (comme sur Mac quoi)... |
lpascalon a écrit: | Pacis, il parlait de la capture d'écran, c'est vrai que pomme shift 3 c'est tres compliqué |
Non, ce n'est pas ce que je dis, faut juste relativiser par rapport un Alt Gr + 0 qui n'est pas compliqué non plus...
c'est juste ca que je voulais souligner.
PS : Ca peut toujours servir aux nouveaux utilisateurs (et a Pacis )Faites ALT + Impr. écran, ca fait une copie d'écan de la fenêtre active et non de l'écran. _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Oui ben comment qu'on fait quand on a un clavier Apple branché sur un PC et qu'on veut faire une capture d'écran, hein !! Ah zy ont pas pensé à celle-là !
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | lpascalon a écrit: | Pacis, il parlait de la capture d'écran, c'est vrai que pomme shift 3 c'est tres compliqué |
Oui ben comment qu'on fait quand on a un clavier Apple branché sur un PC et qu'on veut faire une capture d'écran, hein !! Ah zy ont pas pensé à celle-là !
|
là faut être vraiment zarbi pour en arriver là !! _________________ David
|
|
|
okavango PowerBook de Basane
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | lpascalon a écrit: | Pacis, il parlait de la capture d'écran, c'est vrai que pomme shift 3 c'est tres compliqué |
|
Moi je dis, Lily, faudrait l'inventer si on l'avait pas !
Coup de bol, on l'a déjà ! _________________ MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les futurs évolutions de BootCamp tiendront compte du mappage différent enter Mac et PC pour permettre l'utilisation simple d'un clavier Mac sur Windows... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 09 Avr 2006 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
|
Ce soir j'ai pas le temps parceque il faut que je bosse pour un RDV important de jeudi, mais après je te trouverais la solution. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore