AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Faut-il acheter du MAC avant l'Apple Expo 2004 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 22:13    Sujet du message: Faut-il acheter du MAC avant l'Apple Expo 2004 ? Répondre en citant

Bien le bonjour,

Comme d'autres je suppose, je n'ai pas envie d'investir dans une machine qui pourrait devenir "obsolète" au bout de 2 mois.

J'ai lu dans vos posts que tous les 6 mois, des révisions avaient lieu pour Ibook ou Powerbook entre autres...

Je reprends donc ma question-sujet : Faut-il acheter du MAC avant l'Apple Expo 2004 ?

Perso, le G5 je n'y crois pas trop pour Aout 2004...Probablement 2005.
Est ce l'Ibook G4 ou le Powerbook G4 qui aura la plus grande longévité?

Merci pour vos réactions à venir.

Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est forcément le PowerBook qui aura la plus grande longévité.
Maintenant, acheter maintenant ou avant l'AppleExpo (Paris ??) c'est pareil, ta machine sera obsolète dans les 2 mois...
Regardes autour de toi, est-ce que ceux qui ont acheté des Titanes 1 Ghz en Aout 2003 le regrette ?? Non parce que au moins ils n'ont pas eu de soucis de taches sur l'écran par exemple... Donc on ne regrette jamais l'achat d'une machine.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 22:50    Sujet du message: Faut-il acheter du MAC avant l'Apple Expo 2004 ? Répondre en citant

Conernant l'apple Expo, je parlais de celle de Paris qui a lieu fin Aout je crois.

Forçèment le powerbook ?? Là, je t'avouerai que je vois pas pourquoi. Mais je veux bien te croire sur parole.

Je sais bien que la matos informatique surtout PC perd de sa valeur trés rapidement mais ce n'est pas trop le problème. Si j'achète, ce n'est pas pour revendre dans la foulée mais pour vivre une vraie histoire d'amour avec mon portable ! love

Néanmoins, si à l'expo, il sorte imaginons le Powerbook G5 pour le même prix qu'un Powerbook maintenant, j'aurai un peu les boules. Normal, non ?

... Je fais toujours des économies mais j'adore me triturer et bosser à fond le sujet avant d'acheter.

Very Happy

Victor
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lol.

La question est : auras-tu réellement besoin d'avoir un powerbook G5 si ce dernier existe ?

Franchement, faut pas raisonner comme ça sinon tu achèterais jamais de l'informatique ....

Tu veux vivre une fabuleuse aventure avec ton mac ? Tu peux prendre un alubook actuel, tu seras pas déçu du voyage. Alubook G5 ou pas.

Mais bon, après c'est une question de mentalité.

Dans mon cas je suis passé d'un Ti à un Alu pour une truc qui mine de rien est très pratique pour moi :

Airport Extrême + Bluetooth + Clavier retroeclairé

Mais coté "histoire", elle est pas si différente de celle commencée avec mon ti 400 ....

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ashram the Dark !

Malgré un pseudo un poil abscon, je te remercie de tes conseils!! Surprised

Je suis au courant de mes besoins mais le fait est que je veux ce qui se fait de mieux! Je ne suis pas du genre à collectionner les ustensiles matériels mais quand j'investis, faut que ça déchire!!! Cool

L'Alu 12 me branche un max mais mes recherches d'autres alternatives continuent. En tt cas, je n'ai pas trouvé aussi bien version PC au meme prix!

Je me prépare doucement à mon idylle avec MAC !! love

Victor

PS: Je pense que je vais attendre l'Apple Expo : déjà pour voir ce qui se fera de mieux et aussi pour voir si il y aura des promos sur les Alu existants...
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Lol.

La question est : auras-tu réellement besoin d'avoir un powerbook G5 si ce dernier existe ?

Franchement, faut pas raisonner comme ça sinon tu achèterais jamais de l'informatique ....

Tu veux vivre une fabuleuse aventure avec ton mac ? Tu peux prendre un alubook actuel, tu seras pas déçu du voyage. Alubook G5 ou pas.

bien d'accord. je rajouterai que l'histoire des serie n'incite pas à acheter des revision A.
mieux vaut investir dans un G4 PB si c'est ton besoin. par contre c'est sur dans moins de 24 mois, on en sera à la revision B des PB G5. donc t'as le temps d'intercaler une machine G4....
il faut également pour le G5 que les editeurs et les developpeurs se mettent au 64 bits, tout comme le futur OSX 10.4 ... donc, bon t'as le temps, avant que le PB G5 soit "operationnel"

autre idée from cuppertino: l'important n'est pas ce que la machine peut faire, mais ce que vous pouvez faire avec.

Wink
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

L'Alu 12 me branche un max mais mes recherches d'autres alternatives continuent. En tt cas, je n'ai pas trouvé aussi bien version PC au meme prix!

regarde quand meme du cote de l'ALU 15. (ecran, disque dur, processeur, etc...) Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Capt' a écrit:
Citation:

regarde quand meme du cote de l'ALU 15. (ecran, disque dur, processeur, etc...) Wink

tout à fait d'accord, le 12" et le 15" diffèrent quelque peu niveau performances...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

oué le 15 superdrive, car le entre le 12 normal et le 15 combo y a pas grande différence de perf hein Wink

Sinon un conseil c'est d' acheter miantenant, le matos est fiable, on a du recul y a pas de problème (sauf manque de bol), même si le grand manitou Steve Jobs annonce une news:

- pas sur de la dispo (CF xerver G5)
- pas sur de la fiablilité
-ce ne sont que de pures spéculations pour l'instant

Donc achete ton PB maintenant c'est une super machine et tu ne le regretteras pas.
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les petits lous, Razz

Merci pour vos conseils, L'Alu 12 n'arrete pas de me harceler dans mes rêves. Ca commence sérieusement à me stresser cette histoire! Very Happy

Je vais essayer de négocier un petit prêt avec un membre de ma famille. Comme ça, je pourrais le rembourser à mon rythme.

Le 15 ne m'intérésse pas. C'est vraiment la taille du 12 qu'il me faut pour mon travail.

J'ai encore pleins de questions mais je m'éfforcerai de les poser dans les posts adaptés.

Victor
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir nous y répondrons...
Attend demain ou Mercredi pour te faire plaisir...
Mais achètes via le site pour nous remercier Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004 à 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien attend le G8 d'ici 10 ans Smile OK je sort Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait qu'il y aura une update niveau pross d'ici la macworld de cet été
mais pas de G5 dans les portables

tout ceci n'est que supposition, mais me parait le plus probable par rapport a tout ce qui s'est dit ces derniers mois

pr répondra pulsar, j'ai un 17 ici, et j'ai converti un collegue qui s'est pris un 12, et honetement, je l'envie !!!
le 17 est mangifique, mais il est vrai que c'est un "anti" portable vu sa taille, le sien tiens sous le bras, dans sa pochete, on croieraitt un livre ..
Paps
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Compromis idéale entre le 12" et le 17" ?

Le 15" pardis... Very Happy

Non je -----> ll

Honnetement moi j'hésitais à fond entre le 12" et le 15" mais après c'est les petit plus du 15" qui m'on fait craquer.... Le clavier rétroéclairé, la vitesse du proce...

Ayant pu essayer le 12" pendant un mois a 867MHZ et maintenant le 1.25GHZ 15" y a pas photo le 15* est 10x plus rapide et ce qui m'énerve sur le 12" c'est qu'on peux pas aller plus haut que 640 Mo de ram Sad

Et y a aussi une mémoire qui est soudée enfin bref sa m'a freiné et j'ai pris le 15" -------> que du Bonheur...
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose à prendre en compte, le 12" semble beaucoup plus ventiler que le 15", ce qui parait normal vu la différence de taille.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. Pour tester actuellement un 12" revA, malgré le patch pour remettre les réglages de ventilo d'origine, il tourne souvent dès que l'on sollicite le proc' ou la vidéo.
Le revB semble mieux optimisé, mais le 15 pour ca est génial.

iPhone 12 mini 128 Go

Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 à 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires. Ca c du forum actif!! Idea

Pour ma part, je flash toujours aussi violement sur l'Alu 12!!
Mais niveau finance, je risque de me rabattre sur un Ibook 12, tout aussi bien ma foi si gonflé à blok!

Concernant une éventuelle mise à jour proc (Ibook?, Alu ? ou les 2) pour l'expo 2004 de cet été, je ne pense pas que ça va être la grosse révolution. Si quelqu'un a de + amples détails sur cette affaire, qu'il se manifeste. Confused

Au plaisir, et je vous préviens dés que j'ai la bête. Je suis atteint je vous le dis car j'en rêve même la nuit! Crying or Very sad

Victor
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'espere acheter ( pour etre en accord avec le TiBook de ma 1/2 ), un
Alu 17" d'occaz, parce que neuf c'est encore un poil trop cher.
et puis les derniers ne sont pas tres vieux ( decembre 2003 ), et les prix chutent bien.

le 17", me rend dingue !!!!!!!!!!
il est trop "parfait"

hihi

LeeLoO
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt d'AppleExpo : on te fait craquer et baver sur du matos en démonstration (hein Lud), et tu vas poireauter 3 ou 4 mois avant de l'avoir dans ta boîte à lettres... pas glop Sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo, regarde cette page, il y a un 17" à vendre.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: