Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthew PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 à 18:17 Sujet du message: Vitesse de Gravure 2x max ? |
|
|
Voilou me revoila avec mes questions de débutant mac, dc voulant graver un dvd j'ai installé Liquid CD. Je copie des données à graver sur le mac puis je les déposes sur liquid cd pour graver mon DVD et la il me propose que du 2x pour graver mon DVD-R est-ce normal ( à mon avis non).
Ou puis-je faire la modification pour graver en 6x ou en 8x.
Merci par avance.
BYE. _________________ MacMatt... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
La vitesse de gravure est liée à la qualité de ton support, donc... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
matthew PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
C'est des philips DVD-R 1-16x dc c'est bizare que ça déconne. _________________ MacMatt... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
tu devrais essayer avec un DVD-R Verbatim - LA marque de référence _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 à 5:22 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | tu devrais essayer avec un DVD-R Verbatim - LA marque de référence |
oui et non
oui c'est la marque de référence
non car même les médias Verbatim évoluent.
en gros, il faudrait que l'on connaisse la version du graveur de matthew, mon idée est la suivante : s'il s'agit d'un UJ-825 ou antérieur, ça va devenir de plus en plus compliqué pour lui . en effet, ces graveurs embarquent des medialists plus qu'obsolètes qui ne prennent plus beaucoup de médias actuels en compte. autrement dit, les nouveaux DVD±R n'étant pas dans la medialist, le graveur utilise une routine standard incluant un calibrage standard et une vitesse de rotation minimale pour être sûr de graver la galette correctement.
sans mise à jour du firmware du graveur, point de salut... même avec des Verbatim dernier cri... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|