|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy361985
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 à 4:33 Sujet du message: problème mange-cd |
|
|
Je vous fait part du problème qui m'arrive...
Alors, j'ai voulu insérer un cd dans le lecteur de mon pb 12", et pour la première fois depuis un peu plus de un an que je l'ai, le lecteur n'a pas réagi. J'ai alors légèrement poussé le cd pour l'aider un peu à rentrer, puis il a alors été accepté.
Le disque monte sur le bureau, le lecteur le lis, mais il ne veut plus l'ejecter: en fait, quand il tourne, il fait un bruit d'enfer dans le lecteur, un bruit de grésillement en fait; et quand j'essai de l'ejecter, le mécanisme d'ejection du lecteur marche, mais le cd est bloqué par un truk à l'entrée du lecteur, qui bloque son ejection, puis il est relu...
J'ai alors essayé toutes les solutions pour tenter de faire quelque chose, puis n'y étant parvenu, je suis allé demander leur avis aux "experts" de chez surcouf.
Ces derniers m'ont immobilisé mon PB une semaine pour pouvoir retirer mon cd qui était coincé à l'intérieur, m'ont facturé la main d'oeuvre 60 euros; puis on m'a dit que mon lecteur est mort... et qu'il faut le changer...
Ma question est donc celle de savoir si le lecteur est effectivement mort; ce que j'ai du mal à croire puisque quand le cd était dedans le lecteur, ce dernier le lisait...
Pouvez vous me donner votre avis ?? Que puis-je faire ???
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 à 8:41 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé la technique de blackjmac(copyright) , celle du carton ?.. Regarde dans la FAQ en haut à gauche .
[edit] : Après m'avoir relu, c'est trop tard. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
bienvenue jérémy,
je déplace le sujet dans le bon forum.
en effet, je crois que les tech de Surcouf ont raison, si mécaniquement tu entendais des bruits de zinguerie dans le lecteur, c'est qu'il était déjà très mal en point. concrètement, c'est pas les système de mise en rotation de la galette qui semble touché, mais bel et bien le système d'entraînement du support dans le lecteur. ça ne se répare pas malheureusement, ou alors tu es un orfèvre (essaie de voir du côté de www.sterpin.net pour le démontage d'un superdrive).
personnellement je ne me casserais pas la tête (par contre la tirelire oui) et je m'offrirai un DVR-K05 de Pioneer pour remplacer la bête. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Tu peux remettre un CD dedans ? (N'essaie pas en entier, il ne ressortira pas) mais je pose cette question car j'ai eu un cas similaire, le CD dans le lecteur fonctionnait très bien, mais le mécanisme d'éjection était mort.
Donc lecteur HS en quelque sorte. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Jeremy,
j'ai eu un cas similaire sur mon vieux Titanium - en fait, le capot du boîtier étant fendu, ça écrasait le lecteur et (au début) il avait du mal à éjecter les médias. Les choses se sont gâtées par la suite car il s'est mis à refuser de lire tout média inséré (avec du mal). En le démontant, je me suis aperçu que la partie supérieure du lecteur était tordue - j'ai réussi à la redresser (c'est quand même très délicat, car les choses se jouent au dixième du milimètre max) et mon lecteur refonctionne de nouveau.
Peut-être ton cas est similaire ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
pour le démontage du combo en tant que tel, c'est par ici :
http://www.sterpin.net/netcomboti.htm
merci dédé _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore