AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

plantage au raccordement secteur ???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petit témoignage...

Je viens de rajouter une barette de 1 go dans mon alu 15', et cherchant le meilleur prix, je l'ai acheté sur Crucial.com. Pas le moindre problème durant 1 semaine, perf nickel, démarage du premier coup....
Et depuis hier soir, plantage (ordi gelé) dès que je me reconnecte au secteur 1 fois sur 3 environs, suite aux post précedents, je pense que cela vient de la Ram. C'est en effet la seule modif que j'ai faite ces derniers temps.

Je vous tient au courant, dès que je récupère mon tournevis.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, essaie de la démonter et de tester la stabilité...
parfois, c'est juste la barrette qui est mal enfichée.
parfois c'est pire... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca fait une petite semaine, je n'ai plus eu de problèmes jusqu'à hier soir.
Ordi se met en veille sur baterie, il ne se réactive pas avec la barre espace, ni autres choses. Je me raccorde au secteur, toujours pas de réaction, mais je devine l'écran en noir brillant sur noir mat(comme les tableau d'Andy Wharol pour ceux qui connaissent). Je force le redemarage, et lors du chargement, l'écran se freeze. re-redemarage, et tt vas bien depuis.....

je suis perplexe. . .

Ce matin, j'enlève la barette d'1ghz, je fait plusieurs tests avec la barette 500 d'origine dedans (12 fois). Je branche, débranche la prise secteur, pas de blème. Je remet la barette, je refais les tests, freeze de l'écran 2 fois (obligé de forcer le redemarage, même ipulse est bloqué, les secondes de l'heures en haut à droite figées) sur 12 raccordement.

ce qui fait 1 fois sur 6....

j'ai trouvé le coupable, je reste perplexe, renvoyer la barette (j'ai encore 3 semaines pour le faire), perdre 12 € de frais de port (c'est pas bien grave) et rajouter 150-170 € (sur les 300 HT déjà sortis) pour acheter une barette certifié, (là cà fait + mal) sans compter la hausse annoncée. ou garder cette barette et toujours pomme-s avant de me raccorder.

Il faut noter que la différence de performance est sensible par rapport à ma précédente config (2x500 mo), et mon Alu est d'une part très très réactif, mais surtout les calculs vont beaucoup beaucoup plus vite. (Cinéma 4D, Art*Lantis et ArchiCAD surtout).

Vos avis?

Rolling Eyes
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

si ton utilisation est professionnelle, je te conseille d'investir dans un barrette certifiée. l'utilisation sera stable et surtout tu ne risqueras pas d'abîmer ta machine, le court-jus fusille pas mal les circuits quand ils sont violent, j'en ai fait les frais l'an passé sur un PC en version bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le court-jus fusille pas mal les circuits quand ils sont violent

penses tu que dans mon cas il est possible que la surtension de la barette abime qqchose d'autre?

et oui, mon utilisation est professionnelle (enfin, j'espère bientôt en vivre et non plus sur-vivre)
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

lookie a écrit:
Citation:
le court-jus fusille pas mal les circuits quand ils sont violent

penses tu que dans mon cas il est possible que la surtension de la barette abime qqchose d'autre?

difficile à prévoir, mais je serais toi, je mettrais un peu plus de ma poche si j'en était capable pour avoir une machine professionnelle.

on a le même soucis, je mange pas du caviar tous les jours en ce moment...
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'viens de commander une autre barette chez Macway ( Memoire Dane-elec 1go Sodimm Ddr 333 Pc2700-garantie 10 Ans). J'vais bien voir dès que je la recoit (mercredi j'espère). Crucial me reprend l'ancienne. Mais je ne vais pas résister à tester les 2 go au moins une fois. Very Happy
Elle est certifié Apple cette fois. Si le problème persiste, c'est que c'est mon Alu qui déconne au dessus d'1go de RAM.
Je pensais en fait garder la barette, mais hier soir, 3 "freeze" d'écran sur 3 démarages successifs.... J'ai l'impression que ca empire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: