AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Second disque : IN or OUT?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonioo
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 13:17    Sujet du message: Second disque : IN or OUT? Répondre en citant

Je me pose la question si c'est mieux d'avoir un second disque, mise a part la possibilité de brancher un boitier contenant en firewire sur un autre ordi, en externe ou en interne question accessibiité/rapidité d'echange entre les disques?

MCE Xcaret Pro-99 Do-It-Yourself Expansion Bay Hard Drive Kit
Powerbook G4 550 Pismo| 1Go Ram | 60Go | 7200t/mm | 2 batteries | OSX 10.3.9 | 1Go de Plugin sous PS | QWERTY | Ceci est un PowerBook G3/500 (Noir) fabriqué à Taiwan pendant la semaine 27/02/00 selon Tech Tool Pro |
iMac 24" | 2Go Ram | Carte 256Mo
Photographe|Webdesigner|Régisseur Studio
http://www.freshwidows.com/ & http://www.lestudiophoto.fr/
‹‹Je viens de modifier un Widget inutile mais c'est joli http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=36175 ››
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a autant de réponses que de profils utilisateurs !
Si tu n'as pas d'autres ordi sur lesquels tu comptes brancher ton disque, choisis un interne, éventuellement amovible comme la solution MCE.
Sinon, le disque externe offre évidemment des possibilités d'échanges étendues.
La rapidité sera identique entre le firewire et le bus interne du Pismo mais dans tous les cas, autant prendre un disque à 7200 tr/min.
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

La solution du xCaret est pratique (j'en avais un avec mon WallStreet) car en interne.
Mais c'est moins souple qu'un boitier 2,5" en FireWire.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Vinc_KenSocks
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un DD en module, est plus simple à transporter...
Mais niveau sécurité sur l'avenir, je pense un DD ext plus sûr. Car si tu dois changer d'ordinateur, il sera toujours compatible (ou rien que pour un échange de fichiers avec un autre ordinateur...), et donc récupérable.
Alors qu'au moindre problème avec ton Pismo, ton DD en module deviendra désuet.
À méditer selon ton budget et ton utilisation!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi et surtout du côté du prix : j'ai payé récemment chez Macway un 160 Go 7200 trs 120 €, ça m'étonnerait que ton Xcaret soit moins cher !
Et vois effectivement que, depuis aujourd'hui, tu n'es plus sûr de trouver des pièces pour ton Pismo, Apple n'assure plus le support de ces machines officiellement obsolètes (source MB) : si celui-ci tombe en rade, ie tu te retrouverais dans l'incapacité de récupérer tes données... Confused Assez gênant comme principe !
Alors qu'avec un externe en FW, c'est no souci, et compatibilité maxi ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, des pièces Pismo, il en reste chez moi !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2006 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

160 Go à 7200 tr/min en 2,5" ??!!! Surprised

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ide508
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

macfun a écrit:

Tu prends la relève ?
Par ce que déclasser comme cela le Pismo, non mais !
C'est honteux Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
160 Go à 7200 tr/min en 2,5" ??!!! Surprised

Ben non, en 1,8 pouces ! rolling on the floor rolling on the floor rolling on the floor
Sérieusement, c'est celui-ci, sauf qu'il a baissé, évidemment ! Evil or Very Mad C'est écoeurant l'informatique ! Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

macfun a écrit:

Oui, mais en as-tu assez pour tous les pismos qui vont tomber en rade dans les 10 prochaines années ? Confused

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un 3,5", pour concurrencer le xCaret il vaut mieux parler de disques 2,5" en externe...

iPhone 12 mini 128 Go

Vinc_KenSocks
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Même en 2"5, ça reste plus intéressant d'acheter un DD externe pour son pismo, du moins je pense!
Après, l'avantage du 3"5 c'est le prix, mais on sacrifie un peu en facilité de transport...
ça dépend de l'utilisation de chacun, si c'est pour le laisser à la maison, pour sauvegarde et transfert occasionnel, autant prendre un 3"5 ext. Si on veut le tranporter régulièrement, un 2"5 auto-alimenté est pratique.
En baie d'extension pour le pismo, je trouve ça assez osé comme pari sur l'avenir...c'est une bête solide, mais tout de même...là, on se bloque totalement...
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne vois pas trop l'avantage du 2,5 par rapport au 3,5 : plus cher, plus petit, plus lent...
D'accord, c'est un peu moins encombrant et lourd, mais bon... Confused

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fonctionne auto alimenté par l'ordi Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais dans la plupart des cas, tu n'es jamais bien loin d'une prise de courant tout de même, à partir du moment où tu utilises un DD externe !
Mais l'argument tient debout... Smile

Vinc_KenSocks
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Fonctionne auto alimenté par l'ordi Wink

ça existe pas en 3"5 ???!!!!... Surprised
J'aurai cru...

Encore une fois, le problème c'est de savoir si c'est dans un but VRAIMENT nomade ou non... Ou simple question de philosophie : avec ou sans alim externe...
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc_KenSocks a écrit:

ça existe pas en 3"5 ???!!!!... Surprised
J'aurai cru...

Tant qu'on n'a pas réussi à miniaturiser les centrales nucléaires, non ! Laughing
De toute façon, m'est avis que ta batterie ne doit pas tenir bien longtemps quand tu branches un 2ème DD, même un 2,5 !

Vinc_KenSocks
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:

Tant qu'on n'a pas réussi à miniaturiser les centrales nucléaires, non ! Laughing
De toute façon, m'est avis que ta batterie ne doit pas tenir bien longtemps quand tu branches un 2ème DD, même un 2,5 !

Je pense que c'est juste un problème mauvaise volonté!!!
ça doit être possible! Wink
Sinon, côté batterie, ça dépend de l'état. Au pire, tu branches ton pismo, mais l'avantage reste...tu transportes qu'un seul et unique transfo!
Avec 2 cables FW (comme nous avons 2 ports dispos), on pourrait faire une alim digne d'un DD 3"5, j'en suis convaincu...
Tonioo
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je comptais acheter le boitier/baie vide Xcaret, j'ai deja un boitier pour mon 12Go d'origine qui s'entend a 3km tellement il peine (je crois que c'est un 4200), vu que je sens que je vais devoir faire pas mal de shoot en numérique et peut-etre en loc de dos numérique pour moyen format et en déplacement (qui sorte des fichiers enormes) , je me pose toujours la question, pas pour le disque qui sera un 7K100.

Je viens enfin de m'offrir l'upgrade 550Mhz pour Pismo, j'ai choisi Wegener media pour Paypal et la facilité de paiment/commande remplie/remboursement et le processeur LE soit disant le dernier de cette série, j'ai longtemps hésité a prendre en plus un Kit SuperDrive mais y avait pas vraiment de photos du truc je comprennais pas le double discours ancienne faceplate et nouvelle fournie, enfin par pur bonheur il y a 3 jours l'€ valait 1,25US$ et ça m'a fait vraiment pas cher Very Happy
par rapport aussi a un graveur externe genre Lacie Slim machin au meme prix que le kit.

J'ai deja 2 batteries , un lecteur Zip 100VST, je vais manquer de baie interne!
Powerbook G4 550 Pismo| 1Go Ram | 60Go | 7200t/mm | 2 batteries | OSX 10.3.9 | 1Go de Plugin sous PS | QWERTY | Ceci est un PowerBook G3/500 (Noir) fabriqué à Taiwan pendant la semaine 27/02/00 selon Tech Tool Pro |
iMac 24" | 2Go Ram | Carte 256Mo
Photographe|Webdesigner|Régisseur Studio
http://www.freshwidows.com/ & http://www.lestudiophoto.fr/
‹‹Je viens de modifier un Widget inutile mais c'est joli http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=36175 ››
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je viens de comprendre l'utilité toute personnelle de cette baie vide, c'est avoir un "autre" systeme installé, en effet ayant discuté avec un confrere photographe, il m'a appris que tous ses plugins photoshop avaient disparus depuis l'installation de Tiger, alors qu'auparavant en Panther ils étaient reconnus.

Donc j'ai voulu acheté la baie vide mais 31$ de port par UPS seulement c'est un peu disproportionné par rapport au prix du boitier et5 au prix que je connais des USPS en airmail letter post qui doit etre autour de 10$ maxi, j'ai vu qu'ils avaient un distributeur en France http://newedge.fr/ mais pas encore renseigné quant a sa disponibilité...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: