Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Patrick Malafosse PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 à 16:09 Sujet du message: Donne imprimante Laser Apple II NTX à emporter sur place |
|
|
Cause encombrement et plus utilisée (mais parfaite état de marche), donne laser 2 ntx à emporter sur place (toulouse).
Par ailleurs, je veux m'equiper d'une petite imprimante personnelle mais comem j'ai une vieille config, je suis un peu perdu dans les config compatible ou pas.
J'ai un powerbook usd et l'autre pas et les deux sont derrier un routeur ethernet (actuellement le ntx est donc connectée sur le routeur). les deux mac sont en os 9.2.1 (important car j'a vu sur l'appel store que certaines imprimantes ne sont pas compatble os9).
Donc pour résumer, il me faut une petit imprimante (budget 100/150 euros maxi) qui soit : ethernet et compatible avec mes vieux povre boucs. je dois prendre quoi (a priori besoin minimal d'impression - priorité à l'economie achat et usage)
merci de vos suggestions.
Et puis pour les toulousains, y a une ntx a embarquer _________________ Pismo 500, 190 Go, 384 Mo, Airport, Os X et Os 9.2.2 - http://www.impact4d.org |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as besoin de couleurs ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu as besoin de couleurs ? |
non c'est juste pour imprimer courriers ... pas photos du tout |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Une petite laser N&B, on en trouve pour 100 euros maintenant, et réseau. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
Vérifier quand même l'existence d'un driver Mac OS 8-9, ça se fait rare. J'ai revendu à une amie une petite Samsung ML-1210 d'il y a un an ou deux car le bas de leur gamme actuelle n'a plus de driver compatible...
Sinon cette même amie a une petite Apple StyleWriter II noir et blanc ADB en parfait état à donner (on fabriquait costaud à l'époque !) _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
jeanba3000 a écrit: | Vérifier quand même l'existence d'un driver Mac OS 8-9, ça se fait rare. J'ai revendu à une amie une petite Samsung ML-1210 d'il y a un an ou deux car le bas de leur gamme actuelle n'a plus de driver compatible...
Sinon cette même amie a une petite Apple StyleWriter II noir et blanc ADB en parfait état à donner (on fabriquait costaud à l'époque !) |
ATTENTION CONFUSION !!!!!!
Une StyleWriter ne se connecte pas sur le port ADB mais sur le port série. Leurs connecteurs se ressemblent mais ne sont pas identiques.
ADB - port de connexion clavier/souris/trackball, sa prise comporte 4 contacts métalliques et un détrompeur en plastique
SERIE - port de communication pour la connexion de périphériques (telle une imprimante, modem etc) Sa prise se caractérise par 8 contacts métalliques, disposés sur 3 rangées (3+3+2). Sur les anciens modèles de Mac, un des deux ports série servait à créer les réseaux AppleTalk à l'aide des boîtiers LocalTalk ou PhoneNet. Ce port spécifique était symbolisé par une icône d'imprimante. L'autre symbole ressemblait à un combiné téléphonique. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ah ok merci de la précision, j'ai un peu oublié toutes ces connectiques plus utilisées pour ma part depuis l'iMac '98. _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
|