Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amphisbaena PowerBook de Chypre
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 à 22:25 Sujet du message: ecran ne s'allumant plus au reveil de suspension |
|
|
Bonjour,
Depuis quelque temps, il arrive de temps en temps que l'ecran de mon pismo de se rallume plus quand j'ouvre la coquille de la bête.
Je force l'arrêt (appuie long sur le bouton marche/arret) et je redémarre, tout rentre dans l'ordre.
Cela m'arrive plus souvent quand j'ai mon dongle BT branché. Un lien?
Il y a t il un moyen moins violent pour rallumer l'ecran, et une raison connue à ce tout petit souci.
merci de vos réponses.
à vous relire _________________ pismo 500,OS 10.4
DD et Lecteur Optique récup sur un PC pourrit, ils sont plus utile et marche mieux sur le pismo na! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 à 9:05 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu peux éteindre "normalement" l'ordi ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Blx PowerBook de Basane
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème aléatoirement sur mon Pismo.
Je n'ai jamais trouvé la cause et la solution à appliquer. _________________ MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC ! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Est-ce que tu peux éteindre "normalement" l'ordi ? |
non obligation d'un appui long sur le bouton M/A car je ne vois rien sur l'ecran _________________ pismo 500,OS 10.4
DD et Lecteur Optique récup sur un PC pourrit, ils sont plus utile et marche mieux sur le pismo na! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Blx a écrit: | J'ai le même problème aléatoirement sur mon Pismo.
Je n'ai jamais trouvé la cause et la solution à appliquer. |
bon meme temps c'est pas très grave, je pense que celà vient d'un conflit quelquonque entre le pismo le dongle BT et la carte pcmcia wifi.
j'aimerai seuleument éviter le redemarage forcé c'est à terme moyen pour le DD _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
Le fait de ne rien voir c'est pas génant, si tu appuies 1 fois sur le bouton, la menu s'ouvre et tu fais "entrer" pour valider... Ca marche ou non ?
car si ca marche, c'est à priori juste l'inverter qui n'alimente plus comme il faut l'écran, si ca marche pas, c'est que le système est figé, donc c'est autre chose. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
je vais tenté quand celà se renouvellera, pour le moment je vire le dongle BT à chaque mise en veuille et je n'ai plus de souci d'allumage _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
alors ne désagrément ne survient que lorsque le dongle BT et dans sa prise usb.
et je peux effectivement eteindre en appuyant sur le bouton M/A et retour. Sans rien voir. _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 à 9:12 Sujet du message: |
|
|
Donc la présence du dongle semble générer un défaut de la carte inverter qui ne s'allume pas en sortie de veille. Le reste de l'ordi fonctionnant correctement. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement sa bon à savoir!!!! |
|
|
|
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est assez simple :
Quand on ferme le Pismo, celui-ci se met en veille, normal.
Quand il est sollicité, par exemple par les ports USB sur lesquels sont branchés souris, clé BT ou autre, il sort de veille. Si à ce moment-là, le capot est fermé, l'écran intégré est désactivé, même si tu rouvres l'écran par la suite.
Il faut réactiver l'écran :
- soit en redémarrant l'ordi
- soit en le faisant détecter logiciellement : tu cliques sur la petite icone des écrans et tu fais "détecter les moniteurs", mais dans le noir complet, bon courage !
- soit en le remettant en veille (appuie sur "power" puis sur S pour Suspendre) puis en le faisant ressortir de veille écran ouvert.
Tout cela est tout à fait normal sur le Pismo, ça lui permet de fonctionner sur un écran externe seul en profitant des 8 Mo (on ne rit pas ! ) de VRAM. _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces informations et explication, maintenant c'est clair comme de l'eau de roche. _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
|
fifupoche
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 19:25 Sujet du message: Le Pismo ne démarre même plus !!! |
|
|
Bonjour,
Mon Pismo semble s'être mis en veille spontanément pendant que je naviguais sur Internet. Tout ce qu'il fait maintenant c'est flasher sa petite lumière verte comme lorsqu'il est en veille.
Ça fait pas longtemps que je l'ai et je ne connais pas trop les ordis, encore moins les Macs. Je l'ai acheté usagé et il a très bien fonctionné jusqu'à date chaque fois que je l'ai utilisé.
J'ai essayé les trucs qui ont été mentionnés plus haut, mais le Pismo ne veut même plus se fermer, il ne répond à aucune commande, même pas le bouton d'allumage...
Devrais-je enlever et remettre la pile ?
Est-ce un cas de réparateur d'ordis ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez !
Valérie |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Valérie et bienvenue parmi nous
Pour ton problème, j'essaierais d'abord la séquence de touches marquée sur la plaque derrière la porte cachant les connecteurs : Pomme-Option-Shift-démarrage. il y a des chances que ça l'éteins. Si ça ne donne pas de résultat, il faudrait essayer d'enlever la carte processeur et la remettre au bout d'un quart d'heure (en retirant l'alimentation secteur et la (les) batterie(s) auparavant. ça remettrait les composants d'alimentation à 0.
pour le démontage, nous avons un dossier sur le site, tu peux t'en servir pour faire ces manipulations;
Bon courage _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Ca sent comme un problème d'alimentation externe ...
Cable yo-yo endommagé : il a vidé sa batterie et est maintenant en veille.
Appuyer sur le petit bouton de la batterie : il y a 4 LEDs vertes qui s'allument quand la batterie est chargée à fond. Et une seule qui clignote quand la batterie est déchargée complètement. Si rien ne clignote ou une seule LED clignote : la batterie ne charge plus. Bouger délicatement (de gauche à droite et de haut en bas) le connecteur qui rentre dans le Pismo après s'être assuré qu'il est bien enfoncé, tout en tentant de le redémarrer. Idem en bougeant le cable fin à l'entrée du connecteur côté Pismo. Verifier s'il n'y a pas une trace noirâtre à la base du câble (fil sectionné).
Pour l'arrêter tout-à-fait : retirer la batterie.
Essayer une autre alimentation (Pismo, Lombard, Wallstreet sont compatibles, je pense même que les 5300 et 190 fonctionnent, tension à vérifier avant).
Et nous tenir au courant des résultats. _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
fifupoche
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 à 17:07 Sujet du message: Problème réglé |
|
|
Allô !
Merci pour votre aide, le problème était bel et bien la connexion qui se faisait mal dans la prise électrique, et la pile s'était déchargée. J'ai joué avec le fil, je l'ai rebranché et Pismo s'est réveillé.
Soulageant quand le problème se limite à une chose si simple !!! Quand on ne s'y connaît pas, ça semble pire que c'est.
Merci encore,
Valérie |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
n'hésite pas à revenir, même si tu n'as pas de question ... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours aussi simple chez nous _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Et on apprend plein de bonne combine _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Macfun, one point !!! _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
|