Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwada38 PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 15:54 Sujet du message: Installation OS 9 en plus et après OS X |
|
|
Salut à tous!
J'ai des mises à jours à faire pour un appareil photo numérique, mais les anes de chez konica-Minolta ont sorti la mise à jour pour Os 9!
Puis je simplement installer Os 9 comme n'importe quel soft sur mon aluBook qui est sous Os X-4-6 où y'a t'il une procédure particulière ?
merci d'avance _________________ Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn
à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC... |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
pourquoi veux-tu faire des mises à jours sur OSX ? Ton minolta n'est pas directement géré ?
PS : quel est la référence de ton APN ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Pacis,
oui mon Dynax 7D est géré sans Pb!
Mais ils viennent de mettre en ligne une mise à jour du firmware interne, donc je l'ai téléchargé et là il faut Os 9 pour décompresser le fichier téléchargé qui est en .sea d'où SOUCIS!!! _________________ Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn
à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC... |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
le .sea est pourtant également géré par OSX avec stuffit expander normalement ( livré avec OSX )
On est bien d'accord que si c'est le 7dv110.sea.hqx , il est donc complètement compatible avec OSX . _________________ David
|
|
|
jempi PowerBook de Turquoise
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
NON, NON, Stuffit n'est plus livré avec OSX depuis la version 3 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
télécharge StuffIt Expander 10 et, après son installation, ton fichier .sea peut être décompressé directement par la nouvelle version d'Expander, il suffit de glisser ton fichier sur l'icône d'Expander fraîchement installé _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ok Merci les gars
Mais j'ai quand même un Chmil dans la soupe, d'habitude il me suffit de double cliquer sur le programme à décompressere et stuffit me le décompresse...
Bon, sauf erreur j'utilise stuffit 9.0.1.
mais là sur mon .sea quand je tente de décompresser il me dit, certe gentiment mais fermement, que Classic n'est pas installé!
Pour pacis, oui c'est le 7dv110.sea mais j'ai pas de .hqx derrière!!!
Vous pensez qu'avec Stuffit 10 ça marchera??? _________________ Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Oui. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Le .sea signifie qu'il intègre le code d'autodécompression. Ce code peut être installé pour OS 9 ou OS X mais pas les deux à la fois - c'est tout _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ok merci à tous!
j'ai enfin réussi, mais y'a un truc bizarre!
J'avais essayé avec mon alubook (au boulot, mais ça... faut pas le dire) et rien!?...
J'ai ré-essayé de la même façon sur mon Titane à la maison, en glissant le fichier sur Stuffit expander et là...miracle!
Seule différence à la maison Stuffit 9.0.1 fr et au boulot Stuffit 10 béta!!!???
Bof...Bof...Bof _________________ Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Au final cela fonctionne !
mais je n'ai pas compris quel version de stuffit était installé sur quel ordinateur ,et lequel a fonctionné ? C'est tout embrouillé dans tes posts ... _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Pacis,
mais non c'est pas embrouillé!
au boulot j'ai un alubook où j'avait stuffit 10 béta et à la maison j'ai un titane avec Stuffit 9.0.1 fr et c'est à la maison que cela a marché,
Simple....
En tous cas merci pour les infos _________________ Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis que ca n'a pas marché, c'est que ca t'as créé un repertoire vide sur le bureau ?
si c'est oui
c'est un bug de stuffit
suffit de glisser-déposer ton archive dans le nouveau repertoire créé pour voir qu'en fait le repertoire est plein |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
Non quand je dis que cela n'a pas marché c'est que:
1) j'ai d'abord essayé bêtement de double cliquer sur le fichier téléchargé, comme je fais habituellement avec des .dmg ou .sit et là, le systême me dis que Classic est manquant sur ce micro.
2) bon ça j'ai déja eu alors j'ai lancé Stuffit et glissé mon .sea dans la fenêtre de stuffit expander et là, rien, mais rien du tout!
J'ai reproduis la procédure 2) sur mon titane et là, aucun pb ça décompresse et ça m'ouvre un fichier de même nom mais extension différente sur le bureau avec 2 fichier à l'intérieur un "km023" et un "km023.brd"
Donc je vais pouvoir transférer sur mon minolta et faire la mise à jour
"ROYAL!!!" _________________ Powerbook G4 Alu, 1,25GHz,512 Mo, Tiger 80G DD 7200 tr/mn
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
télécharge de nouveau le dernier Expander, il vient de passer en 10.1b1 mais la 10.0 fonctionne bien _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|