|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JC PowerBook de Bois

Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 54 Localisation: Au sud du Sahara
|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 à 16:21 Sujet du message: Port ethernet grillé sur mon Pismo? |
|
|
J'en ai bien peur...
Une surtension extraordinaire (450 Volts! ...pour info, dû à la fonte d'un gros domino mal serré dans le tableau de distribution électrique) a grillé hier pas mal de choses au bureau, y compris le bloc yoyo de mon Pismo... sans endommager ce Powerbook qui marche toujours très bien, avec un autre yoyo en stock...
Seulement voilà: le port ethernet ne "voit" plus l'imprimante... qui elle, fonctionne correctement + test des câbles OK- et j'ai bien l'impression que le hub ethernet grillé hier a endommagé le port ethernet du Pismo...
Comment réparer ça? J'envisage une PC Card avec port Ethernet pour dépanner provisoirement (j'avais fait une manip du genre quand mon port SCSI avait disparu de mon WallStreet, bien remplacé par une PC-Card SCSI)
Merci pour vos conseils
Amicalement |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Wow !!
Il faut vérifier si le port n'est pas tout simplement désoudé de la carte, mais sinon pourquoi ne pas passer en Airport ?? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
JC PowerBook de Bois

Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 54 Localisation: Au sud du Sahara
|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pourquoi ne pas passer en Airport ?? |
En effet, d'autant que je peux avoir ce qu'il faut... je vais tester, mais ma config est un peu particulière: un réseau Exchange avec Outlook, un PowerBook, un hub ethernet recevant en entrée le réseau, et en sortie un PowerBook, un PC, une imprimante...
J'imagine que sur le hub ethernet neuf je brancherai la borne à la place du PowerBook, qui pourra faire fonctionner sans fil la messagerie Outlook sur Virtual PC, comme je le faisais avant cette ?!!? surtension...
Amicalement |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
Exactement. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
dstlaurent Junior Senior

Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 354 Localisation: Québec - Rimouski
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Es-ce que ca pourrais être une la surtention qui aurais malgré tout atteint ton PowerBook par le port ethernet (Via le hub/switch/routeur) ... on ne sais jamais, mais malgré tout, tu en est ou dans tes tests ?
David _________________ PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore