|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alphinette
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 à 22:56 Sujet du message: Le décès de mon alubook? |
|
|
Et voilà l'histoire de la mort d'un alubook, enfin peut-être... Depuis quelques semaines, le batterie s'est éteinte petit à petit mais je ne l'ai pas changé, continuant à utiliser le PWB sur secteur. J'ai cependant noté que le mode veille n'existait plus, c'est à dire que si j'oubliais de le brancher, il s'éteignait complétement et au redémarrage j'avais droit au fameux jeudi de 1970, pour la date et l'heure. Et puis, hier matin, il a chuté d'une table (mais il était dans son préservatif en néoprène). Hier, il fonctionne toute la journée sans problème tel un vaillant petit soldat. Ce matin, impossible de le démarrer: la roue qui tourne et qui se gèle quelques secondes plus tard. Ce soir, je réinstalle le système propre... et rien a faire, c'est presque pareil: j'ai l'écran qui se grise et le message en quatre langues me demandant de redémarrer l'ordi. C'est la première fois qu'une réinstallation système ne marche pas sur un mac. Alors je me demande si la chute a quelque chose à y voir, alors que le hardware n'avait pas l'air d'avoir souffert, si ce n'est pas en lien avec la batterie et même avec la pile de sauvegarde s'il y en a une (mais où et peut-on la changer)? Est-ce que quelqu'un a une idée? Question subsidiaire: si je dois envisager des funérailles, comment puis-je récupérer la carte airport extreme? Est-elle dans le petit tiroir à côté de la batterie?
Merci à tous pour vos avis. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 à 8:14 Sujet du message: |
|
|
si ta machine tombe, souvent des parties se voilent à l'intérieur, impliquant des résistances supplémentaires sur les composants. les soudures tiennent souvent le choc, mais parfois elles lachent sous la pression, c'est apparemment ce qu'il t'es arrivé... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 à 8:39 Sujet du message: |
|
|
Dans le choc peut etre une barrette mémoire qui a bougé, tu as vérifié ?
Faudrait que tu m'en dises plus sur cette machine, j'ai surement moyen de la mettre sur les petites annonces pour pièces si vraiment on peut rien en tirer _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 à 8:51 Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est sûr, c'est cuit? J'ai bien pensé que quelque chose pouvait avoir bougé à l'intérieur mais je ne l'ai pas ouvert. Je n'ai jamais autopsié un portable, mais le moment est peut-être venu. Pensez-vous qu'il n'y ait rien d'autre à faire et puis-je me lacer dans le désossage en confiance avec les indications que je trouve très précises grâce aux photos que l'on trouve sur le site. Pour ce qui est des caractéristiques de ma machine, C'est un alubook 1ghz 256 Mo de mémoire vive acheté en octobre 2003 à l'apple expo, reçu en novembre. Je n'ai jamais eu aucun problème jusque là car je suis plutôt soigneuse ave mes machines (enfin pas sur ce coup là).
Merci de vos avis et bonne journée en attendant. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 à 8:54 Sujet du message: |
|
|
Il reste un espoir. Vérifie les barrettes mémoire, le voile noir c'est un Kernel Panic, donc généralement lié à la mémoire.
Sinon, si la coque est en bon état, je connais déjà quelqu'un d'intéressé _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
La coque a un peu morflé malheureusement dans le coin droit, côté batterie (qui est nase, je le rappelle!). Je vais effectivement vérifier la barette mémoire dès que je rentre à la maison, car étant à l'agonie, il n'est pas venu travailler aujourd'hui.
Alphinette |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 à 4:06 Sujet du message: |
|
|
alors ça donne quoi ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
Si il est vraiment mort, tu vas pouvoir vendre ta barette de ram, ton disque dur mais si tu souhaites les garder pour une future machine, tu vas quand même povoir vendre… tes touches de clavier au détail ! ! (Pour ces dernières, sache qu'elles sont très convoitées notamment sur ebay, à plusieurs euros l'unité, fais le compte… |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore