AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Apple Care un an après

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 à 13:49    Sujet du message: Apple Care un an après Répondre en citant

Bonjour à tous,
En septembre cela fera un an que j'aurais mon ibook (déjà!)
Evidemment, je me pose la question de prendre l'extension de garantie sachant que je n'ai eu aucun problème matériel. Certains disent que quand il n'y a pas eu de soucis dans la première année, c'est bon pour la suite. Qu'en pensez vous?

Mais le gros hic, c'est que j'aimerais beaucoup changer de DD, avec 5400trs et 80/100Go. Si je le fais moi même, j'ai peur de perdre la garantie, et si je le fais faire en magasin, c'est 100 le changement, ce qui fait vite 250€ en tout avec le DD.

Vous l'aurez compris, ça fait beaucoup d'argent! (que je n'ai pas) Au minimum c'est le prix du disque dur (je le change moi même et pas de garantie), et sinon ça fait garantie + DD + main d'oeuvre.
Bref, qu'en pensez vous et que feriez vous? Prendriez vous l'apple care? Changeriez vous le disque vous même?

merci de vos réponses,
polochon désappointé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne casses rien lors du changement de DD, pas de panique pour ta garantie.
L'AppleCare c'est une tranquilité supplémentaire, mais comme toute assurance, c'est la loterie.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça veut dire que j'aurais pas de problèmes si en cas de pépin ils découvrent que je n'ai plus le disque d'origine? Je me demandais s'il n'existait pas une sorte de suivi de la machine, avec les opérations effectuées et le tout signé par un centre agréé. Du genre, le magasin le change (le disque) et rempli un fichier client où serait noté l'opération...
Pffffff... ça fait vraiment cher tout ça!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquietes, si la panne n'est pas directement liée au disque, ils diront rien. Tu penses bien qu'ils s'en fichent.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: