Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karyboue PowerBook de Muguet
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 à 23:30 Sujet du message: Problème de Modem interne, HS ? très bizare ? |
|
|
Voilà sur un iBook G4 1 ou 1.2 Ghz on se retrouve avec un problème de modem interne.
Information système détecte bien la présence d'un modem 56ko V92 (est-ce que ca veut dire qu'il marche ?)
Ce n'est pas un problème de ligne, j'ai essayé avec mon PowerBook qui connecte.
J'ai réparé les autorisations.
Ce n'est pas un problème d'abonnement, on a essayé 2 abonnements avec 2 methodes différentes de connexion puisque l'un c'est AOL avec appli propriétaire et l'autre wanadoo en direct via les préférences réseau.
En gros. On lance la procédure de connexion :
Preparing ... Initializing ... Dialing xxxxxxxxx ... 30 sec, 1 min ... et plus ... Disconnecting (mais en fait, il ne veut pas disconnecting, il reste suspendu dans le Disconnecting, je dois éteindre l'iBook et même forcer l'extinction avec le bouton de démarrage)
... et très curieusement, si je débranche le cable modem de la prise modem de l'iBook je n'ai pas de ligne telephonique Pas de tonalité, rien, que dale et puis la tonalité revient après plusieurs essais en raccrochant/décrochant le telephone. Super zarbi ...
Problème matériel ou probleme d'OS ?
Comment savoir ? (j'ai un CD de hardware test mais de Powerbook G4, ca m'étonnerait que ca marche ?).
Je n'ai pas zappé la Ram ni fait quoique ce soit d'autre.
Au secours !!! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Y a pas un technicien quelque part qui puisse me dire comment tester le modem interne pour voir si il n'aurait pas pris un coup dans la tête ?
Sinon, je vais être obligé de faire une réinstall système complete uniquement pour savoir si le modem est cuit ou non. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
pour ça, il te faudrait un petit logiciel : ZTerm
ensuite, tu devrais le configurer sur le port modem interne puis, dans la fenêtre de la console (echo activé)
chaque ligne se termine par un retour chariot !
Code: | AT
OK
ATDT0*********
|
où les étoiles sont les chiffres de ton N° de téléphone autre que la ligne téléphonique du modem. Après ça, le téléphone devrait sonner.
Pour faire raccrocher, il faut taper 3 fois la touche ESC
si, après première ligne (AT), la réponse n'est pas OK, le modem ne répond pas et est probablement HS. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Merci bien.
Je viens de DL Zterm mais comment je fais pour activer l'echo ?
... euh ... et si le modem marche bien, c'est quoi mon problème ? J'ai pas le choix ? Je dois refaire une install complete ? Parce que là ca me fait bien ch... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
tu peux le laisser tomber l'écho, ça ne sert qu'à afficher ce que tu tapes.mais ça peut embrouiller celui qui n'est pas habitué.
L'important c'est ce qu'il te répond OK après la commande AT _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 à 2:39 Sujet du message: |
|
|
Bon alors bilan : il est impossible de taper quoique ce soit dans la console de Zterm. Elle reste désespérement vierge de tout caractère. Non mais c'est quoi ce bordel ?
J'ai essayé Zterm sur mon PowerBook pour voir comment ca marche et là, pas de problème, je tape ce que je veux. Pourtant c'est les mêmes prefs dans les 2 machines ??? Comprends pas. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 à 7:12 Sujet du message: |
|
|
tu as bien paramétré le port de communication sur modem ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | tu as bien paramétré le port de communication sur modem ? |
Ben oui il l'a demandé à la première ouverture. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
tu peux le changer après aussi - vérifie ça. s'il ne répond toujours pas, il y a des chances qu'il soit effectivement K.O. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | tu peux le changer après aussi - vérifie ça. s'il ne répond toujours pas, il y a des chances qu'il soit effectivement K.O. |
Oui j'ai vu qu'on pouvait le changer.
Bon ben c'est les boules
Merci pour les infos. |
|
|
|
|