Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EricM PowerBook d'Ambre
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 à 18:55 Sujet du message: Clé WEP au démarrage du réseau ? |
|
|
Bonsoir,
Depuis mon passage à MacBook Pro, lors du démarrage, pour me connecter en Wifi sur mon modem routeur, j'ai deux petits soucis. En premier, je suis obligé de choisir manuellement mon réseau dans l'état de la barre des menus et en second il m'est demandé mon mot de passe WEP pour me connecter au réseau. Dans le même temps, je dois rentrer le mot de passe de mon trousseau pour me connecter.
Si je relance ma session, pas besoin de refaire tout cela. Si je me déconnecte d'Airport, dans ma session, pas de souci. Par contre, dés que je redémarre, je suis obligé de refaire la manipulation précédente. Comment faire pour tout remettre d'aplomb ? J'espère avoir été assez clair. Merci _________________ Eric
------------------------------------------
MacBook Pro 15" 2,4Ghz Intel Core i7 8 Go RAM
Mac OS X Mountain Lion 10.8.2
Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
vérifie si le mot de passe AirPort figure dans ton trousseau d'accès et dans la préférence système>réseau>AirPort tu as configuré "se connecter sur un réseau connu _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
EricM PowerBook d'Ambre
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 à 7:40 Sujet du message: |
|
|
Le mdp figue bien dans le trousseau, et j'ai bien configuré préférence système. Voici des captures d'écran poue illustrer mon problème.
Voici ce qui arrive au démarrage.
Airport est actif, mais mon réseau n'est pas détecté.
Quand je clique sur Modifier.
Le Mdp m'est demandé, mais chose, étrange, le mdp demandé est stocké à la racine de mon disque dur /System/Library/Keychains/ alors que mon trousseau utilisateur est stocké dans /Users/eric/Library/Keychains/. Impossible de lui indiqué le bon trousseau. Je suis l' admin de mon mac, et mon mot de passe admin n'est pas reconnu d'ailleurs aucun n'est reconnu.
C'est quoi AirPortCfgTool souhaite utiliser le trousseau "Système", c'est où est stocké le Mdp qui est utilisé pour Modifier mon réseau dans les préfs ?
_________________ Eric
Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 à 7:49 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu as identifié le problème :
EricM a écrit: | mpossible de lui indiqué le bon trousseau. Je suis l' admin de mon mac, et mon mot de passe admin n'est pas reconnu d'ailleurs aucun n'est reconnu. |
Essaie de réparer ton trousseau et les autorisations _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Cela avait déjà été fait, mais sans résultat.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, la fenêtre de demande de mot de passe du trousseau du système, n'acepte pas mon mot de passe administrateur, alors que je suis administrateur, il ne peut y avoir un autre mot de passe ? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Il m'indique le trousseau système, pourquoi pas mon trousseau utilisateur ?
Il n'y a pas moyen de le changer ?
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
1/ Pourquoi dans ton image où tu as entouré "modifier" , c'est écrit en Anglais ?
2/ Est-ce que sur ton modem/wifi, tu as un créé un Réseau caché ?
3/ As-tu essayé, non pas de réparer le trousseau, mais d'effacer ce qu'il contient ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
goldfingers PowerBook de Vermeil
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 à 0:10 Sujet du message: |
|
|
et en root? (je sais pas hein, je dis p-e une connerie énorme...) _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
|
hkw
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 à 1:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même souci avec la wifi de ma Freebox et c'était assez pénible...un coup ça se connectait un coup ça se connectait pas..après avoir veinement tenté de la modifier, j'ai fini par supprimer ma config initiale dans Reseau/Airport, j'ai recommencé à zero le paramétrage en faisant bien attention et depuis plus aucun souci..ouf.. _________________ MBP 2.16 Ghz - 2 Go Ram - DD7200 |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
hkw a écrit: | J'avais le même souci avec la wifi de ma Freebox et c'était assez pénible...un coup ça se connectait un coup ça se connectait pas..après avoir veinement tenté de la modifier, j'ai fini par supprimer ma config initiale dans Reseau/Airport, j'ai recommencé à zero le paramétrage en faisant bien attention et depuis plus aucun souci..ouf.. |
pareil !! _________________ David
|
|
|
EricM PowerBook d'Ambre
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pu trouver la solution, alors j'ai tout réinstallé. J'ai Effacé mon compte après l'avoir sauvegardé et remis mes réglages petit à petit et je peux me connecter sans que mon mac me demande ma clé WEP. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé. _________________ Eric
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Réinstall total d'OSX ou juste de la config Airport ? _________________ David
|
|
|
EricM PowerBook d'Ambre
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai réinstallé OSX en mettant de côté mon compte perso et re rentré tous mes réglages. Cela fonctionne bien maintenant. _________________ Eric
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
il aurait suffit de virer le mot passe airport du trousseau de redémarrer et de rentrer ce mot de passe via airport _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
|
EricM PowerBook d'Ambre
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectué cela, mais rien à faire, toujours pareil.
1/ Je suis obligé de choisir manuellement mon Réseau dans la barre des menus.
2/Je dois rentrer ma clé WEP (26 caractères en hexadécimal c'est long)
A chaque démarrage je dois faire cela.
Mon modem routeur a lui aussi une protection WEP, mais pas besoin de rentrer le clé à chaque fois.
Si pas de protection par clé WEP, mon MacBook Pro démarre et me connecte automatiquement à mon réseau sans me demander de mot de passe. _________________ Eric
|
|
|
Cyrillo PowerBook Duo 230
|
Posté le: Ven 13 Mai 2011 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
mjlb a écrit: | il aurait suffit de virer le mot passe airport du trousseau de redémarrer et de rentrer ce mot de passe via airport |
???? cad ??
je déterre de vieux sujets... _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
|
|