|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanmoz
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 à 23:08 Sujet du message: config de dd externe |
|
|
matériel:ibook g4, dd externe 160Go minimax et Keyplug 80Go branchés en firewire en série.
Voilà mon soucis,
Je voudrais tout d'abord créer une partition pour y installer windows Xp.Ensuite, je voudrais pouvoir installer et lancer Virtuel Pc DEPUIS le dd externe pour éviter de trop faire ramer le mac.est-ce possible???
Puis, sur mon 80Go je veux y transférer les librairies itunes et iphoto. Voilà un topic pour itunes, mais va-t-il fonctionner pour iphoto????
"... oui
1 - copier le dossier 'iTunes' qui se trouve dans user-> musique sur le DD externe à l'endroit désiré
2 - ensuite déplacer le dossier original ( sur le bureau... aukazou)
3 - retourner sur le DD externe et renommer le dossier 'iTunes _copie' en iTunes et créer un alias (pomme L )
4 - déplacer l'alias à l'endroit ou se trouvait le dossier original (dans user-> musique)
5 - renommer l'alias 'iTunes alias' en iTunes ... lancer iTunes si tout fonctionne normalement effacer l'original qui est sur le bureau ... voilou"
Merci!!!C'est très urgent!!!! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Pour iPhoto, tu déplaces le dossier iPhoto library et tu lances ensuite iPhoto en appuyant sur alt
Pour iTunes, il suffit d'aller dans les préférences C'est encore plus simple que ce que tu décris là.
Pour ton disque externe, il est soit formaté PC (impossible d'installer des applications dessus) soit formaté Mac et donc avec Virtual PC par exemple. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
fanmoz
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Ayo!!
D'usine, le 160Go est en Mac Os étendu, je pense le passer en Mac Os étendu(journalisé).
Donc, ce que tu me dis c'est que, une fois le dd formaté(partition faite etc...), je pourrais installer Virtual Pc dessus, le lancer depuis le dd externe et faire tourner Windows Xp. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 à 9:11 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, l'application Virtual PC s'installe ou tu veux, mais je doute que ca fonctionne mieux sur un disque externe. Enfin, fait le test. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Superparati PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 587 Localisation: Ajaccio/Paris
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
je confirme sa marche mieu sur un disque dur externe car d'une il est plus rapide que le 80Go et de deux sa evitera de faire rammé le disque dur interne donc le portable sera plus rapide etc... _________________ MacBook Pro 15" 3,06Ghz / MAT
iBook G4 Os X 4.9 & X.5.5 12" 1.33Ghz/100Go 7200tr/1,5Go/ATI 9550 32Vram
iBook G3 @400Mhz/ iBook G3 @458mhz
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore