AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran sombre coté droit sur alubook 15
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 à 10:08    Sujet du message: Ecran sombre coté droit sur alubook 15 Répondre en citant

Et voila, mon PowerBook 15 qui a tout juste 13 jours de fonctionnement présente un défaut d’éclairage de l’écran.
En effet le côté en bas à droite de l’écran est beaucoup plus sombre que le reste de l’affichage. On pourrait délimiter la zone en partant du premier tiers inférieur gauche vers le haut de l’écran coté droit. Comme si en fait, les deux tiers inférieurs droit de l’écran n’émettaient pas de lumière…
La différence de luminosité est vraiment flagrante, encore plus visible sous fond clair, blanc
Après appel chez Apple et près de 45 minutes d’attente sans aucun intervenant !!!!
Je me suis entendu dire que pour 2 jours je ne pouvais prétendre à un remplacement de mon ordinateur, mais simplement à un SAV.
À force de discussion j’ai pu obtenir son remplacement. Mais comble du comble, au lieu de m’envoyer le nouveau PowerBook par transporteur, qui aurait alors repris celui qui posait problème, Apple récupère d’abord le mien et m’enverra le neuf après.
Moralité, je vais encore me retrouver sans portable !
J’ai attendu 1 mois pour recevoir celui-ci, alors que ma commande sur AppleStore indiquait 3 à 5 jours de disponibilité !!!
Je ne sais pas encore combien de temps cela va prendre.
J’avais un PowerBook G3 série qui n’a jamais eu le moindre problème et qui fonctionne encore parfaitement…
Franchement Apple n’est plus ce qu’il était !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas le premier avec ce soucis. Il est vrai que la série des Alu 15" est un peu maudite, mais finalement pas tant que ca car ils se vendent comme du petit pain et le nombre de retour n'est pas si important.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, malheureusement, ça semble être le nouveau défaut à la mode pour les ALU 15 Sad

Il va certainement falloir prendre son mal en patience comme pour les taches blanches Confused
prunelle

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème. La description est exactement la même! Mais cela ne semble être qu'un problème passager. Je ne rencontre cela que les premières minutes et lorsque le powerbook n'a pas été allumé depuis plusieurs heures (après une nuit par exemple). C'est comme s'il avait besoin de chauffer un peu...

Dernière édition par prunelle le Jeu 12 Fév 2004 à 19:04; édité 1 fois
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact, après un certain temps, ça s'atténue Smile

Heureusement d'ailleurs, car Apple semble considérer ce problème comme "normal" et ne nuisant pas à l'utilisation de la machine Surprised

Donc réparation pas toujours prise en charge Sad
prunelle

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas envoyer mon alu en réparation pour ça. La gène ne dure que 2 minutes (et encore...) et ensuite l'écran redevient tout à fait normal.
Je me vois mal me passer de mon ordi pendant 2 mois pour après le récupérer pareil.... Crying or Very sad
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui l'ont renvoyé pour ça Wink

A ce prix la, on est en droit d'attendre une machine irréprochable Smile
NicoMac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

prunelle a écrit:
Je ne vais pas envoyer mon alu en réparation pour ça. La gène ne dure que 2 minutes (et encore...) et ensuite l'écran redevient tout à fait normal.
Je me vois mal me passer de mon ordi pendant 2 mois pour après le récupérer pareil.... Crying or Very sad

J'ai eu deux fois le problèmes (écran changé deux fois).

Oui, la gène ne dure que quelques minutes quand la luminosité est poussée au maximum. Moi, je tiens à la prunelle de mes yeux et j'aime travailler à mi-niveau de luminosité.

Et à partir du moment où la luminosité n'est pas au max et que l'on éteint peu le PB (cycles veille-réveil), le problème empire. Ce n'est de toute façon pas normal.

Pour info, le changement de mon écran s'est à chaque fois fait dans la journée.

A+

Nicolas
NicoMac
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
C'est exact, après un certain temps, ça s'atténue Smile

Heureusement d'ailleurs, car Apple semble considérer ce problème comme "normal" et ne nuisant pas à l'utilisation de la machine Surprised

Donc réparation pas toujours prise en charge Sad

Si, le problème est désormais reconnu.

A+

Nicolas
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je viens de recevoir mon nouveau alubook 15' remplacé par Apple pour ce probleme d'écran sombre. 15 jours d'attente sans ordinateur, quand même...

(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...)
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

es-tu satisfait de le réparation ?
as-tu observé des choses *bizarres* ?
ou tout va bien ?? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 4:32    Sujet du message: Re: Ecran sombre coté droit sur alubook 15 Répondre en citant

falpas a écrit:
Et voila, mon PowerBook 15 qui a tout juste 13 jours de fonctionnement présente un défaut d’éclairage de l’écran.
En effet le côté en bas à droite de l’écran est beaucoup plus sombre que le reste de l’affichage. On pourrait délimiter la zone en partant du premier tiers inférieur gauche vers le haut de l’écran coté droit. Comme si en fait, les deux tiers inférieurs droit de l’écran n’émettaient pas de lumière…
La différence de luminosité est vraiment flagrante, encore plus visible sous fond clair, blanc

ben ca y est, une zone sombre est presente sur la partie droite de l'ecran de mon alu 15 1,25 BTO livré il ya un mois. (sn: V7403...NRX) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pas de pixel mort mais indicutablement une zone +dense en bas à droite comme la palme de la main, avec un depart en faisceau..., tout a fait conforme au probleme decrit plus haut....
Crying or Very sad si j'en ai deja parlé ici, désolé! je radote!, sinon, ca soulage!! Sad

ca serait quand meme interessant de savoir quelles sont les series impactées... ca nous donnerai une idée du temps (zzZZzz) que met apple pour corriger le probleme à la source. je parle que du probleme des zones sombres, pas des taches blanches...Sad

le mien a ete produit la 3eme semaine de 2004 par V7.

Exemple de N° série :
V7 = usine
3 = 2003, donc année de production
40 = semaine de production
xxx = numéro de série
NRZ = Alu 15" 1,25

NRZ = Config normale
NRX = Config BTO
(merci à MacEnsteph et Pandore pour l'info Wink

bon, pour l'instant, c'est pas ultra grave, mais c'est "deplanant". voila! Sad
va retourner en Hollande, c'est sur. Evil or Very Mad alors, avant je cherche un(e) radiologue
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ceci dit , je ne sais pas si ce defaut est tres evolutif, si ou a quelle vitessse? sinon j'aurais tendance a attendre le plus possible que le probleme soit efficacement pris en compte...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

les expériences diffèrent à ce niveau. il apparaît que le défaut se résorbe chez certain(e)s mais c'est en augmentant la luminosité que ça s'arrange (sic!). donc voit si le soucis s'aggrave, on voit souvent des remplacements d'écran qui ont lieu en moins de 10 jrs (Apple t'envoie un colis vide et te livre la bête en retour chez toi, très rapidement, via UPS ou TNT).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
les expériences diffèrent à ce niveau. il apparaît que le défaut se résorbe chez certain(e)s mais c'est en augmentant la luminosité que ça s'arrange (sic!). donc voit si le soucis s'aggrave, on voit souvent des remplacements d'écran qui ont lieu en moins de 10 jrs (Apple t'envoie un colis vide et te livre la bête en retour chez toi, très rapidement, via UPS ou TNT).

hummmf... c'est vrai, j'ai lu de tout a ce sujet. et cote maintenance, du tres bien et du pire aussi... Neutral et la commande precedente de mon PB a été perdue chez TNT...

le cote kinder-surprise est stressant... tu vois? Sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Capt' a écrit:
le cote kinder-surprise est stressant... tu vois? Sad

je le sais bien...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu cherches un radiologue ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pourquoi tu cherches un radiologue ?

Question Question Question Question
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila !
Je reviens aprés avoir créer ce sujet.
Mon nouveau powerBook souffre du même problême que le premier : écran sombre à droite. 1 mois et 10 jours aprés son remplacement.
Et du jour au lendemain, le probleme est survenu.
En plus je cumule : une petite tache blanche vient d'apparaitre au centre, et ce n'est pas un pixel mort.
J'ai lu un peu partout que c'était un probléme minoritaire, qu'il ne fallait en faire des tonnes...
Moi, ça fait 2 sur 2 quand même !
Franchement Apple, c'est plus ce que c'était et j'ai franchement les boules !
ça fait un peu beaucoup pour un seul homme !
M....

(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...)
Rtype
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ,

Pffff ! , j'ose même pas renvoyer mon 15" , ( problème écran plus sombre à droite et bruit CPU ) , bien sur il ne faut pas en faire une névrose , mais la peur de récupérer une machine dans le même état voir en moins bon état me fait vraiment reculer , d' un autre côté , travailler avec une machine de ce prix et qui fait tsiuuuit tsiuuit des entrailles et qui passe du côté obscure à ça droite , ce n'est pas mieux ! Sad
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi ce petit bruit désagréable par intermittence.
Mon premier alubook etait bien silencieux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: