Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dalix PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 à 11:58 Sujet du message: probleme de demarrage ecran bleu gris |
|
|
salut tout le monde voila j'ai un petit probleme de demarrage assez en bettant jai un pismo 400mhz qui tournait sans probleme sur Tiger et du jour au lendemain il ne veut plus demarrer ... ya un ecran bleu qui s affiche quelque seconde et apres un ecran gris et puis plus rien
j'ai tout essayer ..reinistialisation Nvram et pram...jai reinstaller l'OS...jai fait la reparation de de disque..et j'ai suivis tout ce qui est conseiller sur le site d'apple mais rien n'y fait le seul moyen c'est de demarrer en Safe boot...mais deja ca prend une eternité pour le demarrer et en plus c'est pas trop pratique
si quelqu'un peu m'aider ca serait cool
_________________ dali |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Tu peux démarrer avec pomme S appuyé. C'est un mode comparable au DOS, il permet l'affichage des actions, on pourra savoir ou ca bloque.
Mais tu sembles dire que ca passe en Safe Boot Tu aurais installé une extension qu'il n'aime pas ?! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
dalix PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
ba jai rien installer de special..jai enplus formater et reinstaller que Tiger et ca me fait toujours pareil...
donc la je demarre en appuyant sur S ...je fais quoi apres _________________ dali |
|
|
|
dalix PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
bon je crois qu'ya un souci je redmarre en appuyant sur la touche S mais ca ne fait rien...c'est comme s'il demarreait normalement...et ca reste bloquer sur l ecran bleu et apres gris... _________________ dali |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Il démarre sur le CD/DVD ?
Si oui, Disk Utility et vérification du disque dur.
Il est agé, bruyant, le disque dur ?
Si non, ça pue ...
Voir la marque du lecteur DVD sur le boitier plasitque :
LG : DRN-8080, ne vieillit pas bien
Matshita : SR-8174 (de mémoire), bon lecteur plus courant sur les 400 que sur les 500 _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
dalix PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
en fait ile boot pas sur le lecteur cd/dvd mais j'arrive a quand meme lire les cd que jy introduit (c'est un compaq), il est agé oui mais en tres bonne etat, pas bruyant du tout
jai deja essayer le disque utility mais ca n'a rien changer...
je suppose que c'est un probleme d'extensions puisque j'arrive a le demarrer en appuyant sur la touche Shift (meme si c'est un peu long au demarrage)...et pourtant j'ai formater et tout reinstaller donc normalement ya que les extensions Apple dessus rien d'etranger qui pourrait gener le demarrage... _________________ dali |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
et en pressant pomme + alt pour lui remontrer le chemin du dd _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
dalix PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
bon depuis ce matin, j'ai une nouvelle mauvaise surprise...la en demarrant mon pismo l'ecran reste tout noir...j'entend bien le disque tourner mais l'ecran ne s'allume absolument pas..et la ca commence a etre deseperant... _________________ dali |
|
|
|
dalix PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
est ce qu'ya un risque que ca soit Tiger qui me cause tout ces soucis?..avant quand j'etais sous Panther j'avais pas tout ces problemes... _________________ dali |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
1 tu démare normalement
2 tu presse le bouton a l'arrière qui a un petit logo en triangle
3 si l'écran se ralume c'est ta battery qui est son le lecteur optique qui est morte |
|
|
|
dalix PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
jai appui dessus...mais l'ecran ne se rallume toujours pas..
le lecteur optique qui est mort?...quelle solution je pourrais envisager dans ce cas? ca coute combien ?
mais vous croyiez pas que c'est peu etre le fait que j'ai installer un tiger (en plus en target apartir d'un G5) qui puisse etre la cause du prob? _________________ dali |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 à 6:36 Sujet du message: |
|
|
tiger n'est pour rien j'ai 3 pismo qui tourne avec tiger et sans problème...
aurrai-tu ouvert ton book?
faudrai vérifier si le connecteut écran est toujour bien branché. _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Le Pismo démarre-t-il en mode Target ?
Si non :
- RAM et/ou carte proc mal enfichée
- carte-mère HS (j'ai eu, écran noir et disque qui tourne, mode target impossible)
Lecteur Compaq dans un pismo = pas d'origine, donc peut-être en slave = pas bootable _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
|
|
|
dalix PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
oui je ne peus effectivement pas le demarrer sur mode Target depuis un autre mac
donc si je comprends bien la carte mere est HS...est ce qu'ya pas moyen de verifier sur le connecteur ecran est bien branché..j'ai bien ouvert le pismo enfin juste retourner le clavier ..mais bon j'y comprends pas grand chose. _________________ dali |
|
|
|
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien sûr essayé de démarrer en ayant préalablement retiré la baie d'expansion du lecteur CD (et la batterie par la même occasion) ? Dees fois que ça vienne d'un conflit au niveau de la gestion master/slave... _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Pas de conflit possible, ce sont 2 bus séparés dans le Pismo : on doit avoir le disque dur en master ET le lecteur en master (d'origine). Si le lecteur est en slave, on peut pas (ou très difficilement) booter dessus, c'est tout.
Pour le mode Target, pas besoin d'un autre Mac : le pismo doit afficher l'icone Firewire en plein écran lorsqu'on boote avec T enfoncé .. et que le disque dur est OK !!! _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
|
|
|
dalix PowerBook de Cire
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
oui mais le probleme c'est que quand je le demarre l'ecran ne s'allume pas...j'entend bien le disque tourner mais niveau ecran c'est comme s'il etait eteint... _________________ dali |
|
|
|
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
Tu trouves en ce moment des cartes mères pour pas cher sur Ebay, c'est peut-être le moment ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Voui, et moi j'ai encore une carte-mère Pismo à vendre aussi !!!! _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
|
|
|
dalix PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces precisions donc pour resumer:
-mon mac ne demarre pas tout court ecran noir
-pas de mode target: c est toujours noir a l'ecran quand je demarre en appuyant sur la touche T
-j'ai utiliser le bouton qui se trouve derriere le mac mais rien donner
-le disque dure tourne bien
donc moi je veux bien acheter une nouvelle carte mere...si je suis sur que c'est bien ca le probleme..
-Coment je peu savoir si c'est le connecteur ecran qui n'est pas en cause (je suis un peu perdu..puisque je sais pas ou se trouve ce bidule lol)
merci en tout cas a vous tous j'attend vos reponses _________________ dali |
|
|
|
|