AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pas encore convaincu par mon Mac...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mik735
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 à 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours j ai moi aussi fait le passage de pc a mac , il y a quelques autere chose qui mon troubler

la maniere de gerer la souris , qui me debousole completement , malgrer des heures dutilisation , je me suis toujours pas habituer

sinon moi j ai deja bugger au moins 6 foix .
je crois avoire constater que l os est tres stable , masi j ai telecharger un programe tres util radio record , et je n ai eu des bugs que lors de son utilisation (quand mon ordi bug sous COD celam oblige a redemarer mon mac )
et beet torent j ai l impression qu il est moins bien sur mac que sur pc , masi surtout on i trouve beaucoup mois de prog pour mac , ce qui est pour moi le plus grand inconveniant des mac

il y a aussi quand on surf avec safari , la page prend beaucoup plus de temps a safficher ( j ai lu un truc dans le forum pour ameliorer la gestion du cach il fallait passer un nombre de 1.25 a 0 en faisant une commende dans le terminal , masi chez moi sa ma fait commende note found )

quand on passe d un pc a un mac , ce qui est enervent c est tout les petits detailles devenu evident sur pc ,qui le sont aussi sur mac mais une foix que l on nous dit comment , comme safari , je sais toujours pas comment ouvrire plusieure fenetres en meme temps ou encore definire un lecteure video par defaut ouencore afficher les perfs de lordinateur comme lutilisation de la ram , du pros .
car on ne trouve que rarement reponse a ses question en cherchant ce qui m oblige a poser la question . (heureudement que j ai trouver ce forum et je vous remerci des nomreuses reponses a mes post )

il y au aussi le fait que lire les documents sous microsoft worl (que j ai du acheter sur mac alors que je connasi personne qui l achte sur pc ) les lettres apparaissent carement floux .

sinon le grand aventage pour moi c est le prix j ai payer mon powerbook mois cher que lequivalent ( qui est plus beaucoup plus lourd et bruyant) chez sony ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un peu d'aide pour tes soucis :
Un petit tour sur www.versiontracker.com et tu vas voir que le Mac est riche en références logicielles, et souvent gratuits. Il suffit de chercher au bon endroit.
Pour Safari, il est l'un des plus rapide à l'affichage (6x plus rapide que IE notament). La bricole améliore la sensation de vitesse, mais n'accelère pas le résultat.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

mik735 a écrit:
on i trouve beaucoup mois de prog pour mac , ce qui est pour moi le plus grand inconveniant des mac

Cela dépend ce que tu recherches.
Dans certains domaines, le Mac est plus riche que le PC.

mik735 a écrit:
quand on passe d un pc a un mac , ce qui est enervent c est tout les petits detailles devenu evident sur pc ,qui le sont aussi sur mac mais une foix que l on nous dit comment

Non, ce qui est énervant c'est que le PC éduque mal les gens .. Il n'y a aucune logique d'interface.

Exemple :
- Illogisme Windows : Menu démarrer pour arrêter.
- Manque de Bon sens Windows : Manque de Alt+F4 pour quitter alors que sur mac c'est logique : commande (pomme) + q (q=quit=quitter)
- Inconstance d'interface sous Windows
- VRAI drag'n drop sous Mac OS

Bref, ce qui énervant c'est le manque de logique dans les "détails" de windows.

mik735 a écrit:
comme safari , je sais toujours pas comment ouvrire plusieure fenetres en meme temps ou encore definire un lecteure video par defaut ouencore afficher les perfs de lordinateur comme lutilisation de la ram , du pros .
car on ne trouve que rarement reponse a ses question en cherchant ce qui m oblige a poser la question . (heureudement que j ai trouver ce forum et je vous remerci des nomreuses reponses a mes post )

Sous Safari :
- Ouvrir plusieurs fenêtres : pomme+n (n=new=nouveau)
- Ouvrir plusieurs onglets dans une même fenêtre : pomme+t (t=tab=onglet)

Définir une application pour 1 fichier :
Sélectionner le fichier et faire pomme+i (i=information)
Ensuite tu vas dans la section "ouvrir avec :" et tu choisis ton application.

Définir une application pour 1 type de fichier :
Sélectionner le fichier et faire pomme+i (i=information)
Ensuite tu vas dans la section "ouvrir avec :" et tu choisis ton application.
Ensuite tu cliques sur "tout modifier..."

Voir l'activité de ton mac :
Dans le dossier "applications" tu as un dossier "utilitaires" dans lequel tu as un programme qui s'appelle "Moniteur d'activité" et ensuite tu auras ce que tu veux avec ce logiciel (utilisation CPU, mémoire, disque dur, etc.)

mik735 a écrit:
il y au aussi le fait que lire les documents sous microsoft worl (que j ai du acheter sur mac alors que je connasi personne qui l achte sur pc ) les lettres apparaissent carement floux .

Pour tes caractères flous tu as deux choses à vérifier :
1/ Voir si le lissage de caractères dans "préférences système" / "apparence" est bien réglé.
2/ Si tu as Office X (et non pas 2004) , vérifies bien que le lissage Quartz soit activé dans les préférences des applications Office.

Quand au fait que sur PC beaucoup ont Office sans l'acheter c'est simple :
- Si c'est Office COMPLET (Standard, ou Pro ou Premium) c'est qu'ils les ont pirater et sont hors la loi.
- Si c'est Word et/ou Excel sans les autres, c'est à cause d'une offre logicielle dite "bundle" avec le PC. Sur mac tu as la même chose avec AppleWorks et i-Life.

PS : Stp, soignes ton français, car ça écorches un peu les yeux de lire un post pareil ...

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami a eu le choix pour son premier ordinateur : un portable PC et un portable Mac.

Il est directeur d'un centre de séjour. Il n'avait absolument jamais touché à un ordinateur de sa vie ; Jamais !

Il a choisi un iBook G4 14" (sur mes conseils)

Un mois après, et sans personne a ses cotés, il se débrouille tout seul, grave ses CDs, fait des tableaux simples sous excel, se connecte et surf sur internet. Enfin... quand je dis un mois... je devrais dire après un mois où il a exploité ses quelques moments de libre, comme ses trajets en TGV...

Bluffé de voir son aisance, je lui ai demandé comment a-t-il avait appris ça tout seul ?

Uniquement en utilisant l'aide de MacOSX et des logiciels dont il a besoin. Pour Excel, sa secrétaire qui bosse uniquement sur PC l'a un peu aidé.

Et il me dit que c'est simple.

Je me dis qu'il doit être bien agréable de commencer par un Mac aujourd'hui. Sans avoir à se rééduquer.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diavlo
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question : que reprochez vous à iPhoto, perso, je trouve qu'il n'est pas mal, il gère correctement toutes les photos de mon apn sans soucis;
Alors ou trouvez lui vous un probleme ?
Question
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quelques lacunes comme tous les logiciels que l'on utilise, c'est vrai que iPhoto est globalement un bon soft, mais pour certaines utilisations il a des limites.
Et encore la version 4 est beaucoup plus intéressante que la version 2.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Diavlo a écrit:
Juste une question : que reprochez vous à iPhoto, perso, je trouve qu'il n'est pas mal, il gère correctement toutes les photos de mon apn sans soucis;
Alors ou trouvez lui vous un probleme ?
Question

je déteste sa façon de gérer les fichiers, il n'y a que Gaël qui puisse s'en sortir avec sa technique de Sioux, mais personnellement je ne m'y suis jamais fait. de plus, son interpolation des jpeg est plutôt sale (images floues) et sa réactivité est lente (iView est vraiment plus efficace à ce niveau entre autres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Graphiste, + de 25 ans sur PC et je n'ai eu qu'un tout petit problème pour m'adapter au clavier mac pour faire le point [.] anvec la touche [,] Wink

Quand à l'OSX il est géant et j'en veux plus de win XP ou 98.

J'ai eu de gros problèmes hardware avec les PowerMac mais depuis l'achat d'un PowerBook 15" que du bon.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je cros que vous m'avez convaincu.. je vais le prendre le 15"..

En tout cas, j'espère que l'adaptation va se faire vite fait, bien fait..
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu l'achètes, passe par nos bandeaux publicitaires Wink
ça nous donnera un petit coup de pouces pour les frais de fonctionnement du site Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il le prend par le MIPE Wink

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

-------------> [ ]
Mimosashi
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore Maaaaac!!! Impossible de retourner sur Windows après cette expérience unique!!! (un an déjà...) C'est tout ce que j'avais à dire... Smile Merci à toute l'équipe de www.powerbook.fr pour tous ces bons conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 4:34    Sujet du message: Répondre en citant

tout le plaisir est pour nous Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec plaisir Mimosashi...

iPhone 12 mini 128 Go

kazanoval
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé 8ans sur un pc j'ai switché sans problème en 2 jour je ne pensai plus du tout au pc.les mac ce sont vraiment de sacrée bestiole bien sur au debut vous aurrai des interogation.
vous n'en avais jamais eu sur un pc ?
quadra840 av
palm zire 72s
ipod nano 2go
newton 110
performa
ecran 17" philips
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 à 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui m'a fait rire, l'autre soir... J'ai fait la maintenance du PC sous Windows de mon mari... Après que j'aie fini, il me regarde, et me fait: "Je sais automatiquement sur lequel des deux ordinateurs (PC ou mon PB 15'') tu est, parce que tu jure beaucoup moins quand t'es devant le Mac !"

Midori Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

rolling on the floor

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, depuis environ une année, au moins 5 personnes autour de moi sont passé du monde PC au mon Mac, des personnes qui utilisaient le PC depuis des années et des années... Et pour toutes ces personnes, c'est finalement un soulagemet d'être maintenant sur Mac.
Bien sûr, au début, à cause de certains mauvais réflexes du monde PC, 1 ou 2 d'entre eux avaient quelques réticences, résistances, mais tout cela a vite disparu en quelques jours quand je leur ai demandé de penser simplement...
Ninzo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: