Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drs
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 à 13:52 Sujet du message: Et bah voila!!! |
|
|
Salut à tous,
Me voici passé dans le forum des G4! Depuis le temps que j'en revais.
Mon Powerbook Wallstreet est repassé en d'autres mains, et il etait déjà merveilleux.
Alors que dire de mon magnifique iBook G4? Je me perd en superlatif.
Ceci dit, et en restant objectif, deux gros défauts:
- la ram (je trouve ca un peu abusé)
- le clavier, pour lequel je ne suis pas certain de la resistance à long terme, il fait un peu cheap
Sinon, un bonheur total. Panther est fabuleux. Et les applis audio (dont je me sers principalement) tournent super bien...
Je ne regrette vraiment pas mon choix (sauf qu'au départ je voulais un 933, mais ils en avaient plus, et je voulais ma machine tt de suite, pas envie d'attendre....quel dommage )
Alex _________________ iBook G4 1GHz - 256Mo - 60Go - OS 10.3.3 - iMic - M-Audio Transit USB
-----------------------
Chaque pb a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 à 0:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce témoignage encourageant !!! mais juste une question : que reproches-tu précisemment au clavier de ton iBook ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
drs
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 à 1:21 Sujet du message: le clavier |
|
|
Pour le clavier, je sais pas, il fait un peu trop plastique.
Mais j'ai aussi un ibook blue. Le clavier est identique et la machine a plus de 3 ans, et ca tient impec.
Mais sinon, plus je le regarde mon ibook, plus j'le trouve beau
Mon seul regret est de ne pas avoir pu m'offrir un titanium...j'ai donc decidé de rebatiser mon ibook un "ibook G4 Titanium!"
Ca fait plaisir qu'a moi, mais ca fait du bien _________________ iBook G4 1GHz - 256Mo - 60Go - OS 10.3.3 - iMic - M-Audio Transit USB
-----------------------
Chaque pb a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 à 1:33 Sujet du message: Re: le clavier |
|
|
drs a écrit: | Mon seul regret est de ne pas avoir pu m'offrir un titanium...j'ai donc decidé de rebatiser mon ibook un "ibook G4 Titanium!"
Ca fait plaisir qu'a moi, mais ca fait du bien |
et c'est déjà bien !!! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
drs
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 à 12:33 Sujet du message: hehehe |
|
|
c'est clair
Mais c'est deja super bien et je dois dire que je redecouvre le mac. Le panther tourne a merveille et c'est un bonheur integral.
Vive le mac!!! _________________ iBook G4 1GHz - 256Mo - 60Go - OS 10.3.3 - iMic - M-Audio Transit USB
-----------------------
|
|
|
Winnie Modérateur
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
il y a des claviers Pc qui font moins cheap au départ, mais au bout de 6 mois, les lettres disparaissent et les touches s'abime... pour pas nommer le fabriquant :
- Le plus gros vendeur de Pc en ligne.
- Dont le nom ce compose de 4 lettres.
Si vous voyez de qui je veux parler, ne le criez pas sur les tois.
Vive Apple _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
|
drs
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
je vois pas du tout de qui tu veux parler....
c'est ki?
_________________ iBook G4 1GHz - 256Mo - 60Go - OS 10.3.3 - iMic - M-Audio Transit USB
-----------------------
|
|
|
xmf PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais:
4eme lettre de l'alphabet puis la 5eme puis la 12eme et encore à nouveau la 12eme.
A bientôt, xmf |
|
|
|
xmf PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Alors tu sais qui c'est maintenant ?
XMF. |
|
|
|
jo_geneve PowerBook de Saphir
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Je voulais réagir car moi aussi j'ai mon iBook depuis 1 semaine seulement.
J'ai aussi acheté la version 12" 800Mhz et franchement ça tourne nickel.
J'ai remplacé la barette de 128 par une 512 et la différence est impréssionante ! rien à voir, les applics se lancent instantanément...
Panther est magnifique ! Je travaille tous les jours avec de PC Windows (eh oui c'est mon métier), j'ai eu des macs il y a quelques années (un des tous premier PowerPC à 75Mhz) depuis j'avais décroché.
Quand j'ai vu Panther, je suis devenu fou de joie ! cet OS est terrible !!! magnifique !!! Pratique !!!! et surtout STABLE !!!! Chapeau !!! maintenant je me ballade tout le temps avec mon iBook sous le bras même au boulot !
@+
ps : bravo pour le site et le forum, il est tout simplement excellent lui aussi |
|
|
|
|