Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mimosashi PowerBook de Laine
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 0:31 Sujet du message: QuickTime - Erreur 1309 (exportation vidéo) |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous!
Alors voilà, je suis vraiment paumé...
J'ai acquis aujourd'hui même QuickTime pro ainsi qu'un disque dur externe magnifique (LACIE 250go, 7200tr/min, USB 2) Enfin, on pourrait dire que je me suis fait plaisir aujourd'hui Cela doit être dû au temps pourri, enfin bon...
J'étais tout exité à l'idée de vider mon disque dur PB de mes gros fichiers Quicktime .dv qui me bouffaient pas moins de 50go quand le message "erreur 1309" lors de l'exportation en glisser-déposer de ces mêmes fichiers sur mon nouveau disque dur externe venait tout gâcher... Mon nouveau disque dur flambant neuf ne me servait plus à rien... (mes fichiers .dv sont >4go)
Après quelques recherches, la seule chose que j'ai trouvé est ce lien qui ne m'en dit pas plus... http://www.belle-nuit.com/avid/avid19151.html (lien qui date de mathusaleem par la même occasion, on venait d'être champion du monde!!!)
J'ai acheté mon disque dur externe pour cette opération et finalement je me retrouve coincé, limite bête...
Sachant que j'aimerais bien conserver les fichiers en .dv, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance! |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 9:03 Sujet du message: |
|
|
Merci, alors voilà ce que j'ai trouvé mais c'est un peu chinois pour moi en terme technique... (dernière partie de la réponse)
"Select the disk in the Finder and choose Get Info from the File menu; if the disk's format is listed as FAT32 or MS-DOS, that error means that you're trying to copy a file over 4GB to the drive, which that format cannot accomodate." Effectivement c'est exactement ça mon problème!
"Drag everything you want to keep from that drive to your hard disk," moi sur le mien y'a rien encore...
"and then use the Disk Utility in the /Applications/Utilities/ folder to reformat that drive to one of the Mac OS Extended variants. Copy the files and folders back." Ce qui veut dire? Concrètement? |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 9:55 Sujet du message: |
|
|
Aaah l'anglais est du chinois pour toi
bon en gros , j'ai pas regardé tous les détails , juste zieuté rapido
cette erreur est une histoire de taille de transfert si le format disque ( ou fichier?) est Fat32 ou MS-DOS
solution
-changer le format
et/ou
via des logiciels
retailler la taille des fichiers
--
Attends la venue de gens qui s'y connaissent mieux que moi en formats compatibles pour bien faire la bidouille appropriée
( pas mon rayon) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
Ton disque dur est formaté comment ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars mais en fait j'ai reformater le disque dur externe (l'anglais n'est pas du chinois pour moi , ce serait plutôt le language informatique) et j'ai réussi. En fait j'ai formaté le disque en Mac OS étendu (journalisé) et ça marche!
Merci beaucoup à vous! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
En effet, il devait etre en FAT32, et en FAT32 le système ne gère pas les fichiers de plus de 4 Go
D'ou ton soucis _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
faust Invité
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
euh... désolé de remonter un vieux topic, mais... si je reformate mon DD externe (j'ai exactement le même problème) , je dois aller dans l'"utilitaire de disque" dans le menu "effacer"... est-ce que reformater signifie que je vais perdre toutes les données de mon disque? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Oui. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|