Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doun PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 à 9:31 Sujet du message: Icone Acrobat PDF writer sous Word, Excel ne fonctionne pas! |
|
|
Bonjour a toutes et tous,
Chaque fois que j'utilise le bouton Create PDF (Acrobat PDF writer) dans la suite MS Office (word, Excel, PP...) un message d'erreur apparait disant que c'est impossible car l'application ne trouve pas Print Center ???
Comment resoudre ce probleme ?
Qu'est-ce que ce PrintCenter ? partie du systeme, de MS Office, d'Acrobat ?
Merci
Laurent |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Utilise directement la fonction "imprimer/enregistrer en PDF"... Ce sera plus fiable _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
doun PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ok Merci. Cependant j'aimerais bien comprendre ce qui se passe. As-tu une idee ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
PrintCenter n'est rien d'autre que "configuration d'imprimante" ou "Centre d'impression" (selon la version de système) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
doun PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, je ne comprend plus rien. Car il est evident que cette appli est presente et fonctionne. Acrobat m'a l'air plutot bugge ! Moi qui pensais qu'Adobe ne vendait que du bon...
Malgre tout je l'utilise a la place du PDF systeme car il est plus efficace en terme de taille de fichier. Exemple un fichier venant de Word fait 48ko avec Acrobat contre 140ko avec OSx. Frustrant et encombrant ! |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
doun a écrit: | Ok Merci. Cependant j'aimerais bien comprendre ce qui se passe. As-tu une idee ? |
tu as quel version d'acrobat ?
Essaie de faire "détecter et réparer" dans le menu aide d'acrobat (la suite complète, pas le reader). _________________ No more Comic
Dernière édition par Philpask le Jeu 01 Juin 2006 à 14:49; édité 1 fois |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
doun a écrit: | Dans ce cas, je ne comprend plus rien. Car il est evident que cette appli est presente et fonctionne. Acrobat m'a l'air plutot bugge ! Moi qui pensais qu'Adobe ne vendait que du bon...
Malgre tout je l'utilise a la place du PDF systeme car il est plus efficace en terme de taille de fichier. Exemple un fichier venant de Word fait 48ko avec Acrobat contre 140ko avec OSx. Frustrant et encombrant ! |
C'est normal, le moteur qui distille dans mac osX n'est pas le même que la routine pdfmaker. _________________ No more Comic |
|
|
|
doun PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses. Cependant cela ne resout pas le probleme de base. C'est juste le contourner. |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 à 0:40 Sujet du message: |
|
|
Quel version d'Acrobat ?
J'ai la 6.05 et ça fonctionne chez moi, même si j'utilise rarement ces boutons. Je leur préfère "l'impression" PDF de MacOS, moins configurable mais plus "naturelle" (au fait, une "impression" PDF via MacOS peut-être compressée pour en faire un fichier de taille raisonnable avec l'option qui va bien dans la fenêtre d'impression).
Un râté qu'une réinstallation d'Acrobat résoudrait ? _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
|