Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredlimacher PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 22:09 Sujet du message: Désactiver Airport pour utiliser Wifi sur PCMCIA |
|
|
Bonjour à tous.
Je possède un Powerbook G4 1,67 HD, et je bosse de temps en temps dans un endroit où je dispose du wifi, mais le problème est que mon powerbook a une réception médiocre. Sur le G4 1,33 qu'un ami m'avait prêté, j'ai installé une carte lynksys en PCMCIA (qui dispose d'une meilleure réception) en remplacement de l'airport interne, que j'ai retirée.
Sur ma machine, la carte airport d'origine n'est pas accessible (où est-elle, d'ailleurs ?), et du coup, lorsque je connecte la lynksys au port PCMCIA, c'est la carte interne qui prime. Je voudrais pouvoir la désactiver et choisir la connexion via la lynksys. J'ai pensé choisir "désactiver airport" dans la barre de menus, mais du coup, je coupe toute connexion wifi, Lynksys comprise.
Y'a-t-il un moyen de forcer la machine à utiliser la carte additionnelle plutôt que celle intégrée ? _________________ MacPro / Powerbook G4 1,67 HD / Powerbook G4 1,33 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Dans les préférences système>réseau>configuration des ports réseau, il te suffit de désactiver la carte airport interne _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas : je n'ai plus d'accès au réseau sans fil, et il ne choisit pas par défaut la lynksys... _________________ MacPro / Powerbook G4 1,67 HD / Powerbook G4 1,33 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'accorder de ton temps.
Peut-être suis-je un peu con, mais je ne comprends pas. Si je désactive Airport dans la liste de configuration des ports réseau comme tu me l'as dit, cela ne change rien au fait qu'il ne voit pas la carte lynksys.
J'ai tenté de créer une config, mais dans la liste des ports disponibles, le port PCMCIA n'apparaît pas. Si je sélectionne dans ce cas le port "airport", il reconnecte automatiquement la carte interne... _________________ MacPro / Powerbook G4 1,67 HD / Powerbook G4 1,33 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
as-tu installé le pilote pour cette carte ? normalement, il l'ajouterait dans les ports réseau _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Non, mais sur le powerbook de mon ami (cf premier message du post), je n'ai eu à installer aucun pilote. Et puis, sur le site du fabricant, je n'ai pas trouvé de pilote Mac de cette carte...
Merci quand-même, je vais essayer de me trouver un pilote générique. _________________ MacPro / Powerbook G4 1,67 HD / Powerbook G4 1,33 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
regarde dans la section logiciels, j'y ai posté pour un driver universel (mais malheureusement pas freeware) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Merci encore.
J'ai trouvé ce dont tu parles, mais ce n'est pas compatible avec ma carte.
J'ai une wpc54g. D'après ce que j'ai pu lire çà et là, elle ne dispose pas de pilote pour Mac, car elle est reconnue en tant qu'airport nativement...
Faut que je trouve aut' chose. _________________ MacPro / Powerbook G4 1,67 HD / Powerbook G4 1,33 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
il se peut que le pilote intégré ait choisi la carte intégrée et ne peut pas piloter é cartes à la fois.
l'ennui c'est que ta carte intégrée est indémontable autrement qu'en démontant le PB _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est, reconnaissons-le, un peu emmerdant...
Mais c'est pas grave, je trouverai une autre solution.
Peut-être échanger ma machine avec celle de mon pote. Non, là, je déconne...
Merci en tout cas. _________________ MacPro / Powerbook G4 1,67 HD / Powerbook G4 1,33 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Euh... Non, je ne me sens pas de faire cela. Je crois plutôt que je vais investir dans une borne airport express, que je relierai au réseau où je bosse.
Parce qu'un trou dans mon bijou... _________________ MacPro / Powerbook G4 1,67 HD / Powerbook G4 1,33 |
|
|
|
|