AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Communication entre les machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 11:50    Sujet du message: Communication entre les machines Répondre en citant

Bonjour,

je viens de m'apercevoir d'un truc étonnant...

Mon PB 12" et ma tour G5 communiquent à mon insu...
Surprised

C'est dingue, je pensais pas que c'était possible...
J'explique...

J'ai un soft à licence UN seul UTILISATEUR... assez honéreux.
Je l'ai installé sur le 12" et sur le G5. J'ai fait une MAJ du soft sur le G5, pas sur le PB... pas forcément fondamental pour moi...

Les deux bécanes NE SONT PAS EN RESEAU AIRPORT (coupé), ET POURTANT ELLES COMMUNIQUENT AVEC L'AIRPORT ..... car en lançant l'appli sur la tour G5 ET en même temps sur le BP 12", celui-ci DETECTE l'utilisation par l'autre machine... et me dis que je dois encore racker pour l'utiliser sur les deux postes...

1/ ça fait ch.... de voir qu'un crétin de commercial ne puisse pas comprendre qu'un portable c'est pas un jouet et pour un photographe c'est OBLIGATOIRE d'avoir au moins deux machines, dont un portable... Même ADOBE avec PS CS2 y a pensé (merci, à plus de 1000 TTC le soft... )

2/ Comment se fait-il que les machines discutent entre elles à mon insu alors qu'elles ne sont pas en réseau... et que OS X ne me demande pas mon avis là-dessus ???

3/ Bon ben j'ai déconnecté l'AIRPORT du 12" pour utiliser l'application en même temps sur les deux machines.

MAIS CA NE ME PLAIT GUERE de ME RENDRE COMPTE QUE CES BESTIAUX CAUSENT DANS MON DOS.... !!!
ça veut aussi dire que n'importe qui pourrait entrer dans ma machine ?????

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 13:18    Sujet du message: Re: Communication entre les machines Répondre en citant

Il n'y a en effet pas besoin du net pour que deux machines communiquent entre elles: c'est comme si t'avais deux machines reliées en réseau, sauf que là, ça passe par les antennes wifi.

okavango a écrit:
2/ Comment se fait-il que les machines discutent entre elles à mon insu alors qu'elles ne sont pas en réseau... et que OS X ne me demande pas mon avis là-dessus ???

Jte vois bien sur un système comme ça:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement sur un meme réseau (interne ou internet) il y a en effet un "dialogue" entre les machines. Mais par contre si elles ne sont pas en réseau (donc cable absent ou Airport coupé) il n'y a pas de raison d'avoir ce soucis... C'est étrange.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

un firewall qui filtrerait toute commu entrante ou sortante pourrait te permettre d'interdire ce processus non?

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 14:20    Sujet du message: Re: Communication entre les machines Répondre en citant

okavango a écrit:
Bonjour,

je viens de m'apercevoir d'un truc étonnant...

Mon PB 12" et ma tour G5 communiquent à mon insu...
Surprised

C'est dingue, je pensais pas que c'était possible...
J'explique...

J'ai un soft à licence UN seul UTILISATEUR... assez honéreux.
Je l'ai installé sur le 12" et sur le G5. J'ai fait une MAJ du soft sur le G5, pas sur le PB... pas forcément fondamental pour moi...

Les deux bécanes NE SONT PAS EN RESEAU AIRPORT (coupé), ET POURTANT ELLES COMMUNIQUENT AVEC L'AIRPORT ..... car en lançant l'appli sur la tour G5 ET en même temps sur le BP 12", celui-ci DETECTE l'utilisation par l'autre machine... et me dis que je dois encore racker pour l'utiliser sur les deux postes...

1/ ça fait ch.... de voir qu'un crétin de commercial ne puisse pas comprendre qu'un portable c'est pas un jouet et pour un photographe c'est OBLIGATOIRE d'avoir au moins deux machines, dont un portable... Même ADOBE avec PS CS2 y a pensé (merci, à plus de 1000 TTC le soft... )

3/ Bon ben j'ai déconnecté l'AIRPORT du 12" pour utiliser l'application en même temps sur les deux machines.

MAIS CA NE ME PLAIT GUERE de ME RENDRE COMPTE QUE CES BESTIAUX CAUSENT DANS MON DOS.... !!!
ça veut aussi dire que n'importe qui pourrait entrer dans ma machine ?????

Question

comme tu l'ecris si bien apres t'etre enerve tout seul, tu n'avais pas coupe airport donc tu etais en reseau

et toute machine en reseau communique avec les autres machines du reseau

donc ta seule solution est de te deconnecter du reseau avant d'utiliser ce logiciel

pour info word et compagnie ont le meme systeme quand on n'a qu'un seul numero de serie sur 2 ou plusieurs machines...

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Installe LittleSnitch Wink
okavango.
Invité

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

goldfingers a écrit:
un firewall qui filtrerait toute commu entrante ou sortante pourrait te permettre d'interdire ce processus non?

J'AI déjà paramétré le FIREWALL...

En tout cas, c'est résolu de facto, je coupe d'AIRPORT du PB quand j'en ai pas besoin... Je suispas obligé de bosser sur la même appli en même temps....

Mais qd même, je trouve ça un peu gros...

Confused
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS..... sorry, oublié de me connecter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Installe LittleSnitch Wink

ouais, ça pas l'air mal... faut voir...

Merci Gael
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 14:53    Sujet du message: Re: Communication entre les machines Répondre en citant

okavango a écrit:
....Les deux bécanes NE SONT PAS EN RESEAU AIRPORT (coupé), ET POURTANT ELLES COMMUNIQUENT AVEC L'AIRPORT ..... .........

non pas que je doute de ta parole, mais si l'airport est coupé .... Confused tu en ai sur ??
Ce n'est pas plutôt qu'un fichier utilisé sur l'un, tu l'as ensuite utilisé sur l'autre ou quelque chose comme ça ?

Vérifie par exemple également , en utilisant un sniffer d'airport qu'il y a pas quelques d'étranges ( comme kissmac ou istmbler )
et enfin met littlesnicth comme Gaelw le préconise, il vérifiera toutes les connexions extérieures.

PS : ou alors un fameux fichier Temp comme pour word et Cie ...

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 15:05    Sujet du message: Re: Communication entre les machines Répondre en citant

pacis a écrit:
okavango a écrit:
....Les deux bécanes NE SONT PAS EN RESEAU AIRPORT (coupé), ET POURTANT ELLES COMMUNIQUENT AVEC L'AIRPORT ..... .........

non pas que je doute de ta parole, mais si l'airport est coupé .... Confused tu en ai sur ??
Ce n'est pas plutôt qu'un fichier utilisé sur l'un, tu l'as ensuite utilisé sur l'autre ou quelque chose comme ça ?

Je me suis sans doute mal exprimé... C'est la mise en RESEAU via le Wifi qui était déconnecté, pas l'AIRPORT qui lui était bien activé...

cqfd...

Donc, je coupe l'AIRPORT et basta...

Tiens, rien à voir, mais alors rien à voir du tout... je pense à un truc..

cette semaine je suis allé faire un tour à la FNAC St LAZARE...
J'avais pas réalisé une chose : comparaison entre les écrans Apple Cinéma Display (que ce soit le 20, le 23 ou même le 30 ", mais là c'est plus difficile à dire) et l'écran du nouvel iMAC intel... Ben ... y a pas l'air d'y avoir photo sur le rendu...

alors est-ce que j'ai rêvé ou les dalles sont totalement nouvelles et améliorées ?
Parce que j'ai trouvé que sur l'iMAC intel, ça claquait drôlement plus...
(le même DVD démo en boucle sur tous les écrans du rayon)

Alors QUID ?

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 6:18    Sujet du message: Re: Communication entre les machines Répondre en citant

okavango a écrit:
Tiens, rien à voir, mais alors rien à voir du tout... je pense à un truc..

cette semaine je suis allé faire un tour à la FNAC St LAZARE...
J'avais pas réalisé une chose : comparaison entre les écrans Apple Cinéma Display (que ce soit le 20, le 23 ou même le 30 ", mais là c'est plus difficile à dire) et l'écran du nouvel iMAC intel... Ben ... y a pas l'air d'y avoir photo sur le rendu...

alors est-ce que j'ai rêvé ou les dalles sont totalement nouvelles et améliorées ?
Parce que j'ai trouvé que sur l'iMAC intel, ça claquait drôlement plus...
(le même DVD démo en boucle sur tous les écrans du rayon)

Alors QUID ?

on ouvre un autre sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pourquoi pas...
m'enfin c'est plus en rapport avec les MACBOOK... Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
oui, pourquoi pas...
m'enfin c'est plus en rapport avec les MACBOOK... Confused

le bar est là pour ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: