|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
REBEYROL PowerBook de Froment
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 à 20:05 Sujet du message: TNT sur Titanium de 2003 1Go |
|
|
? Carte USB2 / Port PCCard du Titanium
J’ai un PowerBook G4 (Titanium 1 GHz), dit le “Tit.“, avec un Système 10.4.6.
Je suis très content de cette brave bête qui a maintenant plus 3 ans et qui commence à tourner à plein régime maintenant que je m’améliore. Bref, si ce n’est pas une obligation, je n’ai pas encore l’intention de changer, simplement augmenter les SDRAM !
Je suis intéressé par la TNT et j’ai commandé une TVMini de chez Miglia.
Comme mon Tit. n’a pas de port USB2. J’ai donc fais l’acquisition d’une carte 4 ports (Combo CardBus Card USB2.0+IEEE1394 32-bit comprenant 2-USB2.0 + 2-FireWire).
Sur le site, dans la documentation relative à la carte, la publicité faite ne donne aucune indication sur la puissance absorbée, ni sur la puissance nécessaire au niveau du port utilisé.
Au dos du blister d’emballage, il est seulement indiqué “Supports Windows 98SE/Me/2000/XP“ ? Toutefois, dans le CD d’installation fourni, un programme pour driver portant le nom de “viauhci.pkg“ est à installer, et mon Tit. affiche la fenêtre suivante :
« This driver can only support the USB storage devices with BULK transfer »
Je ne vous cache pas que je ne sais pas ce que sont les “BULK transfer“, mais comme j’ai juste besoin d’utiliser le port USB, je ne pense pas que cela ait une importance.
Mais peut-être est-ce important ? Quelqu’un petit m’aider !
Lors du raccord au logement de la carte de type II PC Card / CardBus, à mon Tit. une fenêtre affiche :
« Un appareil USB puise actuellement trop d’énergie… désactivation du concentrateur ! »
J’ai beau regarder dans la documentation du G4, je n’ai pas trouvé de mise en garde à ce niveau (ni d’indication sur la puissance disponible sur ce port).
En fait, si j’ai bien compris, ma carte n’est pas compatible avec la puissance de l’alimentation du port. Le problème serait donc d’ordre technique au niveau de la puissance disponible sur le port en rapport avec la puissance consommée par la carte.
Y a t-il une possibilité de modifier cet état ?
Sur le G4 en bidouillant un renfort de l’alimentation du port ?
En utilisant un port PC Card externe alimenté séparément (mais comment le raccorder au G4 ?) ?
Sur la carte, par exemple en débranchant les ports Fire-Wire de la carte ?
Si OUI, comment ?
Si NON, peut-être une autre carte USB2 fonctionnerait t-elle sur mon Tit. ?
Dans ce cas, quelle est la référence à demander ?
Du fait que je n’arrive pas à me raccorder par la carte actuelle, je n’arrive pas à paramétrer Eye TV, et si je ne trouve pas une solution, j’ai fait un achat pour rien.
Je suis donc dans l’attente de toute information ou conseil qui pourrait m’aider à faire fonctionner un ou +’ ports USB2 sur mon Tit.
Merci pour les réponses ou avis.
Patrick REBEYROL |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi chercher à ajouter un port USB2 au lieu d'utiliser le port FireWire ? Les vitesses théoriques sont comparables (mais pas les débits réels qui restent bien plus intéressants sur le FireWire) et EyeTV existe en version FireWire.
Les flux vidéo ont besoin d'une bonne vitesse de transfert et les ports USB ont la fâcheuse tendance à solliciter le processeur, ce que le FireWire ne nécessite pas dans la mesure ou il utilise les canaux DMA (Direct Memory Access)
On en a déjà débattu, des EyeTV USB et c'est vrai que ce n'est vraiment pas idéal _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 à 23:56 Sujet du message: Merci à blackjmac. |
|
|
Bien sur que l'idée elle est bonne, d'ailleurs avec ma caméra j'utilise bien le port Fire-Wire. Le seul problème, c'est que je n'ai pas eu l'idée de m'informer avant de commander avec la sortie USB2. Maintenant, que je l'ai, que puis-je faire ?
Existe t-il des calbes permettant de transformer une sortie USB2 en Fire-X-Wire ?
Si OUI, merci de m'indiquer où on peut la trouver ou bien, comment la fabriquer éventuellement ?
Nouvel élément, je viens de voir qu'il y a une prise pour un jack sur le côté de la carte. J'ai donc essayé d'y entrer mon chargeur Nokia à 5 V., mais il ne rentre pas, il semble que le port de la carte est d'une dimension plus faible. Cela existe t-il ? Si OUI, est-il possible dans de bonnes conditions de faire un adaptateu chargeur Nokia male / Jack compatible card femelle ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
P. S. Je ne sais pas si je peux joindre des fichiers jpeg ou pdf à mes infos ? Si oui, merci de m'indiquer la procédure et le type de fichier avec la résolution.
Patrick. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 à 7:11 Sujet du message: |
|
|
Utilise une Pc-Card USB2... Ce sera le mieux alors. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 à 10:59 Sujet du message: Re: Merci à blackjmac. |
|
|
REBEYROL a écrit: | ....
P. S. Je ne sais pas si je peux joindre des fichiers jpeg ou pdf à mes infos ? Si oui, merci de m'indiquer la procédure et le type de fichier avec la résolution.
Patrick. |
=> http://imageshack.com/ _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 à 14:58 Sujet du message: Re pacis / envoi photo. |
|
|
Merci pour l'adresse du site, je viens d'ouvrir un compte.
C'est super de partager à plusieurs car je n'y avais pas pensé, alors que j'en ai déjà entendu parlé sur un podcast, mais .........
J'ai ouvert un dossier chez “esnips“ au nom de REBEYROL
Donc merci pour tout à tous, car je m'aperçois que ce sont principalement les “modérateurs“ qui on répondu.
En fait, ce site, c'est à la fois l'accès à des ressources, mais surtout à des idées et des échanges que l'on n'a pas à côté de soi (je suis en province et peu de Mac connus autour de moi, ou avec des connaissances encore plus faibles que les miennes).
Patrick. |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 à 19:44 Sujet du message: Re: Re pacis / envoi photo. |
|
|
REBEYROL a écrit: | Merci pour l'adresse du site, je viens d'ouvrir un compte.
C'est super de partager à plusieurs car je n'y avais pas pensé, alors que j'en ai déjà entendu parlé sur un podcast, mais .........
J'ai ouvert un dossier chez “esnips“ au nom de REBEYROL
Donc merci pour tout à tous, car je m'aperçois que ce sont principalement les “modérateurs“ qui on répondu.
En fait, ce site, c'est à la fois l'accès à des ressources, mais surtout à des idées et des échanges que l'on n'a pas à côté de soi (je suis en province et peu de Mac connus autour de moi, ou avec des connaissances encore plus faibles que les miennes).
Patrick. |
et si tu avais également un compte AIM ou .mac on pourrait même discuter en live !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 à 8:11 Sujet du message: AIM ou .Mac ? |
|
|
Merci pour la réponse.
Quoi qu'est-ce AIM / .Mac ?
Actuellement, je fais attention car financièrement, je suis dans le creu de la vague.
J'ai d'autres questions à poser :
On me conseille une Carte PCMCIA pour obtenir des ports USB2 => Laquelle choisir ? Où la prendre ?
J'ai déjà commandé une carte qui ne marche pas sur le port PCCard du Tit. qui m'indique, lorsque je la branche qu'elle consomme trop d'énergie et que le port va être désactivé (ce qui est fait dans la foulée et il faut que je reparte dans les préférences système pour le réactiver).
Si vous pouvez me guider dans cette démarche, car de toute façon avec l'évolution, je serai obligé d'avoir des ports USB2 !
Merci à tous et bon courage.
Patrick. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore