AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Dossier PowerLogix BlueChip
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 à 19:27    Sujet du message: Dossier PowerLogix BlueChip Répondre en citant

Bonjour à tous ... j'ai enfin décider de me lancer dans l'aventure PowerLogix ... alors je vais rééditer mon messages à chaques fois que je vais avoir du dévellopement. Si vous avez des commantaires à passer, faites le Smile

LA COMMANDE

J'ai passer la commande via carte de crédit (MasterCard) lundi matin vers 7h30. Donc je ne me suis pas créé de compte PayPal, mais on utilise tout de même le service sans avoir de compte .... par la suite vers 7h32 j'ai recu via Mail une confirmation de réception ... toujours de PayPal. Mais rien de la part de PowerLogix la même journée ... j'en attend toujours des nouvelles (Mardi matin). Mardi après midi j'ai des nouvelles d'un employé de PowerLogix ... me remerciant d'avoir acheté le produit et bla bla bla ... par la suite peut être 45 minutes plus tard j'ai recu un avis de noveaux frais me disans qu'il fallais que je paye 50$ de plus pour le transport et qu'il enverraient ma commande par la suite .... Également ils m'ont dit que si je le désirais, je pouvais attendre 1 semaine avant de poursuivre la commande car ils avaient des problêmes avec IBM qui ne livrait plus les puces d'une facon irrégulière ... et que ca allais se régler d'ici 1 semaine ...

J'ai alors répondu à ce mail par ces questions:
- Es-ce que je prix du transport est en $CAN ou US ...
- Si il fallait vraiment que je paye 50$ de plus car dans le premier mail, il mentionnait ce qui suit;

For international customers (not including Canada), Your purchase is not complete yet. We will notify you of your exact shipping charges, both to and from our facility, utilizing Fed-X International Priority service since we’ve negotiated the best rates using this service

on en conclus que je n'ai pas a payer ces frais ...

J'attend toujours une réponse (jeudi matin ... ca commance à être long). Je viens de réexpédier un message qui contenait l'ancien et une petite remarque de longeur ... Very Happy

Jeudi après-midi, j'ai recu une réponce du même employé. Il s'excusait de la lenteur et aussi de la confusion qu'il a produit car en fin de compte il s'était trompé et que j'avais a payer les frais de 70$ canadien ... ils attendent alors que je paye les frais pour m'envoyer le paquet vide ... je vais alors les payer d'ici la fin de la soirée.

Donc, j'ai fini par payer les frais en me créant un compte PayPal. C'est très simple ... pour effectuer un paiement il suffit d'indiquer une adresse de e-mail conventionelle ... une fois le versement de 74.28 CAN effectué j'ai envoyé un avis au représentant comme il me l'avait demander. Alors j'ai eu 2 confirmations de réception de l'argent. Une de PowerLogix (le représentant disais que le paquet était partit et que désormais ils étaient alimentés d'une facon régulière en puces G3 900). Et une autre confirmation de PayPal. J'attend alors le paquet (encore jeudi matin).

J'Ai alors vu que je pouvais avoir une puce 1.0 gh/z et j'ai fait modifier la commande Smile (pour 50$ de plus)

LA RECEPTION DU PAQUET D'ENVOI

Je n'écrivais rien car j'étais toujours dans l'attente ... Bon voici en détail ce qui c'est passé. Ca fesait environs deux semaines que PowerLogix devait m'avoir envoyé le paquet ... il est seulement entré jeudi passé (8 avril). Je me suis alors résigné à perdre mon pismo Sad ... Donc quand j'ai ouvert le paquet j'y ai trouvé:

- Bon de retours (UPS)
- 2 Sacs anti-static (un aurais suffit)
- 1 pour enlever la carte du pismo (très bien fait en passant ... c'est seulement une broche de métal travaillée mais très bien fait)

ENVOI DU PAQUET

Bon, c'est alors que j'ai refermer le tout avec le nouveau bon d'expédition UPS sur le paquet et j'ait demander une prise de colis pour le Lundi 12 avril. RIEN ... UPS n'est pas venu chercher le colis. Alors j'en ai redemander une autre pour aujourd'hui (13 avril). Ils sont venus chercher le colis vers 13h.

Si vous vous voulez suivre avec moi ce qui adviens de ma carte voici les deux numéros de tracking UPS .... vous n'avez qu'a aller sur le site de ups.ca puis TRACKING

- TEXAS TO CANADA: 1Z3358YY6694850536 (juste pour voir le trajet effectué)
- CANADA TO TEXAS: 1Z3358YY6690126639

Il est rendu au Texas !! (mais n'a pas été livré encore)

ATTENTE DU PAQUET 1 GH/Z

Je viens d'avoir un e-mail d'un certain Matt de PowerLogix me disant que j'étais accessible à un rabais de 20$ si je commandais un 1.0 gh/z et que mais que le nouvel arrivage de puces 1.0 se fesait le 29 avril ... je crois qu'il n'y a pas une bonne communication entre les départements, étant donné que j'ai déjà donné 50$ pour avoir ce processeur, j'ai répondu en disans cela. Mais je ne sais pas si ma commande va vraiment attendre au 29 avril étant donné que Mark Robinson (le contact officiel) m'a fais part d'aucun délais.

Bon! la carte est arrivée chez PowerLogix et une certaine Danielle en a pris réception Smile Maintenant je vais contacter Mark Robinson pour savoir si elle va être fait immédiatement ou si elle va séjourné aux US jusqu'au 29 avril Sad

RÉCEPTION DU PAQUET

Bon apres avoir ouvert la grosse boite de FedEx je trouve une boite un petit peux plus grosse qu'une boite de souris ApplePro ... avec un bel emballage PowerLogix. Alors, j'ouvre ... il y a une plaque de cuivre, mon ancien refroidisseur, un tube de colle thermique, et LA BÊTE. Apres, comme les indications le disent, il faut coller la plaque de cuivre à la plaque qui retouvre le processeur dans le PowerBook et ensuite coller le processeur à la plaque de cuivre. Puis, je referme le tout

MISE EN MARCHE DE LA MACHIN

Avec beaucoup d'exitation, j'appui sur le POWER ... tout va bien, eeeeeet 6 secondes de démarrage! Tout va vraiment bien, les capacitées graphiques sont au maximum, mais les effets de fenetres et tout le tralala sont très fluides ... en fin de compte JE RECOMMANDE CET UPGRADE A TOUS LE MONDE !!! Voici les benchs,

http://ladd.dyndns.org/xbench/merge.xhtml?doc1=64276&doc2=1&setCookie=true

mais d'apres moi ils sont biaisé parce que hier j'ai fais 89.72

Dernière édition par dstlaurent le Mar 04 Mai 2004 à 21:33; édité 17 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite une douane aveugle pour éviter les frais et la TVA ...
Déjà que Powerlogix ajoute 70 dollars pour le Fedex international ...
Et beaucoup de plaisir avec le G3/900 car il va plutôt bien !!!
Mais il chauffe fort et si tu travailles à donf longtemps, prévoit un refroidisseur sous le Pismo, je sais plus quel nom ...

Ou attends mon futur dossier sur mes modifs.

Macfun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces renseignements ... mais es-ce que le ventilateur se met en marche plus souvent ?

Dernière édition par dstlaurent le Jeu 15 Avr 2004 à 16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il ne s'est jamais mis en route, ni en 500, ni en 900.

Macfun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Musnoz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 à 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut [EDIT] David [Fin de EDIT Very Happy]

Où en es tu de ta commande Powerlogix pour ton Pismo ?
Car pour ma part, je suis encore réticent face aux procédures d'envoi chez Powerlogix Confused
Mais je suis délicieusement tenté par la nouvelle cuvée Powerlogix à 1 GHZ Very Happy

@ ++

Dernière édition par Musnoz le Mar 13 Avr 2004 à 23:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

dstlaurent > pr info, paypal permet de payer juska un montant XYZ toujours sans etre inscrit.
une fois inscrit, tu continue a pouvoir payer avec, et ca coute 0 Eur
ce qui coute, c'est de se faire payer via PAYPAL
ZgOgOr
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2004 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

suspense alors ? Smile
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà il y en as un peux plus ...

FAIT BIZZARE!!!:

Depuis que j'ai enlever la carte processeur de mon pismo (que j'ai rebrancher pour recharge de la batterie) le ventilateur ce met en route 1 fois par jour pendant 5 minutes, et se rééteint ... jamais les mêmes heures, mais c'est en moyenne une fois par jour ?!

Bye!

David
zgogor2
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

tjs pas de Pismo 1ghz ? Sad

et ben ...

tu as rebranché le Pismo sans la carte proc ??
Musnoz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air supra long…
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas court .... mais oui aussi il est branché sans sa carte proc ... je crois que tant que j'appui pas sur le bouton POWER il ne fera rien ... au pire un code d'erreur ...

Bye

David
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Paquet arrivé à destination
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Miam Miam !!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 à 4:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... bien comme passe temps, en fin de semaine j'ai décider de démonter mon Pismo au complet pour le nettoyer ... Tout a bien été (c'est vraiment bien fait ...) mais j'ai été surpris d'une chose ... le plastique (avec la pomme) sur le dessus est PLEIN de micro fissures dans les coins ... j'ai regarder sur celui de mon père et elles sont présentes aussi ... alors quand je vais avoir un peux de $$ a jeter aux par les fenêtres, je vais le changer mais a part ca rien à signaler ... a part qu'il y avait des poils de chats jusqu'en dessous de la carte mère et en arriere de la dalle LCD! Vive Tigrou. M'ai j'ai également été heureux de constater que la lampe de rétroéclairage contenait du mercur qu'il fallais en disposer convenablement lol (sérieux je crois pas que si quelqu'un est assez FOU pour JETER son pismo il va démonter son écran pour voir si il n'y trouverais pas de notice! Mon ventilo se met toujours en marche pendant environ 30 minutes .... Il a l'air de s'ammuser fort ...

Bon bien ca m'a fais du bien d'écrire sur mac ds un monde mac ... sa fait aublier que je suis ENCASTRÉ dans un PC ...

Bye
David
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est long Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

très ... le pire c'est que j'au aucune nouvelle d'eux ... je trouve pas ca très professionel ... Mais bon, je me dit qu'ils sont en période de sortie de produits ... alors c'est peut-être excusable.

Bye

David
much
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors! Des nouvelles de Powerlogix? Question
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 à 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

AUCUNE! Je ne sais pas ce que je dois penser. Je viens de réenvoyer un e-mail "global" a personne en particulier. Parce que mon contact n'a plus l'air d'être sur la carte. Sois il est en congé, viré, je sais pas trop là! Normalement il répondait avec plous ou moin 24 h de retard ... mais là ca ce compte en semaine. Je vous tiens au courant lorsqu'il y a du dévellopement.

Bye

David
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'AI EU MA CARTE !!!!

Je vais éditer le message dans environs 2 heures pour vous donner les news. Mais en gros, tout est ok, c'est MIRACULEUX, vous noterez que le systeme de dissipation de la chaleur n'est plus comme avant, aussi le processeur n'a pas de sonde thermique. Je vous donne tous les détails dans deux heures. Pour l'instant il faut que j'aille faire une maudite dictée ...
Musnoz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! J'attends ton avis sur l'engin Smile

Pour ma part, je n'ai aucune nouvelle de Powerlogix : espérons qu'ils se manifesteront bientôt…
@ +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: