Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaetan892000
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 22:33 Sujet du message: Choisir |
|
|
Bonjour,
Je sais pas quel portable choisir entre le Powerbook 12 pouces et le Ibook 14 pouces pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas du tout les memes machines.
Quels sont tes besoins, et as-tu besoin d'un graveur DVD ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
si c'était uniquement une question de design à toi de voir.....
j'ai un pb 12' j'en suis ravi, l'alu lui confère une allure un peu plus pro alors que les iBook sont un peu plus "dans le vent"....
à l'époque de mon achat le G4 n'était pas dans l'iBook cela avait orienté mon choix y a bien une chose qui t'es indispensable et que l'un n'aura pas non? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je sais pas si j aurai besoin d un graveur DVD. Peut on graver tout les DVD video? |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
ts ts ts
graver un DVD ne veut pas dire "copier" un DVD protégé !
la question etait : as-tu, dans tes besoins, l'utilité d'un graveur de DVD plutot qu'un graveur de CD ? (ben le chois est simple, CDR = 700Mo, DVDR = 4,4Go), pour faire directement tes DVD vidéos.. etc etc _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Tu vas pas me dire que ça ne se fait pas?? |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
cher "invité" (gaetan892000?) plein de courage qui poste anonymenent , saches que tout ce que tu dis ici peut porter atteinte au gérant du site, car c'est sous sa résponsabilité.
le fait qu'il soit possible ou non de copier n'est pas notre probleme, le sujet ne sera pas abordé, car illégal dans notre pays.
a bon entendeur _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
DSL Invité
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Je m'en excuse . Mais saches que je ne l'ai jamais fait...
Merci |
|
|
|
Nanou Invité
|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 à 19:57 Sujet du message: Ibook 14 ou Alu12? |
|
|
Idem, cela fait des mois que j'hésite entre l'ibook14 et l'alu12.
Il est vrai que je ne me sers de mon ordinateur pour des taches simples : ttx, mail, web, retouche photos, musique etc. donc l'ibook devrait suffire mais je trouve la résolution moins bonne, le clavier moins agréable...
Mais je craque pour le design de l'alu12, je me dis qu'autant prendre ce qu'il y a de mieux, etc. même si écran peut-être un peu petit pour un usage fixe (c'est pour remplace mon vieil imac)? C'est juste le prix qui m'arrête sinon je n'hésiterais pas comme ca.
Et comme en ce moment à la fnac, il font une réduc de 300 euros sur l'alu12 (ce qui fait que la config mini de l'alu 12 est au même prix que l'ibook14)... y a de quoi hésiter...
Que pensez vous d'ailleurs de leur offre pour le PB12 "boosté" : 512 de ram, superdrive et 80 Go de disque dur (pour 1999 euros). Ca vaut le coup vous pensez? peut on faire confiance à la fnac? est ce que quelqu'un a eu des problèmes avec ce modèle? |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 à 20:43 Sujet du message: Re: Ibook 14 ou Alu12? |
|
|
Nanou a écrit: | Idem, cela fait des mois que j'hésite entre l'ibook14 et l'alu12.
Il est vrai que je ne me sers de mon ordinateur pour des taches simples : ttx, mail, web, retouche photos, musique etc. donc l'ibook devrait suffire mais je trouve la résolution moins bonne, le clavier moins agréable...
Mais je craque pour le design de l'alu12, je me dis qu'autant prendre ce qu'il y a de mieux, etc. même si écran peut-être un peu petit pour un usage fixe (c'est pour remplace mon vieil imac)? C'est juste le prix qui m'arrête sinon je n'hésiterais pas comme ca.
Et comme en ce moment à la fnac, il font une réduc de 300 euros sur l'alu12 (ce qui fait que la config mini de l'alu 12 est au même prix que l'ibook14)... y a de quoi hésiter...
Que pensez vous d'ailleurs de leur offre pour le PB12 "boosté" : 512 de ram, superdrive et 80 Go de disque dur (pour 1999 euros). Ca vaut le coup vous
pensez? peut on faire confiance à la fnac? est ce que quelqu'un a eu des problèmes avec ce modèle? |
j'ai un alu 12' j'ai jamais eu aucun souci c'est que du bonheur |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 à 16:01 Sujet du message: Re: Ibook 14 ou Alu12? |
|
|
Nanou a écrit: |
Que pensez vous d'ailleurs de leur offre pour le PB12 "boosté" : 512 de ram, superdrive et 80 Go de disque dur (pour 1999 euros). Ca vaut le coup vous pensez? peut on faire confiance à la fnac? est ce que quelqu'un a eu des problèmes avec ce modèle? |
la fnac n'est qu'un revendeur comme les autres, mais à la différence de l'applestrore, tu pourras enchanger ton portable pour 1 seul pixel mort comparé à 5 pour l'applestore.
aucun problème pour le moment mais pour une machine fixe prends autre chose de plus puissant qu'un portable...
tout depend de ton usage final, je joue un peu et il est quand même un peu limite. |
|
|
|
laurentfignon
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 8 Localisation: Dans le Nord-Est et le Sud-Est
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 à 17:15 Sujet du message: Re: Ibook 14 ou Alu12? |
|
|
Ricco a écrit: |
La FNAC n'est qu'un revendeur comme les autres, mais à la différence de l'Apple-Store, tu pourras changer ton portable pour 1 seul pixel mort comparé à 5 pour l'Apple-Store.
|
Idem pour l'Apple-Store français ; ne pas oublier qu'il existe une loi qui protège l'acheteur lors des achats par correspondance en lui accordant une close "satisfait ou remboursé" 7j. Cette durée est portée à 10 jours ouvrés (soit deux semaines) sur le Store en ligne... Certains l'ont déjà fait marcher pour un ou deux pixels morts et le commercial de l'Apple-Store a préféré considéré "l'anomalie" comme une "panne au premier démarrage" et de fournir un nouvel exemplaire neuf de la bécane commandée, plutôt que de perdre une vente...
Laurent F _________________ PowerMac G5 2x2Ghz SuperDrive/3Go/160Go/Airport Extreme/Bluetooth/NVIDIA GeForce 6800 Ultra DLL - iSight - Ecran Cinema Display 20" - PowerBook 12" 1.33GHz SuperDrive/1,256Go/60Go/AirPort Extreme/Bluetooth - ADSL Wanadoo DebitMax - Modem Ethernet Hermstedt XBridge/Airport Extreme(1)/Airport Express(4) - HP PSC2710 - iPod photo 60Go - iPod mini 6Go gris - iPod shuffle 512Mo et 1Go |
|
|
|
Nanou Invité
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Il sera toujours plus puissant que mon imac DV 400! Je me suis orientée vers un portable car manque de place chez moi, envie de le trimbaler en week-end, etc. Ayant un usage assez classique je me dis que ca suffira, pas besoin de + de puissance.
Je vais me laisser tenter par l'alu12 je crois, quitte à acheter dans quelques mois un écran plat pour chez moi... non?
Merci!
|
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 à 8:28 Sujet du message: Re: Ibook 14 ou Alu12? |
|
|
laurentfignon a écrit: | Ricco a écrit: |
La FNAC n'est qu'un revendeur comme les autres, mais à la différence de l'Apple-Store, tu pourras changer ton portable pour 1 seul pixel mort comparé à 5 pour l'Apple-Store.
|
Idem pour l'Apple-Store français ; ne pas oublier qu'il existe une loi qui protège l'acheteur lors des achats par correspondance en lui accordant une close "satisfait ou remboursé" 7j. Cette durée est portée à 10 jours ouvrés (soit deux semaines) sur le Store en ligne... Certains l'ont déjà fait marcher pour un ou deux pixels morts et le commercial de l'Apple-Store a préféré considéré "l'anomalie" comme une "panne au premier démarrage" et de fournir un nouvel exemplaire neuf de la bécane commandée, plutôt que de perdre une vente...
Laurent F |
Certe, mais eux avaient la patience d'attendre... |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 à 8:34 Sujet du message: |
|
|
Nanou a écrit: | Il sera toujours plus puissant que mon imac DV 400! Je me suis orientée vers un portable car manque de place chez moi, envie de le trimbaler en week-end, etc. Ayant un usage assez classique je me dis que ca suffira, pas besoin de + de puissance.
Je vais me laisser tenter par l'alu12 je crois, quitte à acheter dans quelques mois un écran plat pour chez moi... non?
Merci!
|
c'est une bonne idée et surtout une superbe machine.
Mais penses à le booster avec de la RAM pour de meilleur performance...
L'écran est une bonne occasion d'avoir un clavier et souris bluetooh qui depuis la dernière MAJ peuvent réactiver l'alu. |
|
|
|
Nanou Invité
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 à 0:11 Sujet du message: |
|
|
L'offre spéciale de la Fnac avec 512 de Ram ca suffit pas tu crois?
Si je dois en ajouter + (et donc enlever la barrette 256 pour une barette + importante), ca va me couter cher, non? ca risque d'être au dessus de mes moyens (déja, c'est limite!).
Comment je sais que le PB est révision A ou B, enfin qu'il est de la dernière version? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 à 9:46 Sujet du message: |
|
|
revA = 867 Mhz, revB 1 Ghz, sinon tu lis également le site
512 je pense que dans un premier c'est suffisant. Sinon achète sur l'AppleStore et contacte moi, j'ai un bon d'achat à te faire partager. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
alala dès qu'il s'agit d'une fille; il a toujours un truc à partager le ludo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas fait attention !!
Et si tu veux en profiter, demande !! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Nanou Invité
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
OK, merci!
Je vais l'acheter à la fnac je pense et me contenter de 512 Mo pour le moment... |
|
|
|
|