AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Déçu MacBook
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johnb52
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 à 3:11    Sujet du message: Déçu MacBook Répondre en citant

Le premier MB , aprés 10 minutes allumé , écran noir sans rien.Retour chez Apple Store, il me le change sans probléme.
Le deuxiéme MB , en l'ouvrant doucement , j'entend un léger clic au niveau des charniéres , le plastique de l'écran touche légérement le plastique du clavier (coté gauche).Et le contour de l'écran et mal serti .
J'ai eu 4 iBook jamais de probleme quelconque et les plastiques étaient de meilleur qualités.
JE DOIT RETOURNER UNE DEUXIEME FOIS CHEZ APPLE STORE

BON COURAGE POUR LES PROPRIETAIRES DE MacBook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 à 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

John, ne tire pas de conclusion trop rapide Smile
Vu le nombre de vente, tu sembles tombé sur un mauvais lot.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
...
Vu le nombre de vente, tu sembles tombé sur un mauvais lot.

et il y en a de plus en plus ... Confused
Désolé ludo, mais le jour où j'irais m'en acheter un , je le prendrais sur place dans le magasin à coté du taf ( sans passer par le bandeau ), je l'ouvrirais et testerais sur place . Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais qu'en commande AppleStore, tu as 10 jours pour le retourner sans frais et en demander un autre Razz
Mais je doute que ce détail soit si répandu.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

RAS pour mon MacBook Wink

Juste ce petit post pour indiquer qu'il n'y à pas que du négatif Smile
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
RAS pour mon MacBook Wink

Juste ce petit post pour indiquer qu'il n'y à pas que du négatif Smile

ce qui est souvent le problème des forums, où la proportion "des points négatifs" est toujours plus importantes que "les points positifs" ....

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
johnb52
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller chez Apple Store a Tolédo,OH .
Aprés le deuxieme MacBook noir , j'ai arreté les dégats et j'ai acheté un MacBook Pro , je pense que le MB est trop récent et qu'il faut attendre quelques mois avant de sans procurer un.
L'assemble du MB n'est pas terrible pour le prix , je pense qu'Apple pourrait faire un effort quand meme , l'aspect de fait pas tout , je sais que les ricains aime le tape a l'oeil car le MB se vend comme des petite pain au USA.
Je suis a fond Apple .
capodaster
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les défauts de fabrication, je me suis apercu de certains details inquiétants sur mon macbook acheté il y a moins d'un mois :

1) la batterie n'est pas completement rentrée dans l'enplacement prévu à cet effet; elle dépasse d'1 mm environs

2) le click du trackpad n'est pas tout à fait droit ; il est legerement incurvé en son millieu (on le sent quand meme nettement en passant le doigt)

3)le seul vraiment inquietant je trouve ; l'écran, une fois fermé, semble legerement bombé vers l'exterieur, ce qui a pour conséquence qu'il se "tord" un peu si j'exerce une pression au milieu du mac fermé. En plus de cela, toujours en position fermé, l'écran a un leger degré de liberté latéral, peut-etre 2mm...

tout ca pour dire que d'un point de vue de l'utilisation, cela ne me dérange absolument pas, mais je voulais savoir si cela pouvais etre signe de plus réels soucis futurs, auquel cas je renverrai immediatement la bestiole...

Quels sont vos avis/expériences à ce sujet?

Merci!
capodaster
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliai, je me suis aperçu de ces "défauts" lors de la comparaison avec un macbook agé de 2 ans. Y aurait-il eu des modifications dans leur process de conception... Sans doute, mais pour en arriver à un appareil moins parfait?
surfbmx
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai reçu mon mb vendredi.

et ben il est reparti hier!

on a 14 jours(et non 10) pour le changer via l'apple store.

en fait la coque "cliquait/claquait" sur le côté gauche, pas loin de la prise casque, sur le dessus, il était bombé, et il y avait une petite ouverture.

et impossible à réparer sans ouvrir, ça la fout mal pour un produit neuf.

idem pour la batterie(1mm environ)

donc j'attends le nouveau. et vu que c'est un blanc en 160 go, il en ont pas forcément en stock dispo de suite, obligé d'attendre à chaque fois.

j'espère qu'il n'aura pas de pb!!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ose meme pas réagir...

iPhone 12 mini 128 Go

surfbmx
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben si je t'en prie
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à utiliser la page >feedback Apple<
capodaster
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

mais enfin si réagit! c'est quoi le probleme? je dois faire quoi moi alors
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce dont tu parles, c'est du détail esthétique, ca sert à rien de dire quoi que ce soit, aucun centre technique ne te prendra la machine en charge.

iPhone 12 mini 128 Go

Erwann

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tout ce dont tu parles, c'est du détail esthétique, ca sert à rien de dire quoi que ce soit, aucun centre technique ne te prendra la machine en charge.
Moi je vais me prendre un MacBook dans les semaines à venir et ca me mettrait vraiment la mort d'avoir un produit aussi cher "imparfait", biensur que c'est esthétique mais c'est Apple, ils jouent énormément sur ce point alors il faut que leur produit soit irréprochable aussi.
surfbmx
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu fais comme moi, tu le changes(j'aurai du prendre des photos, et faire un petite vidéo, vous auriez été surpris)
et puis ça fera un heureux sur le refurb( il a du tourner 20h maxi), blanc mais 160 go.
Erwann

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas que ca à faire de le changer, au prix ou cela coute ca doit être nickel le fait que ce soit apple et que techniquement parlant ce soit bon ce n'est pas suffisant, un mac c'est un investissement, pas comme un pc et je sais de quoi je parle j'en ai eu des pc!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que la batterie dépasse d'à peine 1 mm, que l'écran ne soit pas parfaitement aligné d'1 mm etc, c'est n'importe quoi !!!!!!!
Même Apple ne peut pas faire du parfait, et il suffit d'utiliser une machine pour que l'écran se voile ou se dévoile.

A vous entendre bientot vous allez raler car les touches se salissent, mais c'est normal clown

iPhone 12 mini 128 Go

Erwann

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
A vous entendre bientot vous allez râler car les touches se salissent, mais c'est normal clown
Que ca se salisse c'est normal, mon pc portable a un écosystème sous ma barre d'espace mais au moins il est bien aligné ect et pourtant c'est moins bien qu'un mac. Enfin bon c'est vrai que je suis exigeant mais c'est presque tout un salaire qui va passer dedans surtout que je le prends avec 2 go de ram donc bon voilà j'ai pas nvie de me payer un mauvais lot ou qqch du genre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: