AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iBook G4 en phase terminale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ca veut dire que ton disque dur est mourant.

L'état SMART est une info de diagnostique automatique du disque lue par le système, donc mauvaise nouvelle. Faut changer ton disque dur.

Mon diagnostic était bon question

Hier j'ai fait du backup comme j'ai pu en ligne de commandes depui un bootCD, mais un certains nombre de fichiers étaient perdus ( cp: Input/Output error).

Ce matin, j'ai donc fait pour la première fois connaissance avec un centre de maintenance agréé Apple : 1 semaine de délais, et ça va me couter dans les 300 euros Sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas le faire toi meme (info sur le site) ? Ca coutera moins cher...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Vu le merdier que c'est pour démonter un ibook G4 12" je préfère éviter...

J'ai même vu sur un site un gars qui avait essayé, et qui avait arraché la microsoudure du cable de l'interrupteur on/off, et après il a bien galéré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

aegir a écrit:
lpascalon a écrit:

Vu le merdier que c'est pour démonter un ibook G4 12" je préfère éviter...

J'ai même vu sur un site un gars qui avait essayé, et qui avait arraché la microsoudure du cable de l'interrupteur on/off, et après il a bien galéré...

ce site là ? => http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolage/bouton_on_off_g4_article650.html
Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... oui Very Happy
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben bilan des courses je vais en avoir pour 322,92 EUR TTC Crying or Very sad

La bonne nouvelle c'est que pour ce prix, ils me remplace le 30Go 4200tr/mn par un 80Go 5400tr/mn love

M'enfin ça fait quand même cher le Go... Sad
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais posé cette questio sur iGeneration, mais apparemment c'est un forum assez déserté. Je la pose ici des fois que quelqu'un saurait me repondre :

Citation:

Bonjour,

Le HD de mon iBook a claqué.

Un centre apple est en train de me le changer (bonjour la facture).

Je voudrais savoir comment faire après pour récupérer la musique qui est sur mon ipod. Comment synchroniser à l'envers quoi

Est-ce que les DRM à la c.. vont considérer que c'est un transfert sur un 2nd ordinateur vu que le disque dur a changé ?

Merci.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

les iPods sont conçus pour bloquer les transferts de musique vers un ordinateur donc la réponse est oui, il va considérer que c'est une installation sur un autre ordinateur.

A la première connexion, iTunes va proposer la réinitialisation de la connexion avec ipod et, par cette voie, il va effacer toute la musique qui s'y trouve.

Pour faire ce que tu veux, essaie de trouver des outils sur versiontracker et, à l'avenir, sauvegarde tes données sur un autre disque - ça t'évitera de perdre quoi que ce soit.
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
les iPods sont conçus pour bloquer les transferts de musique vers un ordinateur donc la réponse est oui, il va considérer que c'est une installation sur un autre ordinateur.

Il me semblait qu'on pouvait utiliser plusieurs ordinateurs (3 ?) avec le même ipod, non ?

J'ai bien une sauvegarde, mais le disque avait déjà des problèmes et il y a un fichier XML qui est corrompu...
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

aegir a écrit:
ils me remplace le 30Go 4200tr/mn par un 80Go 5400tr/mn love

Pendant que tu y est, il ne serait pas préférable de mettre un 7200tr ce qui permettrait d'avoir des performances élevées ? Avec un peu moins d'autonomie aussi . Confused
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrix a écrit:

Pendant que tu y est, il ne serait pas préférable de mettre un 7200tr ce qui permettrait d'avoir des performances élevées ? Avec un peu moins d'autonomie aussi . Confused

Si j'ai un iBook 12", c'est justement pour l'autonomie...
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

aegir a écrit:

Si j'ai un iBook 12", c'est justement pour l'autonomie...

Je lisais les posts précédents de personnes ayant migrées vers du 7200tr, l'autonomie n'est pas diminuée, le disque dur chauffe juste un peu plus.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'impact sur l'autonomie est en effet négligeable.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
à l'avenir, sauvegarde tes données sur un autre disque - ça t'évitera de perdre quoi que ce soit.

J'avais pas tilté en lisant ton message, mais mes données étaient bien sur 2 disques : celui de l'ipod et celui du mac Smile

Je vais voir si ma 3eme sauvegarde d'urgence est récupérable. Sinon j'ai vu qu'il existait des utilitaires comme iPod-Rip pour récupérer le contenu de son iPod après la perte de son ordinateur. J'essayerais.

Sinon, je me prendrais la tête à réencoder tous mes CD audios. Heureusement que j'avais gravé en CD les albums achetés sur l'ITMS.

Mais quand on y pense : 1 version sur le disque du mac + 1 version sur le disque de l'iPod + 1 version sur CD audio, et si on perd le disque du mac on galère pour récupérer sa musique... Pfff... p*@!n de DRM...
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour récupéper les musiques de son iPod, comme logiciel je te propose "Senuti" très bon soft simple et rapide Smile
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
L'impact sur l'autonomie est en effet négligeable.

Oui, enfin si ça chauffe plus, je ne regrette pas de me limiter au 5400 trs/mn. Déjà que le 4200 chauffait pas mal.

Un alu ça évacue peut être mieux la chaleur du HDD que le plastique du boitier de l'iBook...
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Superparati a écrit:
pour récupéper les musiques de son iPod, comme logiciel je te propose "Senuti" très bon soft simple et rapide Smile

Merci du tuyau Smile

Comme quoi, ces protections n'empêchent pas ceux qui veulent pirater de pirater, mais par contre ça empoisonne la vie des autres...
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

le 7200 ne chauffe pas tant sinon il y aurai peu de monde possédant des iBook avec ces disques dur, il chauffe plus, peut-être 1°C de plus
et puis sa dépend de la qualité du DD Smile
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait, vous savez ce que c'était le modèle du disque dur 30 Go dans les iBook G4 12" 1GHz ? Tout ce que je sais c'est que c'est du 4200 trs, mais je ne sais pas combien de buffer il avait Smile

Là je vais passer à un 80Go samsung 5400 trs avec 8Mo de buffer, ça va déjà lui donner un coup de fouet à mon chtit ibook Smile

Et puis, franchement, je n'ai jamais trouvé que je manquais de puissance avec ce portable...
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

aegir a écrit:
Tiens au fait, vous savez ce que c'était le modèle du disque dur 30 Go dans les iBook G4 12" 1GHz ? Tout ce que je sais c'est que c'est du 4200 trs, mais je ne sais pas combien de buffer il avait Smile

J'ai trouvé, c'est un FUJITSU MHT2030AT.

2Mo de buffer et un MTBF d'environ 3 ans.

Le mien n'aura fait que 2 ans Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: