|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dan_lau PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 à 22:34 Sujet du message: Macintel : Quels softs et plugins fonctionnent ? et comment? |
|
|
Bonjour,
Je m'en retourne à vous car j'ai effectué plusieurs recherches, et j'aimerai faire une synthèse sur ce qui se dit, ce qui se fait, ce qui fonctionne...
alors voilà, je suis sur le point d'investir dans un ordinateur puissant, le plus puissant possible, pour de la MAO. J'ai tout d'abord pensé à un G5, mais au vue des comparatifs, les MacIntels ont l'air plus puissants et je ne sais pas, peut etre plus souple... de ce fait, je suis interressé par un MacBook Pro chargé à bloc en mémoire vive, avec un DD externe.
Je suis habitué à travailler sous OSX, sur des G4 plus ou moins puissants et également sur PC. A la maison j'utilise un PC récent, plutot correct en ressources (bien que j'ai atteind largement le maximum qu'il pouvait me donner), et j'ai également un vieux G4, un des premiers, qui bien que limité est assez stable.
Je bosse essentiellement sous ProTools, également sur logic audio, (et occasionnelement selon les sessions qu'on me donne sous cubase et digital performer)
Je bosse généralement sur une trentaine de pistes et je suis également assez gourmant en plugins, tels que GuitarRig, SampleTank, BFD drum, Altiverb, les pack de chez Native, etc... plus les habituelles reverbs, compresseurs, equ etc..., un boitier midi usb midisport, un surface de controle BCF2000 (c'est presque un TDM qu'il me faudrait )
Alors mes questions sont les suivantes...
Disposant déjà de ces logiciels en version PC et MAC pour la plupart, pourrais je les utiliser sur un MacBook Pro tels quels, en version Mac émulés par Rosetta ? en version PC en bootant sur Windows ?
ou dois je attendre que ces soft soient réédités en version UB ?
-Comment savoir lesquels existent déjà en UB ?
-Est ce que ça marche si par exemple, j'utilise un Protools en UB et des plugins RTAS pas en UB ?
-Qu'en est t il de Protools M-Powered sur MacIntel
Bref, Est ce que je peux faire marcher tout ces trucs (Protools, Protools M-Powered, Logic, Cubase, Digital Performer, GuitarRig, SampleTank, BFD drum, Altiverb, les Plugins Native, les Plugins RTAS, les plugins VSTi convertis en RTAS via fxpansion, un boitier midisport, la surface de controle BCF2000) ???
-Et si ça marche, est ce qu'à votre avis l'ordi le supporterai ?
bref, comment ça se passe !!!?!
(jusqu'à là tout ce que j'ai pu lire n'a pas reussi à répondre à mes questions, c'est pour ça que je viens directement ici vous les poser !)
autre chose, je sais que c'est un sujet délicat, mais est ce que ces memes soft et plugins en UB seront téléchargeable sur des P2P, afin de les essayer avant de me lancer, car de toutes façon je suis obligé de travailler avec des logiciels sous licence, car mon boulot est d'enregistrer des gens, donc tout se doit d'être parfaitement légal...
merci d'avance pour vos réponses... elles me seront très importantes, car je dois acheter cet ordi dans les plus brefs délais.... merci merci infiniment
dan
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
En version Windows, aucun soucis. Par contre en version Mac normalement sous Rosetta pas de problème sachant que ce sera quand meme mieux en UB.
Tu devrais peut etre aussi poser la question sur www.macaudio.org, ils seront plus à même de répondre sur la partie logiciels. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 à 8:52 Sujet du message: |
|
|
Logic Express 7.2 est en UB et tourne très bien (même tres tres bien, beaucoup mieux que sur mon G4).
Je sais que ProTools est aussi passé en UB très récemment.
GuitarRig ne tourne pas sur mon MacBook (il est toujours ppc et le CPU tourne a 100% qd tu le lance jusqu'a ce que ca freeze), ni sur mes autres MacIntel.
C'etait mes 20 cents
Bonne chance pour le reste des infos, ça m'intéresse aussi.
Martin _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
fonkyfarf PowerBook de Porphyre
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 à 9:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Digital performer ainsi que cubase ne tourne pas encore sur macintel. Pour dp ca devrait arriver.
Live, reason, stylus rmx et les wave tourne sur intel. Ca c est pour les choses que je suis sur .
Pour les Native Instruments le calendrier est reparti jusqu en fin de l année donc au moins encore 6 mois pour retrouver ses plug adorés sur in tel notamment trilogy et atmosphere de spectrasonics...
De la patience il faut !! _________________ Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone |
|
|
|
hkw
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 à 3:39 Sujet du message: |
|
|
hello,
si tu faire de la zik sur un mac intel, à mon avis tu seras bien satisfait, en particulier si tu cherches un ordi puissant. je viens de passer d'un pc correct comme tu dis à un mac book pro et y'a pas photo, c'est enorme..
tu dis que tu bosses avec une trentaine de pistes bien chargée, et bien avec pro tools je peux pas te dire mais avec logic pro 7.2.1 tu peux y aller sans souci, tu seras même à l'aise. j'ai recemment fait un test et j'ai pu mettre 36 pistes audio de 8 minutes avec sur chacune une space designer, ça tournait à bloc mais ça tournait, ça te donne une idée de la bête.
de mon côté j'ai l'habitude de bosser avec plus ou moins 80 pistes, et autant sur pc j'etais à la limite du pc, autant là c'est vraiment tranquille...et y'a encore de la marge, d'autant que je decouvre à peine la fonction freeze, et je crois que ça elargit encore plus le potentiel...je pense donc que pour ta config c'est ok, tu pourras charger tes plugs tranquille à mon avis..
pour ce qui est de l'utilisation des plugs que tu as déjà, pour la partition windows, c'est vraiment comme un pc, c'est le même windows que tu installes et les plugs quels qu'ils soient pourront fonctionner comme sur ton ancien pc.
pour les plugs mac, c'est là que ça coince, les versions universal binaries arrivent petit à petit mais elles sont encore rares. tu ne peux pas utiliser des versions des plugs non ub avec un sequencer en ub, tu ne peux utiliser que des plugs ub..donc tu dois attendre que les versions ub sortent. par contre tu peux parfaitement utiliser tes versions non ub mais uniquement en standalone via rosetta, c'est à dire que ça rame pas mal..
pour savoir ce qui existe déjà en ub, voici deux adresses de traqueur, celui de macmusic (http://www.macmusic.org/software/tracker.php?lang=fr), et celui de macaudio (http://www.macaudio.org/traqueur/traqueur.php), tu reconnaitras facilement les plugs en ub, ils ont tout le temps le même logo à côté de leur nom.
en sequencer, sur ceux que tu utilises, pro tools, logic pro et digital performer sont en ub, mais pour les plugs, aucun de ceux que tu cites sont en ub à ma connaissance, par contre j'utilise dans logic l'albino 3, le blue, le crystal et les ohm force, les versions ub sont nickel..dans le genre baleze mais que je n'ai pas helas y'a aussi le prophet V, le brass et l'analog factory d'arturia.
voilà, en résumé, si tu dois utiliser absolument les plugs que tu cites pour ton travail, ne passe pas encore sur mac book pro, c'est trop tôt, tu dois attendre que les versions ub sortent. par contre, si tu peux te debrouiller avec les outils déjà disponibles au sein de logic, pro tools ou digital performer, et c'est quand même pas rien, ainsi que les quelques plugs ub déjà sortis, vas-y fonce !!! j'ai fait ce choix là et quelque part ça oblige de changer un peu de façon de travailler, je regrette pas du tout..
voilà pour ce que je peux te dire, bon choix ! _________________ MBP 2.16 Ghz - 2 Go Ram - DD7200 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore