AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

1go ou 2go ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 à 2:03    Sujet du message: 1go ou 2go ? Répondre en citant

Bonsoir,

En regardant les macbooks, je me posais une question : que peut-on faire avec 2go de ram sur un macbook que l'on ne peut pas faire avec 1 go ?

Jeux, graphismes ?

Les 2 go sont-ils vraiment superficiels (du style permet d'avoir 20 applications lancées en même temps mais c'est tout) ou est-ce que ça change vraiment tout ?

Parce que vu le prix que ça coûte de passer de 1 à 2 go...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

2 Go avec Parallels c'est le pied, 1 Go, c'est le mini.
Pour tout le reste c'est un peu pareil, 2 Go libère vraiment la machine.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si tu as 1Go et que tu alloues 512Mo pour Linux Ubuntu par exemple ou pour XP, ton Mac OS sera un peu handicapé mais toujours utilisable, ... Smile

En achetant la ram ici, 1Go te revient a 114euros alors que 2Go reviennet à 182euros. Moi je prends 2Go sans hésiter Smile

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Putin ! je savais pas que ça changeait à ce point les prix entre l'Apple Store et le reste !
Parce qu'il faut payer 500 euros pour avoir 2go sur l'apple store !

Ca donne bien le même résultat au final ?

Donc en gros vous me conseillez d'acheter un macbook avec 512 de ram sur l'apple store et de remplacer une des 2 barettes par une de 2go ce qui me donnerait 2Go 256 sur l'ordi ?
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non les barrettes 2Go n'existe pas et en plus pour le bien de ta carte graphique il te faut deux fois les mêmes barettes. Donc t'achete le MacBook avec 512 et puis tu rachete 2x1Go Smile

Le probleme c'est que tu mets tes 2x256 a la poubelle mais bon, ... tu peux aussi essayer de les vendre sur eBay.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sabouche

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vu que le sujet existe deja, j en profite!

Voila, je veux m acheter un macbook, mais je ne sais pas s il est interessant de prendre 1Go de RAM au lieu des 512 Mo de base.

Pcq sur le apple store, on peut personaliser son mac directement, et ca coute environ 100E de mettre 1Go au lieu de 512...

Je suppose que la question est de savoir ce que je ferais de mon MAC, et bien pas mal de musique, et un peu de retouche photo.

Alors est il indispensable de prendre les 1 Go ou vaut il mieux prendre le 512Mo et ensuite acheté des barettes de memoire a part?...

Merci de m eclairer la dessus!
Jsuis nouvelle sur MAC en plus! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas Garage Band.
Par contre, DJ Studio Pro est un GROS consommateur de puissance processeur.
Dès lors que tu recherches un certain rendement (comme des effets de son, ou un filtre sur une image), 1 Gb (2x 512) me semble un minimum.
Mais ... pas évolutif car il te faudra alors changer pour 2x 1 Gb.
A la date d'aujourd'hui, CLG (Belgique) vend la barette de 512 Mb pour 60 euros, et celle de 1 Gb pour 110 Euros. Soit un poil moins en France (TVA moindre). Avec une "certaine" certitude de la compatibilité.
A toi de voir le budget et tes besoins futurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Sabouche.

Pour l'option 1 Go il vaut mieux prendre sur le Store, le prix est raisonnable et c'est indispensable pour avoir une machine qui fonctionne bien.
Si tu veux passer à 2 Go, prend 512 sur le Store et 2*1 Go ailleurs.

En plus en prenant sur le Store (via notre lien) tu nous aides Smile

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre... tu me conseilles aussi ton lien pour mon PWB 15 ...? car je voudrais le blinder en RAM ..par contre j'ai regardé... 2x1Go = 230 euros ... ca fait mal quand meme ..??

c'est quand meme moins chere d'apres vous ???

merci
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, attention. La RAM pour les Powerbook n'est pas la même que celle des MacBook.

Je crois qu'il y a des dossiers très bien fait sur le site ou dans la FAQ pour ca Smile

EDIT : C'est ici

byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

thank's je vais jeter un coup d'oeil ..
DIXA
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ici :

http://cgi.ebay.fr/1GB-ADATA-DDR2-667-SODIMM-R-PC5300-1-GB-Laptop-RAM-New_W0QQitemZ320002134730QQihZ011QQcategoryZ80202QQrdZ1QQcmdZViewItem

2 giga marque ADATA livré : 130 euros et des bricoles... commandé il y a dix jours recu aujourd'hui.. une super bonne affaire!!!
elle tourne ss problemes....
Ipod "video" 30 go - Nano griiiin - Canon EOS 300D - Laser couleur Dell 5100 CN
zuzur
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de voir pour m'acheter 2go pour un macbook ici :
http://www.digitalplanet.de/shop.html
J'ai des doutes sur les barretes à acheter, celles ci me parraissent trop peu cher par rapport à ce qui a pu etre dit dans ce topic :

Citation:
1GB 200pin PC5300 DDR2 S0-DIMM
Für Apple MacBook 13,3" 1.83/2.0GHz Intel Core Duo, MacBook Pro 15" 1.83/2.0/2.16GHz Intel Core Duo, iMac 17" 1.83GHz Intel Core Duo, iMac 20" 2.0GHz Intel Core Duo, Mac mini Core Solo 1.5GHz, Mac mini Core Duo 1.66GHz. Major Brand Markenmodul (Siemens, Infineon, Micron, Hiynx etc.) mit 10 Jahren Garantie.

Versandkosten innerhalb Deutschlands:
Vorauskasse: 5,- Euro
Nachnahme: 9,- Euro

Der angegebene Preis ist inkl. der gesetzlichen MwSt.. (MIMAC1GB53)

Sofort lieferbar.
EUR 77.00

Est-ce bien le bon modele?

Sinon, quel est la fiabilité de ce site?

Le fait d'acheter en allemagne ne pose pas de probleme pour les 10 ans de garantie de la ram? le support est par pays d'achat? (je suis nul en allemand :'()
Fabien83
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
2 Go avec Parallels c'est le pied, 1 Go, c'est le mini.
Pour tout le reste c'est un peu pareil, 2 Go libère vraiment la machine.

Oui je rejoins ta remarque ! 2 Go c'est le mini pour Parallels !
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

zuzur a écrit:
Je suis en train de voir pour m'acheter 2go pour un macbook ici :
http://www.digitalplanet.de/shop.html
J'ai des doutes sur les barretes à acheter, celles ci me parraissent trop peu cher par rapport à ce qui a pu etre dit dans ce topic :

* Est-ce bien le bon modele?
* Sinon, quel est la fiabilité de ce site?

Le fait d'acheter en allemagne ne pose pas de probleme pour les 10 ans de garantie de la ram? le support est par pays d'achat? (je suis nul en allemand :'()

C'est le bon modèle, et le site est fiable. J'ai un copain qui en a commandé et pas de mauvaise surprise.

Pour ce qui est de la garantie, en générale, la ram ça marche ou ça marche pas - mais ça ne s'use pas (sauf en cas de dysfonctionnement de la machine ou overlock).

Donc y a pas de souci à avoir pour la garantie. clown

zuzur
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok, par contre qu'est-ce qui est conseillé, de prendre le modele sur digital planet sans torp savoir sur quelle marque on tombe ou prendre plus cher chez materiel.net en corsair par exemple?
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien. Ce que je sais c'est que celle de mon MacBook est de chez materiel.net (de la Corsair) et fonctionne aussi bien que celle de chez Digital Planet.

Si t'as peur de commander en allemagne et qu'en plus tu veux aider PowerBook-fr.com, commande sur Materiel.net . clown

Invité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peut sur le net.

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wme_ddr2&ref=ini184&origine=aff

si je ne me trompe pas, il sagit bien du type de memoir qui est utilisable sur macbook, et vous avez vu le prix???? Very Happy Very Happy moi je dis, il faut acheter!!!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non invité, c'est de la DIMM et il faut de la So-Dimm pour nos portables !!!!

iPhone 12 mini 128 Go

tagobf
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors si je vous donne ce lien...?
je pense que la, je ne me suis pas trompé?
http://www.lyon-hardware.com/comparer/informatique-mobile/memoire/p21853-Corsair-Value-Select-VS1GSDS667D2-SO-DIMM-DDR2-SDRAM-1-Go-PC5300.html?PHPSESSID=63kp9cs1m0khcoam0e7hkjc567

en plus, il y a une offre promotionnelle pour le moment: -7% pour toute commande au dela de 150€ d'achat.

qu'en penssez vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: