|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karmousse PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 à 23:31 Sujet du message: Pourquoi que du wep et pas du wpa avec un mac ? |
|
|
Bonjour,
voilà, j'ai une freebox V5 et depuis que j'utilise les services de free (depuis la v4), il est impossible avec un mac d'utiliser une clés wpa, mac ne propose que du wep .... pourquoi ? y a t il une solution pour utiliser du wpa en cryptage ?
merci de vos info
_________________ MacBookPro 15" thunderbolt - 2011 - Snow Leopard |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
sur la page de configuration de chez Free, tu as quoi comme option de sécurité pour le mot de passe WiFi ?
de toute façon, pour l'utilisation de la sécurité sans fil, les clés doivent être en hexadécimal et il faut les saisir avec le signe $ devant, en minuscules _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 8:30 Sujet du message: |
|
|
Etonnant de ne pas trouver le wpa aujourd'hui.
Dans le passé, certaines marque ne proposais pas systématiquement le wpa. Mais aujourd'hui ^^
EDIT : humm, j'ai compris trop tard Tu as le wpa mais pas configurable pour le mac. Je croyais que le protocole n'existait pas du tout. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
karmouss Invité
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 9:34 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | Etonnant de ne pas trouver le wpa aujourd'hui.
Dans le passé, certaines marque ne proposais pas systématiquement le wpa. Mais aujourd'hui ^^
EDIT : humm, j'ai compris trop tard Tu as le wpa mais pas configurable pour le mac. Je croyais que le protocole n'existait pas du tout. |
En fait, avec mon powerbook (tiger configuré), je n'ai pas le choix en cryptage, c'est que du wep et non du wep et du wpa, mon routeur freebox, me propose le wep ou le wpa, mais sous tiger, je n'ai pas la possibilité d'uiliser un cryptage wpa lorsque je souhaite configurer un reseau sans fil .... suis je le seul a me poser cette question ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 9:38 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est un peut bizarre !
Comme si le mac ne voyait pas correctement ce qu'il a en face. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
karmouss Invité
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
en fait, avec un mac et en utilisant tiger, nous n'avons pas d'autre choix que de crypter en wep, car le wpa n'existe pas .. c'est cela ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir, le WPA existe très bien dans Tiger, meme le WPA2. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
En fait tu constates que le pb provient depuis que tu as mis la V5.
Je te conseil de voir avec un forum free pour voir si d'autre users mac ont également le probleme, non ? _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
karmouss Invité
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
A bon, le wpa et wpa 2 existent dans tiger ... bah là, je demande une chose qu el'on me dise comment se fait il qu'edn allant dans l'icone du signal wifi (ouvrir connexion à internet et créer un reseau je n'ai que le cryptage wep qui apparait ... ???)
et pourtant je suis sous tiger dernière mise à jour 10.4.7 ....
Studio 54, non j'ai ce soucis de paramétrage depuis toujours, même avec la V4 je ne pouvais pas changer de cryptage, seul soluce proposée par mon powerbook étant le wep
merci de me guider dans ce cas ... car je ne trouve nulle part un moyen de configurer en wpa ou wpa2 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
La configuration de la clé ne se fait pas sur l'ordi mais sur l'émetteur, donc si ta borne (Apple ou non) demande une clé WPA, le Mac te proposera de la saisir. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
karmouss Invité
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
mais j ai pas de borne airport ... je passe par la freebox, et j'ai déjà testé de configurer le wpa via l'interface de gestion de la freebox et le powerbook ne m'a proposé que du wep et pas du wpa ....
c'est pour cela que le powerbook ne m'offre pas autre chose ....
je vais rtester une configuration avec clé wap sur le routeur de la freebox et ensuite je redemarre l powerbook pour savoir si le pb me propose du wap ....
si quelqu'un me confirme le contraire .... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
pour commencer, tu fais la mauvaise manip - il ne faut pas créer de réseau su Mac, seulement connecter le Mac à un réseau existant.
Dans le menu Airport, tu dois choisir le réseau de ta freebox et taper ton mot de passe avec un signe $ (dollar) devant - c'est tout _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
karmouss Invité
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | pour commencer, tu fais la mauvaise manip - il ne faut pas créer de réseau su Mac, seulement connecter le Mac à un réseau existant.
Dans le menu Airport, tu dois choisir le réseau de ta freebox et taper ton mot de passe avec un signe $ (dollar) devant - c'est tout |
Hello merci pour la réponse,
voici ce que je fais exactement
je me connecte sur l'interface web de free et vais dans configuration wifi et là j'ai le choix entre le wep ou le wpa
j'opte pour le wep (même manip pour wpa)
choix de mon canal
nom de mon reseau
choix cryptage (wep ou wpa)
saisie du cryptage désiré
je valide
je redémarre la freebox et redemarre mon ordinateur
ensuite je vais dans connexion internet de mon powerbook puis j'opte pour le reseau apparent (que je choissise wep ou wpa) le mac ne me propose que du wep même lorsque j'opte pour le wpa ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais parlé de borne Airport !!!!
Sur une LiveBox par exemple, le WPA fonctionne à merveille, il y a un soucis chez toi, c'est pas possible. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
karmouss Invité
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | J'ai jamais parlé de borne Airport !!!!
Sur une LiveBox par exemple, le WPA fonctionne à merveille, il y a un soucis chez toi, c'est pas possible. |
je viens de reconfigurer le routeur de ma freebox en choisissant clés wpa ... j'ai redémarré la freebox et aussi le mac .....
le reseau apparait .... mais lorsque j'ouvre connexion internet et que je regarde dans le détail, j'ai toujours clés wep et pas wpa ..
par contre par curiosité, j'ai lancé l'application kissmac et là, mon réseau est en wpa ...
je n'y comprend plus rien, voici une capture d'écran, n'avonsnous pas la possibilité de choisir wpa ... sur mac ? je ne rêve pas, je n'ai pas d'autre soluce que du wep et pourtant kissmac m'annonce du wpa ...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
c'est la fenêtre de création d'un réseau, pas de connexion à un réseau !!!!
Pour t'y connecter, sélectionne Autre dans le menu AirPort. Là, tu accèdes au menu des réseaux reconnus, type de mot de passe et la saisie de ton password. Si ton mot de passe est en hexa, pense à mettre un signe $ devant et saisi les lettres en minuscules _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Faut aller dans l'éventail (à coté de l'heure dans le menu) et tu choisis ton réseau (si il est visible) ou dans Autre comme dit Black.
Tu pourras alors mettre du WPA ou du WEP en fonction du chiffrage qui est défini...
Apple a été le premier à utiliser Wifi, sécurité WEP et WPA, donc je serais étonné que ca marche pas _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
karmouss Invité
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
ouais super et merci les zamis .... tain dès fois je me dis que je suis trop ....
bref, quels conseils me donneriez vous pour le cryptage wpa ?
j'ai repris le même code qui figurait sur ma freebox en wep et je l'ai passé en wap ... dois je faire autrement ?
je suis tombé en surfant sur un site qui proposait de générer des clés wpa est ce bien ?
http://www.kurtm.net/wpa-pskgen/
merci en tous les cas
tite question : est ce que l'on peux masquer son réseau afin qu'il ne soit pas visible des autres et eviter ainsi un scanne ?
car avec kissmac et un reseau avec une clé wep, il me faut une dizaine de minutes pour trouver la clé .... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
karmouss a écrit: | tite question : est ce que l'on peux masquer son réseau afin qu'il ne soit pas visible des autres et eviter ainsi un scanne ? |
pas avec la Freebox. Pour pouvoir masquer le réseau, il te faut un routeur WiFi qui intègre cette fonction et ce n'est pas avec une Freebox que tu pourras le faire _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
karmouss Invité
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour les réponses ... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore