AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Le montage a l'aise sur Pbook!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
editlist

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 à 14:29    Sujet du message: Le montage a l'aise sur Pbook! Répondre en citant

Ravi de decouvrir ce forum, moi qui suit depuis 3 semaines, l'heureux possesseur d'un Pbook 17"... Avant de le commander, j'ai longtemps hesite a acheter le Macbook Intel mais l'indisponibilite de mon logiciel phare en version universal (Final Cut studio) m'a fait pencher pour la version powerpc. Et bien, je n'en suis pas decu pour autant... Je suis monteur freelance et j'etais a la recherche urgente d'une station mobile pour pouvoir travailler n'importe ou et n'importe quand (j'ai deja un Powermac bipro g5). Le Pbook assure! Je l'ai connecte a un Lacie 600 gigas en firewire 800 et je suis a meme de travailler sans stress mes 45 heures de rushes video! Le tout dans un comfort de vision appreciable et en silence! C'est vrai qu'il est un peu etonnant d'investir autant dans un processeur en fin de vie, mais peu importe les performances absolues, je dois compter sur un portable eprouve, rapidement disponible et qui a fait ses maladies de jeunesse. Pour l'instant, je suis comble, il repond a toutes mes attentes! Et quel ecran!
D'autres monteurs sur Powerbook parmis vous?
Bien amicalement,

Joel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

En même temps avec un MacBook ok tu aurais plus de puissance, mais plus de FW 800, ca aurait été gênant Smile

Je suis parfaitement de ton avis comme quoi le PowerBook est encore une excellente machine car aboutie et éprouvée en effet.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
olidou
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

je monte en dv sur un powerbook 17" avec un lacie 500GO FW800
ca roule tranquille... j'arrive meme a faire marcher motion presque correctement...
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon à savoir Smile

Moi qui suis débutant... en montage, quand j'aurais un problème, je saurais vers qui me tourner Smile
[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Patoche
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 21:15    Sujet du message: Powerbook 17" >< mac book pro 17" ? Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bienvenue,

En même temps avec un MacBook ok tu aurais plus de puissance, mais plus de FW 800, ca aurait été gênant Smile

Je suis parfaitement de ton avis comme quoi le PowerBook est encore une excellente machine car aboutie et éprouvée en effet.

Bonjour à tous,

Moi aussi je fais du montage uniquement sur mon Powerbook 17" (1,67 GHz). C'est mon deuxième Powerbook 17" (l'autre était un 1Ghz). Et même sur le premier PB, je n'ai jamais travailler aussi vite et bien que quand j'étais sur PC. Première plantait constamment et d'une lenteur monstrueuse.

Donc rien à redire au Powerbook. J'ai eu un peu peur avant mon achat, mais j'ai très vite été surpris par sa puissance.

Bref, depuis 3 ans, où je suis retourné sur Mac : je n'ai plus de migraines.
C'est le pharmacien qui n'est pas content.

Au début, je montais sur Final Cut express 1 puis 2 : rien à redire.
Puis j'ai acheté Motion 2 : j'ai un peu de mal à me débrouiller.
Et maintenant grâce à la promotion, j'ai renvoyé mon programme Motion contre le programme Final Cut Studio 5.1 (en universal binary).
En plus, le MacBook Pro 17" est équipé d'une FireWire 800.

Ce nouveau programme Final Cut Studio 5.1 est-il bien réécrit pour les deux processeurs (PPC et Intel) ?

Devrait-il tourner encore plus vite sur Intel ? (peut-on croire la pub 5X plus rapide)

Quelqu'un a-t-il testé ce programme sur les deux supports ?
Qu'en est-il ?

Le Mac Book Pro 17" vaut-il la peine maintenant ? ou faut-il attendre ?
On parle de maladie de jeunesse. Est-il déjà bien vaccinné ou est-il en cours de traitement ?

Merci pour vos réponses et vos expériences.

Ps : Le HD de mon Powerbook est de 100 Gb et un HD externe de 300Gb.
Au début, j'avais partagé mon HD interne en 2. Mais depuis l'installation de Final Cut Studio et mes autres programmes, cela me fait presque 80 Gb de programmes et de fichiers iTunes et iPhoto. Donc, est-ce que cela vaut-il toujours la peine de le partager en 2. N'est-il pas mieux de ne plus le partager et de laisser un peu de place pour la mémoire virtuelle ?

Bien à vous,

Patoche
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le MacBook est une évolution étonnante du PowerBook, il apporte tout ce qu'avait le PB 17" pour y ajouter une puissance formidable. Une réussite totale.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 à 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, pour le partitionnement .... c'est plutôt inutile, ça disperse les éléments, fait perdre de la place disque et, en prime, fatigue le disque plus vite
Patoche
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 à 9:36    Sujet du message: Merci à tous les deux mais, ... Répondre en citant

Merci Blackjmac, c'est ce que j'ai du faire. Enlever mon partionnement, car j'étais trop court avec la partition alloué à l'OSX. Et une partition de 13 Gb sur les 93 Gb, je me disais bien que cela n'en vallait pas la peine.

Merci à lpascalon. OK pour la puissance. Mais, comment tourne Final Cut Studio sur Intel ? Je sais qu'il est écrit pour tourner sur les deux processeurs. Mais qu'en est-il vraiment ? J'ai entendu qu'il n'était pas si rapide que la pub le dit. On m'a même dit que les rendus étaient moins rapide sur Intel que sur PPC.

Le MacBook Pro 17" souffre t'il d'un problème (maladie de jeunesse ?
Sur ce site, on parle de dégagement de chaleur, de HD trop lent, et, de trackpad fonctionnant aléatoirement.

Je pense qu'il va y avoir le passage au 64 bits, mais quand ?

Attendre ou acheter ? toujours le même dilème.

Même si ce site est réservé aux PORTABLES. L'iMac Intel 20" peut-il être également une aleternative d'achat. Bon d'accord, il n'est pas très portable et n'est pas autonome. Mais, j'ai presque (90%) toujours la possibilité de le connecter à une source d'énergie.

A oui, encore une question : la RAM que j'ai dans mon PB est-elle la même que sur le Macbook Pro ?

Encore merci,
A bientôt,
Pat
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Final Cut Studio tourne largement aussi bien sur Intel que sur un G5 Dual, donc tu imagines ton PowerBook, il est largué Smile
Aucun défaut sur le 17", les limites dont parlent certains touchent tous les portables... ce sont des limites technologiques avant tout.
L'iMac 20" sera exactement aussi puissant que le MacBook Pro 17", la mobilité en moins.

Si ton PowerBook est le dernier 17" (le HD), alors oui, sinon non.

iPhone 12 mini 128 Go

Patoche
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 à 10:53    Sujet du message: Bien reçu lpascalon, je sais ce qu'il me reste à faire Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pat
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Pour ton achat, tu connais le chemin Wink

iPhone 12 mini 128 Go

spleenfilms.com
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une petite question...

Je viens de recevoir le macbook pro 17 et j'ai essayer d'ouvrir FCP HD 4.5 sans résultat, lors de l'ouverture il y aurait un problème avec la carte AGP...est-il possible d'installer un final cut pro "ancienne génération" ou faut il absolument investir dans la 5.1??

Merci d'avance.

PS : aucun probleme de ronronnement, le disque à 7200 bouffe un peu la batterie qui tient à peine 3H...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu installes une des versions précédentes de FCP, le soft ne bénéficierait pas de la puissance de la machine et devrait tourner via rosetta - aucun intérêt.

Oui, sur les machines Intel, il faut utiliser les logiciels en UB dès qu'ils sortent - certains ne se lanceront même pas.
sidovic0

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, Final cut Pro ne peux etre installée sur un MacBook.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: