Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
MAis quand est-il de ceux qui on le trackpad qui merdouille, que si que ca ? Enfin les pbs de jeunesse c'est bien connu; j'ai toujours essuyé les platres Sauf sur ce coup la. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Ca ne semble pas exister sur les MacBook _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
DIXA PowerBook de Froment
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
concernant le grincement du cadre de l'ecran je te parle pas d'appuyer comme un "bourrin" pour faire craquer le plastique .. je parle d'appuyer doucement, le cadre de l'écran s'enfonce en un point (coté gauche de l'écran milieu en hauteur, pas près de l'isight) .. il semble qu'à cet endroit le clips gris qui tiennent le plastique ds macbook (qui sont d'ailleurs fixés à rien) se soit fait la malle.. et ca s'enfonce bien de TROIS mm... J'ai deux machines à la maison (black 2 et 1,83, les deux sont pas du tout identiques qualitativement... ma copine a du faire changer son trackpad bouton pourri (voir ci-dessous..) l'ecran est monté décalé : environ 1mm sur l arriere macbook fermé) alors que le noir etait nickel...
concernant le trackpad... pour moi il y a un reel souci.. trois machines que j ai vu et trois comportements differents.. le bouton de click ne marche que sur le centre et vers l'avant (pres du tracckpad) sur une (1,83) la meme chose mais vers l'arriere sur l'autre (2 blanc) et nickel sur le troisieme (black 2 ghz le mien )
Mais bon c est des trucs qui se reglent avec le SAV si on ne manque pas trop de tact...
MAIS FRANCHEMENT CETTE MACHINE EST QD MEME TERRIBLE... FAUT PAS POUSSER... _________________ SéB
Macmini core2Duo @ 2,16 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go - Cinema display 23' - Jbl Créature 2 white
Black Macbook 2.00 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go
Ipod "video" 30 go - Nano griiiin - Canon EOS 300D - Laser couleur Dell 5100 CN |
|
|
|
Rocco PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens, moi j'ai retourné mon Macbook parce qu'il ne se mettait pas en veille lorsque je le refermait.
J'ai passé environ 45 min avec l'AppleCare pour voir s'il n'y avait pas de solution. Bref, ils m'envoient une nouvelle machine que j'ai reçue mardi, et j'ai encore l'ancien Macbook que TNT n'est toujours pas venu chercher.
Bref, je ne me plains pas, je m'acharne sur le Macbook qui va repartir pour tester bootcamp, parallels desktop et tout un tas de logiciels avant de les installer sur le mien, tout beau tout propre.
Sauf que le Macbook que j'ai reçu, il n'était pas tout neuf sorti d'usine car il avait 2 petites rayures sur le dessous. Rien de grave, mais juste ce qu'il faut pour savoir qu'il était à quelqu'un d'autre avant et qu'il a certainement du être réparé et renvoyé à moi. Fallait de toute façon s'y attendre. Avec le nombre de retours qu'ils ont, faut pas s'attendre à une machine sortie d'usine à chaque fois...
[edit] En recevant le nouveau Macbook, j'ai aussi remarqué que le bouton du trackpad était nettement meilleur que sur la première machine que j'ai reçue. C'est comme si le bouton était constamment enfoncé. Il ne donnait pas l'impression du click. Bref, pour le moment le nouveau va bien. _________________ Rocco, tout simplement |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Mon macbook noir 2 ghz avait une temp au repos de 72... ok il fait chaud mais bon 72 ca m'a qd meme paru un peu chaud.. j ai donc ouvert la bête et enlevé la pate thermique d'origine pour la remplacer par de l'artic silver 5 resultat une température moyenne qui tourne (apres une heure a pianoter sur internet et a rien faire de tres spécial..) de 60/65 (je sais pas combien il fait a paris mais il fait chaud...) soit plus de 10 degrés de moins pour la même utilisation...et une machine dont la temperature baisse plus vite qd elle est monté...
et un gain non négligeable pour une utilisation "sur les genoux"!!!
temps pour effectuer la manip : 30 minutes... aucun scellé retiré (donc rien a craindre pour le SAV...) cout : moins de 10 euros...
Bilan : un mac user heureux.. et une machine qui respire...
_________________ SéB
Macmini core2Duo @ 2,16 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go - Cinema display 23' - Jbl Créature 2 white
Ipod "video" 30 go - Nano griiiin - Canon EOS 300D - Laser couleur Dell 5100 CN |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
DIXA a écrit: | M...
temps pour effectuer la manip : 30 minutes... aucun scellé retiré (donc rien a craindre pour le SAV...) cout : moins de 10 euros...
Bilan : un mac user heureux.. et une machine qui respire...
|
tu n'aurais pas pris des photos par hasard de ton démontage et manip ?? car cela serait intéressant de voir tout ça .... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
kaika Invité
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 15:14 Sujet du message: achat macbook |
|
|
ola tout le monde, je viens de lire la totalité du forum et ben c po encourageant. Je voulais acheter un macbook 1.83 en rajoutant 1go de ram et 20 go pour le dd.
Que faire l'acheter ou opter pour autre ordi?
Sinon je veux l'acheter sur le net pour l'offre MIPE, mais maintenant j'hésite parce que si g un problème faut que je paye les frais de port jusqu'en irlande. Que faire?
Est-il alors indispensable d'acheter l'applecare? (c ko même cheros!)
Merci à tous |
|
|
|
PiM12 PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai pris l'applecare, meme si c'est 319€, au moins pas de souci.
Etant donner que je compte garder mon mac le plus longtemps, et egalement le fait que ce soit de l'electronique..., je prefere assuré. 320€ maintenant et un ordi qui sera en etat de sur pendant 3 ans.
j'avoue que j'ai longtemps hesiter, pis bon 320€ ca fait moins cher que de racheter un ordi dans 2 ans si celui ci viendrai a m'abbandonner.
Bon apres c'est sur tu peux aussi te racheter un ordinateur dans 2 ans pour pouvoir profiter des nouvelles technologies qui arriveront. C'est un choix a faire. Perso, pour un portable je prend l'assurance.
Sinon pour l'instant j'ai rencontré aucun souci avec cet ordi, ormis qu'il chauffe enormement et en ce moment a montpellier y'a pas besoin de radiateur _________________ Macbook CD 2Ghz - 2Go Ram - 160 Go 7200tr - Imac C2D 2,16Ghz - 20p |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
on va plutôt dire que les séries de maintenant seront meilleures que celles du début ....
Apple Care te permettera de dormir tranquille pendant quelques temps. _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
desolé pas de photo.. en meme temps la manip est hyper simple..le demontage de la bete est une rigolade et le radiateur d est 4 vis a retirer... alcool a 70 pour retirer la pate thermique... un coup de chiffon.. etalage de la nouvelle pate... faut pas en mettre trop.. bien l etaler... (sur les procs...) remettre le dissipateur... bien presser revisser, refermer... ca necessite pas un dossier complet? si!! huhuhhu
la manip est franchement aisée...
PS.. dans les macbook on retrouve des etiquettes sur les slots memoire avec des mentions marrantes... sur les 4 que j ai deja ouverts : soit good, best ou better... le plus drole c est que l etat de finition des machines correspond a la mention indiquée... ainsi sur mon black j ai trouvé best (la machine est nickel) sur celui de ma copine qui avait le trackpad en vrac j ai pu lire good et sur celui d un pote qui allait bien mais dont l ecran craquait et s enfoncait a gauche (plus de 2 mm) on pouvait lire better a croire qu il seraient conscient des "soucis" present sur les machines... mais bon la demande est telle qu on expedie!!!
si quelqu un d autre a ouvert le sien qu il hesite pas aa dire si je reve ou si c est vérifié.. merci _________________ SéB
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
petit sondage : c est quoi votre temperature en ce moment sans forcer en surfant? _________________ SéB
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
DIXA a écrit: | ... ca necessite pas un dossier complet? si!! huhuhhu
la manip est franchement aisée......i |
ben si !!
Sinon, dès que j'en ai un dans les mains, je regarde aussi ces étiquettes :
better , good , best _________________ David
|
|
|
kaika Invité
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
merci pim12 de m'avoir répondu si rapidement.
Je voulais savoir: je vais mettre l'options à 92€ (1go de ram) Est-ce suffisant?
Sinon combien de Giga prennent les logiciels une fois installés?
est-il vraiment nécessaire de prendre 20 gigas de plus, à savoir que j'ai un dd externe de 160g.
Dernière question: est que mon dd externe de marque générique est compatible avec le macbook?
Merci d'avance |
|
|
|
kaika Invité
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
ola again!
le dd de 80 g en options est-it de7200 ou 5400?
merci |
|
|
|
PiM12 PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
pour le disque dur, si c'est sur l'apple store que tu prends, c'est du 5400 et non pas du 7200.
Pour ce qui est du disque dur externe, j'en ai un "fait maison" c'est a dire achat d'un disque dur et d'un boitier externe, et je n'ai pas encore rencontré de probleme.
Apres perso 20 Go de plus sachant que tu as deja 160 Go en externe bin je pense que c'est pas justifiable. avec 60Go tu installes deja pas mal de logiciel et apres tu stockes sur l'extern je pense que c'est plus que suffisant. (Ormis si tu installe Windows pour jouer, enfin bon le macbook est pas fait pour jouer...)
Je pense que l'option indispensable c'est 1Go de ram, apres vu que j'ai pas tester avec 2Go, je sais pas la difference. Tout depend de l'utilisation que tu compte faire de ton mac. _________________ Macbook CD 2Ghz - 2Go Ram - 160 Go 7200tr - Imac C2D 2,16Ghz - 20p |
|
|
|
kaika Invité
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 9:11 Sujet du message: |
|
|
merci encore pim12 pour tes réponses.
mon mac va me servir pour surtout écouter de la ziq, et travailler, pit ete retouche photos.
en tout cas, tu m'as ko même fait augmenter mon budget en me convaincant de prendre l'apple care. Mais je ne t'en veux pas, si ça me sert un jour je t'en remercierai!
Sinon, ton dd de 7200, tu l'as monté seul?
Quand on monte un dd solo,quelles manip' faut-il faire? (G vu le démontage et montage sur la machine) mais du point de vue système d'exploitation. faut-il démarrer sous BIos?
Merci
A bientôt
TCHO l'ami |
|
|
|
kaika Invité
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 9:21 Sujet du message: |
|
|
encore moi, désolé à chaque je fais mes messages en deux fois.
Je suis encore entrain d'hésiter.
lequel choisir: Le 1.83 ou le 2.00? La différence est le superdrive et 0.17gh. Ya t'il vraiment une différence entre 2.00 et 1.83.
Voili voilou si tout!
A + |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 9:23 Sujet du message: |
|
|
En terme de puissance c'est négligeable entre les 2 vitesses.
Inscris toi pour profiter de ton le forum plus facilement _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
PiM12 PowerBook de Bois
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 9:46 Sujet du message: |
|
|
la difference de puissance est negligable. J'ai pris le 2Ghz, seulement car j'ai besoin d'un graveur DVD.
Il y a la solution du graveur DVD externe, mais apres reflexion ca ne me convenait pas vraiment.
Il parait egalement que le Disque dur du 2Ghz est meilleur que celui du 1.83 (SVMmag). Etant donner que je l'ai fait changer directement je ne le sais pas.
Pour ce qui est du disque dur, si tu le changes toi meme, je ne sais pas trop comment ca marche avec un mac (je suis un nv mac user), mais je pense que le bios detecte tout seul ton nouveau disque et que tu dois effectuer une installe de MacOS _________________ Macbook CD 2Ghz - 2Go Ram - 160 Go 7200tr - Imac C2D 2,16Ghz - 20p |
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
le disque dur est du 2 en 80 go est un fujitsu celui du 1.83 et du 2 en 60 est un seagate momentus... pas super sur que le fujitsu soit meilleur... _________________ SéB
|
|
|
|