Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jenny PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 12:31 Sujet du message: jaunissement des macbooks |
|
|
Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un macbook aujourdh'ui.
J'ai toujours utilisé des PC et étant donné que le macbook est blanc (j'adore cette "couleur") je voudrais savoir si le blanc du macbook jaunit? ou avez vous un ancien mac blanc qui a jauni
Je vous remercie d'avance pour votre réponse |
|
|
|
tom59 PowerBook d'Argent
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 12:50 Sujet du message: Re: jaunissement des macbooks |
|
|
jenny a écrit: | Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un macbook aujourdh'ui.
J'ai toujours utilisé des PC et étant donné que le macbook est blanc (j'adore cette "couleur") je voudrais savoir si le blanc du macbook jaunit? ou avez vous un ancien mac blanc qui a jauni
Je vous remercie d'avance pour votre réponse |
Je te souhaite la bienvenue ici Jenny
Alors :
* soit tu le fais exprès ,et cela va être considéré comme du troll ...
* soit tu débarques de Mars
* soit tu n'as pas la télé ou internet...
Bon quoiqu'il en soit , tout appareil blanc jauni au UV du soleil.
Tu peux prendre l'exemple d'un prolongateur 220V blanc , 3 ans après il sera devenu , et bien .... moins blanc.
Le jaunissement qu'il se produit actuellement sur les macbook ne viendrait :
* soit de salissures
* soit de la trace de colle entre la coque et sa partie metallique ( comme l'avait été la dalle de certain powerbook à une époque ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Les premiers MacBook semblaient touché par un jaunissement très marqué et surtout très rapide, mais c'est déjà de l'histoire ancienne.
Les MacBook blanc vont se ternir (je préfère ce terme plutot que jaunir) avec le temps, mais c'est normal. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jenny PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait bien que le blanc pouvait se ternir et jaunir mais je n'en étais pas certaine... (je voulais avoir l'avis d'experts en mac )
Cependant , en apprenant cette nouvelle je voudrais acheter le macbook vendu à 1299 euros en noir ..... (je sais ...je suis une girouette mais je préfère acheter un ordi portable qui me plaira longtemps pour ce prix là... d'autant plus qu'il me reviendra à 1550 comme j'ai ajouté de la mémoire)
POuriez vous me dire si le modèle vendu à 1299 euros est disponible en noir?
Ah oui et enfin: pensez vous qu'il soit possible d'acheter un macbook customisé (avec des composants en plus) chez un revendeur apple ou ils ne sont juste disponible sur le site apple store?
Encore une fois, je vous serai reconnaissante pour vos réponses |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
* Le modèle à 1299€ n'existe pas en noir ( pour l'instant ) , sauf si tu insistes ( jepeux me déplacer et mettre un coup de bombe noir !! )
* la customisation peux se faire chez les deux ( le vendeur ne fait que commander par le site d'Apple ) , c'est un intermédiaire de plus.
Si tu passes commande, lpascalon t'indiqueras que la meilleur façon de commander ( par le bandeau de pub du haut )
N'hésite pas à poser d'autres questions ... _________________ David
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 16:07 Sujet du message: Re: jaunissement des macbooks |
|
|
pacis a écrit: |
Je te souhaite la bienvenue ici Jenny
Alors :
* soit tu le fais exprès ,et cela va être considéré comme du troll ...
* soit tu débarques de Mars
* soit tu n'as pas la télé ou internet...
| lol tu es accueillant aujourd'hui _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
jenny PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses
lpascalon dit "Les premiers MacBook semblaient touché par un jaunissement très marqué et surtout très rapide, mais c'est déjà de l'histoire ancienne. "
--> cela veut-il dire que le pb de jaunissement (ternissement si tu préfères ) a été réglé? (ou je ne comprends vraiment rien lol) ou bien apple échangera les coques jaunies à vie ?
C'est génial de voir que des personnes comme vous prennent le temps de répondre aux questions de novices comme moi
Autres questions :
- Les mac sont-ils resistants aux chocs et aux griffures?
- en général quelle a été la durée de vie de votre mac (ou de votre macbook) ? (parce que mon premier PC est mort au bout de 5 ans alors que je ne faisait pratiquement que du traitement de texte et ne jouait qu'à quelques jeux...et mon PC actuelle plante souvent ces derniers temps alors qu'il n'a que 3 ans et 4 mois))
- les prix étudiants sont-ils appliqués par les revendeurs apple (par exemple la fnac )?
- Me conseillerez vous tous d'acheter mon macbook au lieu d'un PC? |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
jenny a écrit: |
- Les mac sont-ils resistants aux chocs et aux griffures?
|
oui et non
- en général quelle a été la durée de vie de votre mac (ou de votre macbook) ? (parce que mon premier PC est mort au bout de 5 ans alors que je ne faisait pratiquement que du traitement de texte et ne jouait qu'à quelques jeux...et mon PC actuelle plante souvent ces derniers temps alors qu'il n'a que 3 ans et 4 mois))
|
pareil que les PC , il y a le meme materiel dedans
la difference, c'est OSX , et donc pas de virus
- les prix étudiants sont-ils appliqués par les revendeurs apple (par exemple la fnac )?
|
le prix fnac est le plus bas, tu ne pourra pas cumuler
je reponds quoi la studio54 _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
jenny a écrit: | lpascalon dit "Les premiers MacBook semblaient touché par un jaunissement très marqué et surtout très rapide, mais c'est déjà de l'histoire ancienne. "
--> cela veut-il dire que le pb de jaunissement (ternissement si tu préfères ) a été réglé? (ou je ne comprends vraiment rien lol) ou bien apple échangera les coques jaunies à vie ? |
Voici ma réponse :
Ca veut dire qu'une très faible proportion d'utilisateurs se sont manifestés concernant ce soucis et que Apple change pour ces derniers la coque sans rien demander. Maintenant au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation, il sera normal que le blanc soit terni
Citation: | - Les mac sont-ils resistants aux chocs et aux griffures? |
Pas plus ni moins que les autres ordi, ca reste un appareil en plastique avec les faiblesses de cette matière.
Citation: | - en général quelle a été la durée de vie de votre mac (ou de votre macbook) (parce que mon premier PC est mort au bout de 5 ans alors que je ne faisait pratiquement que du traitement de texte et ne jouait qu'à quelques jeux...et mon PC actuelle plante souvent ces derniers temps alors qu'il n'a que 3 ans et 4 mois)) |
Un Mac peut etre utilisé sans redémarrage pendant toute la période qui sépare 2 mises à jour système. La mort d'un Mac, c'est comme tout, 15 minutes comme 15 ans... Tant que te convient ca marche.
Citation: | - les prix étudiants sont-ils appliqués par les revendeurs apple (par exemple la fnac )? |
Uniquement chez les revendeurs agréés, idéalement l'AppleStore via notre site pour nous remercier de l'aide qu'on t'aura apporter
Citation: | - Me conseillerez vous tous d'acheter mon macbook au lieu d'un PC? |
Bien entendu... Tu achètes un seul ordinateur : un Mac, tu installes MacOS X ou Windows ou les 2... Donc tu profites de tous les avantages de tous les systèmes (mais aussi des inconvénients ) _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
jenny PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le prix fnac est le plus bas, tu ne pourra pas cumuler |
hé non sur le site d'apple store un prix environ 6% moinscher est proposé aux étudiants...peut être qu'ils ne le font pas à la fnac...
autre question : avezvous acheté sur apple store avec votre carte de crédit? avez vous déjà eu des pb? (jen'ai jamais acheté sur le net vu les risques qu'il y a....) |
|
|
|
jenny PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
oups la citation n'en est pas une mais c'est ma réponse....désolée.... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Soucis corrigé
La Fnac ne fait pas réduction étudiant !!
Donc tu dois utiliser notre lien pour ta commande
Pour l'achat en ligne, bien sur qu'en CB c'est le mieux, rapide, fiable. Jamais eu de soucis et surtout il ne faut pas oublier que la loi te protège en cas d'utilisation frauduleuse de ta CB. J'ai eu des amis qui n'avaient acheté sur Internet, leur carte a pourtant été utilisée... Ca s'appelle un génération aléatoire de carte
Donc n'hésite pas, c'est fiable et pratique, c'est même moins risqué que de payer à Carrefour. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | jenny a écrit: |
je reponds quoi la studio54 | lol
Un macbook ? _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
carmelo Invité
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler AppleCare ...
Mon macbook part cette semaine pr un changement de capot supérieur. (apparement clavier et trackpad aussi, vu qu'ils sont solidaires du capot).
Cause: tâches brunes, qui sont apparues après un mois d'utilisation ...
Par contre, le brunissement s'accentue bcp ....
Délai de 2 semaines max d'après mon interlocuteur .... |
|
|
|
|