Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
swety PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 22:56 Sujet du message: newbi, besoin d'aide pour conect wifi avec alice |
|
|
salut,
je suis nouveau dans le monde mac et les première imprétion sur mon tout nouveau macbook que j'ai acquéri aujourd'huit sont plutot bonne dans l'ensemble.
Le seul problème est que qu'il chauffe énormément en bas a gauche, d'ailleur le seul point noir pour le moment, il brule tellement et pour vous dire il chauffe autant que mon PC portable ACER Travelmate 230 qui n'est pas tout jeune.
Bon voila mon problème, lorsque j'éssai la première connexion avec mon fournisseur internet qui est Alice avec le nom du réseau et le mot de passe qui est ma clée wep le mac m'inscrit " une erreur s'est produite lors de la connexion au reseauséléctionné "
pouvait vous m'aider car je sait plus quoi faire, pour info.
mon ordinateur principal qui est un PCWindows est connecter correctement avec le modem alice par cable ethernet et ce PCWindows n'est pas wifi mais le modem oui grace a une carte wifi.
si sa peut vous aider a m'aider a régler mon problème.
merçi d'avance de votre aide et désoler pour les fautes |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
bienvenue swety
quand tu rentres ta clé wep, mets un signe $ devant et mets les lettres en minuscules.
dans l'interface de configuration de ton AliceBox, il n'y a pas de réglage de sécurité/contrôle d'accès WiFI ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
swety PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
salut blackjmac,
pour la clé wep se sont uniquement des chiffre d'après alice et le mot de passe ne peuvent etre que la clé wep d'après eux.
E t alors si laccés est sécuriser la j'en nai aucune idée est-il possible de le vérifier depuis l'ordi principal connecter par le cable ethernet ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu ouvres la page par le navigateur internet dont l'adresse est celle de la passerelle _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
swety PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Oh surprise,
merçi a toi blackjmac en inscrivant ma clé wep $ sa a marcher de suite, alors la je dit chapeau et un grand merçi a toi.
Une ou deux autre petites questions, je cherche un antivirus pour mon macbook gratuis ou payant et je voudrai savoir si c'est normal que mon macbook chauffe autant ou doit-je le rapporter a la fnac des hall des demain. Car je doit avoué je n'imaginer qu'il chauffer autant |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
1 - pour la température, lis ton manuel. même si tu le changes, ça ferait très probablement pareil
2 - un antivirus pour quoi faire ? t'utilises M$ Office ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
swety PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
1- pour la température c'est normal alors, c'est dommage
2- M$ OFFICE, c'est quoi ?
je suis newbi a 11O pour cent |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
1 - les machines ne sont pas conçues à être utilisées sur les genoux (ni sur un coussin non plus). si tu cherches un peu sur le forum, tu trouverais pas mal de témoignages à propos de la température des machines.
2 - Word, Excel, PauvrePoint ... l'usine à virus quoi _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
swety PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
si se n'est pas installer d'office sur mon macbook sinon non pour le moment mais je compter installer bootcamp pour avoir widows xp sur le mac.
Autre question, sur mon mac tout a l'air d'etre installer enfin je pense (je ne sait pas si ont peut le vérifier ) mais aise utile d'installer les cd fourni avec mon précieux .
Car j'ai l'imprétion qu'il ne reste que 38,82 Go sur le mac c'est ce qu'il ya d'inscrit en bas lorsque je clique sur (Mcintosh HD) ? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
swety a écrit: | Autre question, sur mon mac tout a l'air d'etre installer enfin je pense (je ne sait pas si ont peut le vérifier ) mais aise utile d'installer les cd fourni avec mon précieux .
Car j'ai l'imprétion qu'il ne reste que 38,82 Go sur le mac c'est ce qu'il ya d'inscrit en bas lorsque je clique sur (Mcintosh HD) ? |
Bonjour,
je me pose la meme question sur l'espace disponible? C'est quand meme pas OS x et ilif06 et Co qui occupent 40Go!
merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
1 les machines arrivent déjà restaurées, pas la peine de réinstaller ce qui y est déjà.
2 non, l'OS + les logiciels n'occupent pas tout cet espace (quoique GarageBand installe pas mal de fichiers d'exemples) - un petit affichage du contenu du disque par listes plus l'option "afficher les tailles de tous les éléments" permet de traquer la source de cette occupation _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Regarde ca pour les virus :
www.apple.com/fr/getamac/ads/
Oubli l'idée d'en installer un, c'est la pire des choses à faire.
Le CD n'est necessaire que pour réinstaller ta machine. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jorge58_7 PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 à 3:12 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai le même problème de connexion pour Alice,
j'ai essayé le $ devant et les lettres en minuscules, mais il y a toujours : échec de la connexion !.
je suis sous léopard, c'est peut-être pour cela que la connexion ne veut pas se faire, j'ai l'ordi depuis mardi et je nage car je débarque dans le monde Mac;
j'ai aussi un problème de lecteur du cd, la lecture des cd-rom et des dvd se fait bien, mais le lecteur ignore les cd de musique ! de plus, sur un vieux dvd l'autre soir, il faisait bien la lecture, par contre il fut très bruyant et finalement le film s'est arrêté en plein milieu car il y avait des erreurs de lecture
pouvez-vous éclairer ma pauvre lanterne ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 à 9:12 Sujet du message: |
|
|
Ta machine étant une machine d'occasion d'après ce que j'ai compris, il serait peut etre judicieux de repartir à 0 sur une base propre : donc formater et réinstaller. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
oui bien vu, je l'ai acheté d'occasion (y-a-t-il un moyen de connaitre sa date de fabrication et ses capacités ?)
par contre le vendeur m'a donné le cd d'origine : l'os tiger
si je le remet, je perdrais donc léopard ? Quelle sera la marche à suivre ensuite pour le retrouver ?
(et peut-être cela peut paraitre hyper simple mais, quelle est la marche à suivre pour tout remettre à 0 avec mon cd d'installation ?)
merci |
|
|
|
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
ah, je précise que pour l'instant, je communique sur internet avec un autre ordinateur non mac mais en wi-fi, donc que je n'ai pas connecté mon mac avec le cable ethernet |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
jorge58_7 a écrit: | oui bien vu, je l'ai acheté d'occasion (y-a-t-il un moyen de connaitre sa date de fabrication et ses capacités ?)
par contre le vendeur m'a donné le cd d'origine : l'os tiger
si je le remet, je perdrais donc léopard ? Quelle sera la marche à suivre ensuite pour le retrouver ?
(et peut-être cela peut paraitre hyper simple mais, quelle est la marche à suivre pour tout remettre à 0 avec mon cd d'installation ?)
merci |
Bienvenue
- le N° de série du Mac intègre la date approximative de sa fabrication (la semaine) ainsi que le code de sa configuration d'origine
- leopard n'étant pas fourni avec, il faut l'acheter, avec sa licence
- pour repartir de 0, il faut démarrer sur le CD (en fait, c'est un DVD gris avec une lisière blanche autour, si c'est le disque d'origine de la machine).
Ensuite, tu as un article complet , dans notre FAQ, comment (re) installer le système - pour toi, la solution serait de formater le disque et installer le système complet
attention - il y a des chances que certains logiciels, présents actuellement dans ta machine, ne soient pas livrés d'origine - pour les remettre en toute légalité, il te faudrait les télécharger (freewares) ou acheter (sharewares ou commerciaux). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 à 2:58 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Ta machine étant une machine d'occasion d'après ce que j'ai compris, il serait peut etre judicieux de repartir à 0 sur une base propre : donc formater et réinstaller. |
ça y est : formatage et réinstallation (en version 10.4.6)
je n'arrive toujours pas à me connecter en wi-fi et le lecteur n'accepte toujours pas les cd musicaux
qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
En filaire tu arrives à te connecter ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 à 11:24 Sujet du message: |