Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanoulapinou
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 7 Localisation: Toulouse, FRANCE
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 0:06 Sujet du message: ECRAN BLANC aucune pomme a l'horizon... mais sortie DVI OK |
|
|
bonjour a tous, un petit probleme m'amene jusqu'a vous comme tellement d'autre, j'ai lu des pages et des pages sans trouver exactement ce que mon PB titanium pouvait avoir. je vais donc résumer
c'est un TITANIUM 867Mhz DVI avec COMBO DVD je l'ai acheter sur EBAY en Panne, parce que j'avais quelques pieces d'avance et la panne semblais réparable... probleme la vendeuse c'etais bien cacher de certaine informations, comme charniere cassé, ecran brisé, mais bien elle a pas fais semblant.
bref je me suis récupere une coque entiere, deux charniere la nappe d'ecran, car deux des fils etaient couper, bref je remonte un ecran que j'achete par ebay egalement, et vlan... marche pas, en faite le mac tourne impec sur DVI branché sur un ecran externe, d'ailleur mais l'affichage de ma dalle elle ne fonctionne pas, l'ecran s'allume en blanc avec pleins de longue trainer de droite a gauche et de haute en bas mais rien de plus.. donc est ce l'ecran ? ou l'inverter ? je penche malheureusement pour l'ecran mais j'ai quand meme les boules d'en prendre un autre, j'ai pas envie de payer encore 100 euros pour un truc qui marche pas. pourriez vous me donner votre avis afin que je prenne une décision ?
merci infiniment de votre aide |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 9:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenu ici
as-tu essayé d'appuyer sur la carte mère ( le GPU ), vers à gauche du clavier en haut. Comme l'a fait vélocyraptiseur :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9632&postdays=0&postorder=asc&start=20
car si j'ai tout compris, la carte mère , elle , est d'origine ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
yanoulapinou
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse, mais malgré tout la force dont je dispose.... LOL j'ai pa reussi a faire démarrer l'engin en appuyant sur le GPU... bien essayer. cette fois je me suis dit que peut etre a l'aide d'une photo ce serai plus parlant. |
|
|
|
yanoulapinou
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 8:56 Sujet du message: |
|
|
on voit bien en tout cas, les taches blanches sur l'écran ( il y a eu une reprise sur ces écrans par Apple je crois ) _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Programme d'échange pour les derniers Titanium DVI et les premiers Alu 15" en effet.
Les détails ici : http://www.apple.com/fr/support/powerbook/displayprogram/ _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
enfin, tout dépend de la date d'achat maintenant ( c'est vraiment radin chez Apple , même pas du 3 ans de garantie !! ).
Extrait :
Pendant combien de temps le programme d’extension de réparation du PowerBook G4 15 pouces est-il valable ?
Le programme reste valable pour les PowerBook concernés pendant deux (2) ans et six (6) mois après leur date d’achat en magasin. Apple continuera à évaluer les données de réparation et prévoira des extensions de réparation supplémentaires si nécessaire. _________________ David
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 à 5:32 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | enfin, tout dépend de la date d'achat maintenant ( c'est vraiment radin chez Apple , même pas du 3 ans de garantie !! ).
Extrait :
Pendant combien de temps le programme d’extension de réparation du PowerBook G4 15 pouces est-il valable ?
Le programme reste valable pour les PowerBook concernés pendant deux (2) ans et six (6) mois après leur date d’achat en magasin. Apple continuera à évaluer les données de réparation et prévoira des extensions de réparation supplémentaires si nécessaire. |
attention, on en a déjà parlé ! la garantie légale en France couvre tout appareil pendant toute sa durée de vie !! autrement dit, si un défaut sériel a été reconnu sur une machine et que le programme d'échange est limité dans le temps, il faut faire jouer la garantie légale qui permet de faire levier.
dur de le faire sans une action en justice mais c'est le meilleur recours. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | pacis a écrit: | enfin, tout dépend de la date d'achat maintenant ( c'est vraiment radin chez Apple , même pas du 3 ans de garantie !! ).
Extrait :
Le programme reste valable pour les PowerBook concernés pendant deux (2) ans et six (6) mois après leur date d’achat en magasin. Apple continuera à évaluer les données de réparation et prévoira des extensions de réparation supplémentaires si nécessaire. |
attention, on en a déjà parlé ! la garantie légale en France couvre tout appareil pendant toute sa durée de vie !! autrement dit, si un défaut sériel a été reconnu sur une machine et que le programme d'échange est limité dans le temps, il faut faire jouer la garantie légale qui permet de faire levier.
dur de le faire sans une action en justice mais c'est le meilleur recours. |
a-t-on eu un quelconque retour de ce genre d'action face à Apple ?
Quelqu'un a-t-il pu faire jouer cette clause Française ?
Car entre une clause Française et un réglement intérieur , c'est toujours celle qui est plus proche du constructeur qui prime .
Exemple : Les conventions collectives , chaque entreprise est "affiliée" dans une CC. Mais si un réglement intérieur est rédigée modifiant certain point de la CC, la CC devient caduque. _________________ David
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 5:15 Sujet du message: |
|
|
la garantie légale est celle qui fait fois sur le territoire français./
non je n'ai pas eu écho d'éventuelles actions en justice, mais je pense qu'un service juridique d'entreprise ou d'aide au particulier pourrait certainement mieux te renseigner que moi. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 6:37 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: |
Exemple : Les conventions collectives , chaque entreprise est "affiliée" dans une CC. Mais si un réglement intérieur est rédigée modifiant certain point de la CC, la CC devient caduque. |
Eh non, c'est faux, sinon les CC ne serviraient à rien, toutes les entreprises s'empresseraient de faire des règlements intérieurs pour contourner les articles qui ne leur plaisent pas...
Les règlements intérieurs sont censés s'inscrirent dans le cadre des conventions collectives. Les conventions collectives publiées font foi sur tout, même le code du travail. Mais bon, ce n'est pas le débat ici. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 à 7:34 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Les règlements intérieurs sont censés s'inscrirent dans le cadre des conventions collectives. |
complètement d'accord avec toi sur ce point également.
c'est un peu le principe de la loi française qui est soumise à la loi européenne également. _________________ Vincent
|
|
|
|