AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comment créer un modèle dans mail?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwada38
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 9:36    Sujet du message: Comment créer un modèle dans mail? Répondre en citant

Confused Confused Confused

Salut,

Voilà j'utilise souvent des matrices toutes faites pour gérer des comptes clients pour mons boulot...
Jusqu'à maintenant je les envoyaient en pièces jointes pour archivage.
Je souhaiterais créer un modèle dans mail de façon à ne plus avoir à les mettre en pièces jointes, cela devrait être plus rapide après, pour la recehrche et la relecture,
Quelqu'un a t'il une idée?

D'avance merci à tous!

à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas ton besoin.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gwada38
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, voilà comme j'ai dit,

J'ai des fichiers "excel" par exemple, et quand je les ai remplis je les envoie en pièces jointes.

Quand tu regardes dans ta liste de Mail envoyés (après quelques mois par exemple) tu dois te taper tous les mails un par un pour ouvrir les pièces jointes...

Ce qui m'interesserait serai d'envoyer directement le fichier "excel ou word" dans le corp de l'E-mail.

Comme ça quand tu cherche quelque chose plus tard tu as juste a cliquer sur tes E-mails envoyés un par un et tu visualise direct. ce que tu cherches sans avoir à ouvrir les pièces jointes.

Bien sur tu vas me répondre qu'il suffit de faire un copier-coller sur le document et de le mettre dans le corp de L'E-mail directement.

MAIS, ce que voudrait faire c'est créer un document vierge et le conserver comme modèle, puis une fois par mois je le rempli et je l'envoie par mail non en pièce jointe mais directement en corp de mail...

J'espère que j'ai été clair...mais j'en suis pas sur!

D'avance merci.

à méditer: Plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite!!! Comme les PC...
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de plusieurs choses differentes

1- fouiller les mails à la recherche de telle ou telle info

Si c'est dans une piece jointe il faut que tu t'organises autrement.

Attention: certaines pieces jointes sont directement visibles , dans le corps du mail ( donc tu peux parcourir les mails) d'autres non

techniquement Mail ouvre certaines PJ mais on fait pas toujours gaffe

2-le modèle

Sur mail par défaut y a pas de modèles sophistiqués
Et tout ajout un peu hors norme même si visuellement il semble du texte ou intégré au texte , sera ...une piece jointe, donc la recherche dans le texte du message ne marchera pas car cela en est pas (du moins ce n'est pas du texte pour mail)

3- recherche
ce que tu peux faire c'est organiser tes documents envoyés de maniere à t'y retrouver vite
un modèle externe
des copies hors Mail
Pourquoi?
les outils de recherches dans le document seront plus performants qu'une recherche visuelle dans Mail
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gwada38 a écrit:
Quand tu regardes dans ta liste de Mail envoyés (après quelques mois par exemple) tu dois te taper tous les mails un par un pour ouvrir les pièces jointes...

même en recherchant avec Spotlight ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: