AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Connexion Internet via un Qtek S200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 à 10:37    Sujet du message: Connexion Internet via un Qtek S200 Répondre en citant

Bonjour,

J’utilisais auparavant un Nokia pour me connecter au net en GRPS avec un iBook.
Pour cela il suffisait d’ajouter le fichier modem et de configurer la connexion et ça marchait.
J’ai changé depuis quelques mois de téléphone mobile et impossible d’utiliser le Qtek pour se connecter au Web. Le modèle n’est pas GPRS mais EDGE, comme il n’y a pas de fichiers de configuration spécifiques au Qtek j’ai tenté l’utilisation de génériques, malheureusement sans résultat.

Donc je me demandais si certaine personne avait déjà réussis à se connecter au net par le biais d’un Qtek avec un Mac.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ton qtek S200 est GPRS Cyrix ....toi de ton coté peu importe ...c'est juste une question de vitesse ...

meme moi j'ai un 9100 et je n'ai pas reussi a connecter mon qtek avec mon PWB en bluethoot...je sais pas comment faire..sniff..
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de trouver le bon script je te conseille d'utiliser le script gprs generic de ce site tu auras certainement moins de soucis
http://www.taniwha.org.uk/
ensuite si t'es chez orange je peux t'aider
je me connecte avec un téléphone qui d'après orange et mac ne peut le faire
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour vos réponses.
Le M200 est EDGE mais comme tu dis ça importe peu. La connexion avec l’iBook ne pose pas de problème, vu que j’arrive à synchroniser calendrier et contacts avec MissingSync.
Pour les scripts j’en avais déjà essayé beaucoup dont le générique GPRS.
Je suis bien sur le réseau Orange qui d’ailleurs marche très bien avec mon Nokia, je surfe sur le web avec OW.
Non le problème vient du Qtek et de son utilisation en tant que modem.

En cherchant un peu sur le web j’ai trouvé ca :
Citation:
« Dans la plupart des cas le script ‘Generic Mobile Phone' devrait convenir. En validant le tout, on achève l'étape de configuration du Mac et il ne reste plus qu'à préparer son téléphone en activant le mode Bluetooth et en lançant, au besoin, un émulateur de modem virtuel (c'est indispensable sur les QTek S100), »

http://www.clubic.com/article-29756-6-passer-de-windows-a-mac-os-x-le-cote-pratique.html

Donc si quelqu’un saurait ou trouver un émulateur de modem virtuel, je suis preneur.

Merci encore.
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mentionné dans le dossier , il me semble Confused

ou j'ai vu cela ailleurs Confused

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
c'est mentionné dans le dossier , il me semble Confused

Salut,
Je viens de relire le dossier sur le GPRS et il n'en est question nulle part Confused
Je vais continuer mes recherches. Smile
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, aussi là => forum mobiles et là => Qtek9100_1
ou là peut être => Qtek9100_2

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un spv m3000 soit le qtek 9100, et la reponse est simple : tu as windows dessus et donc la synchro bluetooth avec ton mac est purement impossible, c'est d'ailleurs mentionné. CEPENDANT, il existe un ptit shareware payant, "missing sync for windows mobile" qui te permet de realiser cette connexion.

bon courage !

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: