AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Accès internet HS, après la chute de mon PBook
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio147
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 13:11    Sujet du message: Accès internet HS, après la chute de mon PBook Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici et je suis desespéré.
J'ai, mardi midi de la semaine dernière, fait tomber mon Power Book d'une table basse (30 cms environ) sur un tapis (assez épais tout de même) en me prenant les pieds dans le cable de charge Sad

Le soir en rentrant du taf, j'essai de me connecter, mais rien, nada, je reset le modem et il repart, nickel je me dis mais ça dure pas 5 minutes, rechute de la connexion, je re reset, ça repart mais un put.. d'orage éclate et donc à nouveau plus rien, donc je laisse tomber pour la soirée pensant que ça peut poser problème, déjà que c'est pas ça Rolling Eyes

Et depuis mercredi, je n'arrive plus à ma connecter au modem.
Il clignote bien de partout, la connexion WiFi est bien active sur l'ordi mais impossible d'avoir une connexion internet.

Y'aurait-il un truc HS sur mon portable ou bien serait-ce le modem ??

J'espère avoir était assez clair et que vous pourrez m'aider à résoudre le problème Smile
On me conseille de regarder si la carte Airport n'a pas bougée mais en enlevant la batterie, je n'ai pas l'ouverture de carte comme montré sur la page de démontage
à la place, j'ai ça

ps. au boulot, il fonctionne parfaitement sur le réseau ethernet

ps2. je suis une vrai buse donc les explications pour des gosses de 4 ans me vont particulièrement bien Razz

La config du tout :
Modem/routeur Netgear DG834G
PowerBook G4 15" 1,5 Ghz, 512 Mo Os X.4.7
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il faudrait que tu essayes la connexion a ton modem a partir d'un autre portable.
Si le modem n'est pas en cause c'est que la partie wifi du PB a prit une cartouche Sad

Comme tu ne dois pas avoir de borne au boulot, j'imagine que tu n'as pas du tester le wifi. Si il fonctionne en ethernet c'est deja bien mais pas suffisant Very Happy
Ce qui indiquerait que se soit la carte wifi ou l'antenne qui déconne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio147
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
Disons qu'il faudrait que tu essayes la connexion a ton modem a partir d'un autre portable.
Si le modem n'est pas en cause c'est que la partie wifi du PB a prit une cartouche Sad

Et dans ce cas, y'a quoi à faire worried

studio54 a écrit:
Comme tu ne dois pas avoir de borne au boulot, j'imagine que tu n'as pas du tester le wifi. Si il fonctionne en ethernet c'est deja bien mais pas suffisant Very Happy
Ce qui indiquerait que se soit la carte wifi ou l'antenne qui déconne ?

Y'a aussi un DG834 blanc au taf, mais qui ne fonctionne pas en wifi, et comme je n'y connais pas grand chose au taf, ça la foutrait mal de tout faire sauter Very Happy

Question subsidiaire...
Si j'ouvre la bête pour voir où est la carte Airport, je fais sauter la garantie, n'est-il pas ??? Et en parlant de carte Airport, quequ'un saurait me dire où elle se trouve dans le boitier ?

Merci pour cette réponse rapide studio54 Wink
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quel modèle du PB ? Selon le modèle, la carte AirPort peut être accessible ou non. Confused
Tonio147
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
tu as quel modèle du PB ? Selon le modèle, la carte AirPort peut être accessible ou non. Confused

je l'ai commandé en septembre 2005, livraison vers le 10-15 octobre.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un 15" ? Regarde dans le logement de la batterie - si tu y trouves une trappe, c'est que tu peux retirer la carte AirPort et la remettre. Après une chute, il se peut que la carte a bougé dans son slot et fait un mauvais contact. Il suffit de la retirer et la remettre.
Tonio147
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
C'est un 15" ? Regarde dans le logement de la batterie - si tu y trouves une trappe, c'est que tu peux retirer la carte AirPort et la remettre. Après une chute, il se peut que la carte a bougé dans son slot et fait un mauvais contact. Il suffit de la retirer et la remettre.

Oui c'est un 15" mais j'ai mis la photo pour ça justement, après avoir enlevé la batterie, on voit bien qu'il n'y a pas de trappe Razz

J'ai des lunettes si tu veux Very Happy Embarassed
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pour vérifier ça, tu n'as pas le choix - direction SAV

Dernière édition par blackjmac le Jeu 13 Juil 2006 à 9:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tonio147
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
alors, pour vérifier ça, tu n'as pas le choix - direction SAV

Ok merci monsieur Smile
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

et tiens nous au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tonio147
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
et tiens nous au courant Wink

Je n'y manquerai pas Wink
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous avec mon pb sous le bras.
Maintenant il refuse totalement de s'allumer...
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, il emet 3 bip légèrement espacés et le voyant de veille s'allume puis il clignote 3 fois puis reste allumé, etc. Crying or Very sad

Je viens d'avoir Apple au tél, et comme je le craignait, il faut que j'emmene mon pBook dans un centre Apple, c'est à dire le plus près à 180 kms party

C'est Hachement pratique........ angry

à votre avis, même si ça se voit un peu sur le bord de l'écran qu'il est tordu, il faut leur dire qu'il à fait une chute, si minime soit-elle ??
Et si ça n'est pas pris en charge compte tenu de la chute, combien à votre avis aurai-je à payer Question
Administrateur

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

3 bips : pas de mémoire trouvé. Vérifie alors tes barrettes mémoire.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tonio147
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 à 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
3 bips : pas de mémoire trouvé. Vérifie alors tes barrettes mémoire.

Merde ch'uis con, je l'ai pas sur moi alors que j'avais du temps de libre au boulot Embarassed
Je vérifie ça ce soir, MERCIIII Wink
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent les slots mémoires défecteux ... Confused

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tonio147
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
ça sent les slots mémoires défecteux ... Confused

Je ne sais pas mais j'ai vérifié la barette mémoire comme me l'a sugéré lpascalon mais toujours le même soucis.
comme je n'ai qu'une barette, est-ce que c'est génant de la changer de slot justement pour vérifié si c'est bien ça ou alors ce n'est pas conseillé ?

De toute façon, je pense qu'il va aller faire un tour chez Apple en espérant que ça passe en garantie Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, change la de slot, à mon avis tu es victime du lowerslot (slot du bas) HS...

iPhone 12 mini 128 Go

Tonio147
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Au contraire, change la de slot, à mon avis tu es victime du lowerslot (slot du bas) HS...

ok, je fais ça tout à l'heure lorsque je rentre à mi casa.

Enfin, même s'il est défectueux, je vais l'emmener histoire que si un jour, l'envie de rajouter une barette me trotte dans la tête, ça ne soit pas en rade.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, mais au moins en attendant ca fonctionnera Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Tonio147
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bien sur, mais au moins en attendant ca fonctionnera Wink

Exact, ça fonctionne Very Happy
Merci beaucoup les gens et en particulier lpascalon, je vous tiendrais au jus pour le wifi puisque c'était ça à la base le pb Razz

Byeee

Tonio très content love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: