Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zaybacker
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 à 15:01 Sujet du message: Macbook qui s'éteind tout seul |
|
|
Bonjour, voila je m'inquiéte depuis quelques jours mon macbook s'éteind tout seul de facon aléatoire, aussi bien sous windows que sous os X.
Quand il s'éteint tout seul, des que je le rallume, l'ordi fait son bruit habituel, la led sallume et s'eteint aussitot.
Il ne redemarre que si je réinitialise le firmware (appuie long sur le bouton power)
Bon je devrait le balencer au SAV d'apple? |
|
|
|
Fabien83 PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème qui est connu et reconnu, va voir sur Mac Bidouille, ils en parlent par contre la solution ?? _________________ i'Mac G5 - 1.6 GHz - 1 Go de RAM
Powerbook G4 - 1 Go de RAM
Mac Book Black - 1 Go de RAM |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
A priori c'est en effet un soucis qui apparait depuis peu, ca semble être la sécurité à cause de la chauffe. Pas de panique, mais à surveiller si il n'est pas trop chaud. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Fabien83 PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | A priori c'est en effet un soucis qui apparait depuis peu, ca semble être la sécurité à cause de la chauffe. Pas de panique, mais à surveiller si il n'est pas trop chaud. |
Oui avec les températures ça chauffe un max, le mien est bouillant quand je l'utilise... _________________ i'Mac G5 - 1.6 GHz - 1 Go de RAM
Powerbook G4 - 1 Go de RAM
Mac Book Black - 1 Go de RAM |
|
|
|
zaybacker
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Avec coreduotemp j'atteint les 67°C dans certain cas!!! |
|
|
|
carmelo42 PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 à 7:06 Sujet du message: |
|
|
67°C, c'est en plein dans la plage d'utilisation du CPU, pas de souci de ce coté là _________________ PowerBook G4 15" Alu 1.5Ghz 1Go Leopard
ASUS EeeBox 320Go 1,5Go Leopard iDeneb |
|
|
|
carmelo42 PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 à 7:11 Sujet du message: |
|
|
Sinon, j'ai fouillé un petit peu sur le net, et la plage d'utilisation des ordinateurs Apple va jusqu'à 35°C ...
Et chez moi, il fait largement cette température ... mon MB continue de fonctionner vaillement, mais les pannes d'extinction auto peuvent être en rapport avec la canicule ? _________________ PowerBook G4 15" Alu 1.5Ghz 1Go Leopard
ASUS EeeBox 320Go 1,5Go Leopard iDeneb |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
carmelo42 a écrit: | Sinon, j'ai fouillé un petit peu sur le net, et la plage d'utilisation des ordinateurs Apple va jusqu'à 35°C ...
Et chez moi, il fait largement cette température ... mon MB continue de fonctionner vaillement, mais les pannes d'extinction auto peuvent être en rapport avec la canicule ? |
exactement, et c'est même écrit dans le manuel de la bécane.
pour éviter toute usure prématurée, mieux refroidir artificiellement la machine, ou ne pas l'utiliser du tout. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
MarbleS_Marillion Invité
|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 à 13:54 Sujet du message: Macbook qui s'éteint tout seul |
|
|
Je prend le pli de ce sujet car j'ai moi aussi le même problème avec mon MacBook.
Cependant ce n'est pas un problème de température, car ma bécane s'éteint toute seule au démarrage des fois et quasiment à chaque fois que j'insert un cd audio pour le copier dans itunes (et remplir mon ipod par la même occas'... plutot facheu...).
Et ça ne peut pas etre la température car même quand je viens juste de l'allumer ça me le fait, et chez moi en ce moment c'est pas la canicule il fait 12 degrés en pleine journée...
Enfin si quelqu'un a une solution ou si il faut que je renvoi la bête en garantie...
Merci d'avance |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 à 5:00 Sujet du message: |
|
|
direction SAV inévitablement étant donnés les symptômes.
on dirait presque que tu as une masse sur la carte mère, un faux contact intermittent qui t'empêche d'utiliser ta machine de façon normale.
ça passe évidemment en garantie _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Cafeine PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info : le miens fait ça depuis la semaine dernière aussi : *poof* extinction direct de la machine. Tout fonctionnait parfaitement avant... Trop trop pénible Ca pue le SAV _________________ Alu 1,5 GHz -1 Go RAM - DD 80 Go - Rad.9700M 128Mo.
MacBook 2GHz - 1 Go de RAM - DD 80 Go |
|
|
|
carmelo Invité
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Sur cette page on peut avoir la signification des codes erreurs sytèmes Apple:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=1749-fr
J'ai lu sur les forums que dans la quasi totalité des extinctions inopinées, le code d'erreur système est soit 72 soit 82.
Sur la page Apple, on voit que ces codes correspondent à des erreurs au niveau du disque dur .....
Mon MacBook n'a pas ce souci, mais au cas où, ça me rassure, si c'est "seulement" le disque dur !!! (ça se change facilement !) |
|
|
|
|