Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Phi
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 à 6:39 Sujet du message: code d'erreur 0x80020022 |
|
|
Hello,
Je viens de recevoir mon MBP 17 pouces...un petit bijou que je m`empresse de tester dans tous les sens...et en gravure pour commencer. Je teste un CD-Rom, no problem.....un DVD...no problem....ensuite un DVD-R DL (erreur, cela ne marche pas....il ne grave que les DVD+R DL !! heureusement que mon revendeur est sympa...il me les echangera...) et enfin un DVD+R DL.....et la, aussi bien avec Toast qu`avec le "Dossier a graver" du Finder, le message suivant apparait message d'erreur : "La gravure du disque a échoué car la communication avec le lecteur de disque a échoué (code d'erreur 0x80020022)" Sniff...
Avec Toast, j'ai l'erreur suivante:
The drive reported an error
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x73, 0x03
qui se repete 3 fois de suite...
Bref, cela m`enrage de renvoyer mon MBP des les premiers jours.....quelqu`un a t`il rencontre ce pb ?
PS : Dans le style bugs du MBP 17 pouces....j`ai aussi trouve Automator specialement lent...voire paralyse...pas capable de renommer 347 petites images.....pourtant c`est pas lourd lourd.....je retesterai et vous tiendrai au courant...
Merci d`avance |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 à 7:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean-Phi et bienvenue
Tes DVDs sont de quelle marque ?
L'erreur "Sense Key = MEDIUM ERROR " vient la plupart de temps a cause des galettes incompatibles ou défectueuses. La marque la plus passe-partout, recommandée par tous, c'est Vebatim _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 à 7:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème avec mon MacBook pour des DVD+R (non DL). Je suis passé en 2x au lieu du 4x et ça est passé, ... _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
Jean-Phi
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 à 4:38 Sujet du message: DVD+R DL |
|
|
Merci blackjmac pour le conseil,
Bon, j`avoue, j`ai achete mes DVD a Pantip PLaza a Bangkok, le temple de la contrefacon....ce sont des DVD+R DL de marque Risheng...probablement chinois....mais je vous assure que ce sont des originaux....mais je n`ai pas eu le choix d`autres marque. En tout cas pas de verbatim en vue....je vais devoir chiner et retester.
Sinon pour le gravage, c`est de toute facon maximum 2* pour un DVD DL donc pas moyen de prendre une vitesse plus lente...
Je vous tiens au courant... |
|
|
|
Jean-Phi
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 à 9:36 Sujet du message: THE Solution |
|
|
Voila...je suis honteux d`avouer avoir ose inserer une sous-marque de DVD DL dans mon beau MBP....desole...j`ai remplace le test par des Verbatim....et le gravage de DVD+R DL marche sans probeme.
Comme quoi, c`est debile de mettre autant dans un ordi si c`est pas pour lui donner a manger des octets de marque (en plus c`est le meme prix...).
J-P
Merci encore a ce forum tres utile... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de quoi avoir honte - on cherche toujours à économiser sur les consommables qui coûtent cher à la longue et c'est normal que les consommables de renomme soient correctement gérés _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|