AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook Ecran HS, refuse de boot conseil sur toulouse.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spacetitox

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 12:39    Sujet du message: Powerbook Ecran HS, refuse de boot conseil sur toulouse. Répondre en citant

Voilà hier mon powerbook qui a 4 jours marchais parfaitement, puis d'un coup je vais vers lui ecran eteint je pense qu'il est en veille mais rien a faire il ne se reveille pas....

Donc reboot, j'ai le glong et rien ecran noir...
Je zappe la Pram ok ça repart, je le laisse je reviens rebelotte pareil.
Saut que je doit zapper 2 fois pour qu'il boote, et pendant le boot au niveau de la pomme plein de traits bizarre (Video ?)...
Ensuite il veut plus booter, rien quand j'appuis sur le bouton pas de bruits ect...
Juste que la touche majuscule est eclairé si je l'appuie, de temps en temps il boote puis s'arrete pendant le chargement de OSX et là bam ecran noir plus rien plus de boot ect...
D'autres fois il booté il demmarré sans ecran ni externe, mais j'avais du son et le retroeclairage du clavier qui fonctionné.

Maintenant il refuse de booter carrement, rien a l'ecran, rien a faire, il monte pas en cible ect...

J'ai fait un reset PMU, reset Pram, verifié que F1 soit pas locked, les barettes memoire, l'airport, enfin tout tout tout.

Apple me renvoie vers des magasins a Toulouse, IC et I concept d'apès vous quel est le mieux ?? Je ne vois pas d'autre solution je suis très pressé et de castelnaudary.

EDIT : Powerbook G4 Alu 15", 1.25Ghz, Ati 9600, BT integré, superdrive, 512Mo dorigine, 80Gb, airport extreme.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux passer me voir avant d'aller en magasin, mais iConcept sera plus compétent que IC (en plus ils ont un parking).

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ok pour passer te voir je connais pas toulouse ou te trouvé ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle moi ou par mail...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Spacetitox

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te contact par MP car mes mails sont sur le Powerbook j'ai juste AIM.
Je pense venir demain.

La machine a booter je l'ai mis en cible immediatement et de là 30 seconde après ecran noir mais la mahine est resté en cible j'ai pu sauvegardé. Cool
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

espérons que ludovic pourra te dépanner !
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Spacetitox

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci...

Je suis en panne de batterie Crying or Very sad
Genial je peu meme pas partir et la voiture est coinçè au milieu de la rue Crying or Very sad

Qu'ai je fais au monde..... Sad
Spacetitox

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

OK bien vu l'heure ce seras sur toulouse demain Cool
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Spacetitox a écrit:
merci...

Je suis en panne de batterie Crying or Very sad
Genial je peu meme pas partir et la voiture est coinçè au milieu de la rue Crying or Very sad

Qu'ai je fais au monde..... Sad

C'est la loi de l'emmerdement maximum. Fais gaffe aux radars sur la route...
battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yaël
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 20:27    Sujet du message: Re: Powerbook Ecran HS, refuse de boot conseil sur toulouse. Répondre en citant

J'ai exacvtement les m^mes symptômes… quelqu'un a une idée ?

Spacetitox a écrit:
Voilà hier mon powerbook qui a 4 jours marchais parfaitement, puis d'un coup je vais vers lui ecran eteint je pense qu'il est en veille mais rien a faire il ne se reveille pas....

Donc reboot, j'ai le glong et rien ecran noir...
Je zappe la Pram ok ça repart, je le laisse je reviens rebelotte pareil.
Saut que je doit zapper 2 fois pour qu'il boote, et pendant le boot au niveau de la pomme plein de traits bizarre (Video ?)...
Ensuite il veut plus booter, rien quand j'appuis sur le bouton pas de bruits ect...
Juste que la touche majuscule est eclairé si je l'appuie, de temps en temps il boote puis s'arrete pendant le chargement de OSX et là bam ecran noir plus rien plus de boot ect...
D'autres fois il booté il demmarré sans ecran ni externe, mais j'avais du son et le retroeclairage du clavier qui fonctionné.

Maintenant il refuse de booter carrement, rien a l'ecran, rien a faire, il monte pas en cible ect...

J'ai fait un reset PMU, reset Pram, verifié que F1 soit pas locked, les barettes memoire, l'airport, enfin tout tout tout.

Apple me renvoie vers des magasins a Toulouse, IC et I concept d'apès vous quel est le mieux ?? Je ne vois pas d'autre solution je suis très pressé et de castelnaudary.

EDIT : Powerbook G4 Alu 15", 1.25Ghz, Ati 9600, BT integré, superdrive, 512Mo dorigine, 80Gb, airport extreme.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta config est d'origine, essaie de réinstaller l'OS en archivant l'ancien mais sans garder les réglages ni comptes - si le problème continue, ton PB est bon pour échange standard pour défaut caché (panne au déballage). Ce n'est pas normal, encore moins au bout de 4 jours battement
Yaël
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais les symptômes cités ci-dessus : veille profonde, puis extinction inopinée, puis traits étranges sur l'écran et freez. Un démmarrage sur deux ratait. Là il ne démmare même plus : écran noir total, après le bong.

Pile lithium ? Reset de la carte mère ? (elle a été échangé il y a moins de 90 jours…)

A vrai dire il n'est pas neuf, et plus sous garantie. Mais depuis Mai 2004, j'ai changé
- l'écran (le nouveau a un pixel mort d'ailleurs)
- la carte mère (un slot mémoire nétait plus reconnu)
- la coque inférieure.

Sale machine, vraiment.

C'est un PB 15' 1,5 GHZ.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de faire les divers resets (PowerManager et NVRAM) - si cela n'aide pas et puisque tu as eu l'échange il y a moins de 3 mois, elle est encore sous garantie - contacte Apple S-ce clientèle d'urgence et expose ton problème (cf FAQ).

Alors là, vraiment pas de chance Crying or Very sad
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Spacetitox a écrit:
OK bien vu l'heure ce seras sur toulouse demain Cool

Salut Spacetitox, si tu veux je vais à Toulouse le 22/10 depuis Montpellier . Si tu as besoin d'un transport il me reste une place dans la voiture.

[edit] : caki dans les yeux ! j'ai pas vu que cela datait de trés vieux
Salut quand même Spacetitox, même si tu n'est plus ici

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Yaël
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Essaie de faire les divers resets (PowerManager et NVRAM) - si cela n'aide pas et puisque tu as eu l'échange il y a moins de 3 mois, elle est encore sous garantie - contacte Apple S-ce clientèle d'urgence et expose ton problème (cf FAQ).

Alors là, vraiment pas de chance Crying or Very sad

J'ai tenté les reset, rien à faire. J'appelle Applecare.
Merci.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

essaie avec AppleCare mais je pense que c'est du travail pour le Service Clientèle Confused
Yaël
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 à 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
essaie avec AppleCare mais je pense que c'est du travail pour le Service Clientèle Confused

Apple prend en charge le remplacement de la carte mère. Il a fallu insister un peu, mais ils sont honnêtes Smile
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ça finit bien quand même - dès que tu récupères ton pb réparé, fais nous signe Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

yep, on veut une carte postale ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaël
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà j'ai récupéré ma machine.
Entretemps, il a fallu batailler ferme avec Apple qui ne voulait plus assurer la prose en charge : la facture s'élevait à 1060 € !

J'ai rappelé et rappelé jusqu'à ce qu'ils cèdent Laughing))

Bon, en 18 mois, j'ai changé deux fois la carte mère, une fois l'écran, une fois la coque inférieure… Mon PB est à vendre !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: